Lire Genèse 1:20-28
Genèse 1:22,28
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre... Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
C'est la première fois qu'il est dit que Dieu a béni quoi que ce soit. Dieu a béni les animaux aquatiques et les oiseaux le cinquième jour de la création. Le sixième jour il a béni l'homme (homme et femme) qu’il a été créé à son image. Ce n'est pas que Dieu n'a pas béni le reste de la création, mais ce sont les deux occasions mentionnées.
Dieu a répété la même bénédiction pour l'homme qu'il a donnée aux poissons et aux oiseaux : soyez féconds, multipliez jusqu'à remplir la terre. Aujourd'hui il y a plus de 7 milliards d’hommes et de femmes sur la terre. Si on compte une personne par seconde - 1, 2, 3... sans arrêter nuit et jour, compter toute la population de la terre prendra presque 222 ans ! Nous partageons cette bénédiction avec les poissons et les oiseaux, ce qui nous fait rappeler que nous sommes des créatures.
Mais Dieu nous a ajouté une bénédiction : dominez sur toute la création. C'est une bénédiction que nous partageons avec Dieu ! Car il nous a créé à son image. Malheureusement, l'homme a perdu ce dominion en se livrant au péché. Mais il le retrouve en Christ. Hébreux 2:8,9 - Nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui [à l’homme] soient soumises. Mais... Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur.