Lire Matthieu 25:31-40
Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Ce passage décrit le jugement des nations quand Jésus reviendra pour régner 1000 ans sur la terre. Ce n'est pas le dernier jugement qui est décrit en Apocalypse 20. Ici, il y a le trône de sa gloire ; en Apocalypse, il y a le grand trône blanc. Ici, le Seigneur juge les nations justes et injustes ; en Apocalypse, il juge seulement les injustes.
Les justes seront bénis. Le Père les a béni. Ils peuvent régner pendant le millenium. Le royaume a été préparé pour eux depuis la création du monde. Dieu a toujours voulu que l'homme règne. Malheureusement, l'homme a choisi de pécher, et le péché a régné sur lui. En Christ, nous pouvons régner encore. Les injustes, au contraire, sont maudits et iront dans le feu éternel.
Il est très important de se trouver parmi les justes ! Comment peut-on être juste ? Il faut changer de nature ; il ne faut plus être un bouc à la gauche du Roi mais une brebis à sa droite ! Quand nous sommes créés de nouveaux, nous devenons participants de la nature divine. Comment pouvons-nous savoir que nous avons cette nouvelle nature ? Une des preuves pour le savoir, c'est notre amour pour les autres. Si nous avons le désir de pourvoir aux nécessiteux, de visiter les malades et les prisonniers, et nous accomplissons ce désir non par obligation, mais avec joie et sans cesse, nous démontrons la nouvelle nature en nous.