Lire Apocalypse 15:1-8
Apocalypse 15:4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
Ce cantique est chanté par ceux qui ont vaincu la bête et son image. C’est-à-dire, ils ont refusé de se soumettre à lui et de l’adorer. Cela leur a coûté la vie. Les habitants du monde les ont considérés comme vaincus. Mais dans la présence de Dieu à la fin de toutes choses, c’est une autre histoire tout à fait !
Les gens aujourd’hui se moquent de Dieu, peut-être pas en parole, mais en comportement. Car ils commettent le péché qui mérite le jugement et n’en rendent pas compte. Ils continuent a pécher en s’imaginant qu’ils vont échapper des mains de Dieu. Galates 6:7 - Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Quand Dieu les jugera enfin, c’est alors qu’ils auront craint de lui. C’est alors qu’ils vont se prosterner devant lui. C’est alors qu’il glorifieront le nom du Seigneur Dieu. Ils vont dire qu’il est vrai, il est juste, il est saint, il est souverain, il est le juge de tous.
Seul tu es saint. Dieu est séparé de toute iniquité ; il est absolument pur et juste, et aucun péché peut demeurer dans sa présence. Quand il nous sauve, il nous rend saints. Il nous aide à pratiquer la sainteté par l’Esprit-Saint qui habite en nous. Cependant, ce verset indique plutôt que Dieu est séparé de toute sa création. Les hommes vont reconnaître qu’il ne leur ressemble pas.