Lire Jean 15:9-12
Jean 15:9
Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Comment le Père, a-t-il aimé Jésus-Christ ? Il a proclamé son amour pour lui. À deux occasions, à son baptême et à sa transfiguration, le Père a déclaré (Matthieu 3:17 et 17:5) : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Jésus nous a aussi dit clairement qu’il nous aime comme dans ce verset, et il l’a prouvé en mourant pour nous sur le Calvaire.
Le Père a remis toutes choses entre ses mains (Jean 3:35), entre elle le jugement et la vie selon Jean 5. Jésus nous a remis, entre autres : les clefs du royaume, l’autorité sur le péché, et la proclamation de l’Évangile.
Le Père lui a montré tout ce qu’il fait (Jean 5:20). Jésus aussi partage avec nous son plan et ses désirs. Il a appelé les disciples ‘amis’ au lieu de ‘serviteurs’ parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître(Jean 15:5).
Le Père aime ceux qui aiment Jésus (Jean 16:22). Jésus aussi aiment ceux qui nous aiment et il a promis une récompense pour celui qui donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple (Matthieu 10:42).
Enfin, le Père l’aime éternellement (Jean 17:24). Jésus aussi nous aime pour toujours ; il ne va jamais nous abandonner (Jean 10:28). Comme le Père l’a aimé, il nous aime. Demeurons dans son amour - vivons pour lui afin qu’il puisse nous aimer avec les bénédictions et non avec le châtiment.