Lire Actes 16:25-32
Actes 16:31
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Le témoignage de l’Évangile est clair ; nous ne pouvons pas mériter le salut par des bonnes œuvres ou des actes religieux. (Éphésiens 2:8,9) - Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Nous recevons le salut par la foi - Crois au Seigneur Jésus. On peut comparer la foi à un mendiant qui étend sa main pour recevoir un cadeau qui lui est offert. Étendre sa main n’est pas la raison qu’il a reçu son cadeau, mais la condition pour le recevoir.
Il faut d’abord croire avec notre intelligence le contenu de l’Évangile. Dieu ne nous demande pas de croire à l’absurde, mais de croire aux faits que tout homme est pécheur et digne de jugement, que Christ est mort pour nous pardonner, et il est ressuscité pour nous justifier.
Il faut ensuite croire avec nos sentiments. Nous pourrons avoir peur du jugement qui viendra sur le pécheur. Nous pourrons être joyeux de savoir qu’un pardon complet nous est offert.
Mais croire avec notre intelligence et avec nos sentiments n’est pas assez. (Jacques 2:19) - Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Il faut aussi croire avec notre volonté. Nous devons être prêts à compter sur l’œuvre rédemptrice de Christ pour notre unique espoir pour le pardon de nos péchés et la délivrance de la colère de Dieu.