Lire 1 Pierre 5:5-11
1 Pierre 5:10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Nous sommes appelés à la gloire.
Dans ce monde nous n’avons pas de gloire. Oui, nous sommes appelés les enfants de Dieu, mais le monde ne nous reconnaît pas en tant que tels. Nous avons des corps faits de poussière qui s’affaiblissent, qui deviennent malades, qui se fatiguent. Nous avons toujours des tentations et parfois nous chutons, et il faut nous repentir avec honte, en confessant notre péché afin que le Seigneur nous pardonne, nous purifie et nous rétablisse. Parfois nous devenons découragés ou même déprimés. Le chemin est souvent dur, les obstacles semblent insurmontables, et parfois notre œuvre semble en vain. Les gens se moquent de nous, nous opposent, et nous persécutent. Notre vie dans ce monde est pleine de souffrance.
Mais ne nous décourageons pas ! Ce qui se passe dans ce monde n’est pas tout. Cette souffrance est seulement pour un peu de temps. Nous avons la grâce de Dieu pour nous soutenir dans notre pèlerinage, et la gloire qui nous attend à la fin ! Maintenant dans cette vie, Dieu, dans sa grâce, est en train de faire son œuvre en nous pour nous perfectionner, affermir, fortifier, nous rendre inébranlables. Un jour nous allons apparaître devant lui. Son œuvre sera complétée, et comme il s’est passé en Genèse 1, Dieu verra que tout est bon. Devant nous est la gloire éternelle. Elle est certaine, car elle est en Jésus-Christ.