Lire 1 Pierre 3:8-12
1 Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.
Nous sommes appelés pour bénir.
Nous devons avoir de l’amour et de la compassion envers nos frères et sœurs en Christ, nous revêtant d’humilité envers eux. Nous le devons même si on nous traite mal, si on nous calomnie, si on est ingrat ! Car ce n’est pas seulement les gens du monde qui font ces choses ; parfois ce sont les enfants de Dieu, comme les disciples qui ont critiqué Marie de Béthanie quand elle a répandu le parfum sur le Seigneur (Matthieu 26:8,9).
Quand on nous fait mal, nous ne devons pas nous venger. La vengeance est la réponse naturelle de notre ancienne nature. Bénissez, au contraire ! Bénir ceux qui nous ont fait mal est la réponse de notre nouvelle nature, l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé(Colossiens 3:10). En cela, nous ressemblons à notre Père céleste qui répand ses bénédictions sur ses ennemis, et à notre Seigneur Jésus qui est mort pour les pécheurs et qui a prié pour eux.
Nous avons été bénis ; nous serons bénis pour toute l’éternité. Alors bénissons les autres. Comment ? En priant pour eux, demandant à Dieu de les bénir. En parlant pour les encourager et les réconforter. En prenant du temps pour communiquer avec eux. En faisant des actes, petits ou grands, de gentillesse et de miséricorde. En vivant pour le Seigneur Jésus et en communion avec lui, afin que notre vie soit une influence douce sur eux.