Lire Jean 16:23-27
Jean 16:23
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Presque toujours nous terminons nos prières avec cette phrase : au Nom de Jésus. Ce n’est pas une simple phrase à répéter. C’est une des conditions à remplir si nous voulons que Dieu exauce toutes nos prières - ce que vous demanderez. Il faut prier au Nom de Jésus.
Que veut dire prier en son nom ? Selon Exode 5:23 - Depuis que je suis allé vers Pharaon pour parler en ton nom, cela veut dire sous son autorité. Selon Deutéronome 10:8 - de se tenir devant l’Éternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom, cela veut dire pour lui ou de sa part ; nous ne prions pas pour ce que nous voudrons, mais pour ce qu’il veut. Selon 2 Chroniques 6:34 - vers la maison que j’ai bâtie en ton nom, cela veut dire pour sa gloire. Selon Marc 9:38 - nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom, cela veut dire par lui, par sa puissance.
Loin d’être une formule attachée à la fin de nos prières, prier au Nom de Jésus indique notre dévouement à lui, notre dépendance sur lui, que nous lui obéissons, que nous cherchons seulement ce qui lui donnera gloire.
Le prédicateur, Charles Spurgeon, a comparé la prière au nom de Jésus à un chèque en blanc. Il est signé avec le Nom de Jésus-Christ ; nous n’avons qu’à écrire la somme voulue (notre besoin). Le Père a assez de richesses pour nous exaucer. Il fera tout pour nous à cause de son Fils Bien-aimé.