Lire Apocalypse 10:1-11
Apocalypse 10:6,7
Il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
La septième trompette introduit les sept coupes qui sont les derniers fléaux du jugement de Dieu sur le monde avant le Retour du Seigneur Jésus. Pendant les trois ans et demi de la Grande Tribulation, les jugements de Dieu tomberont un par un avec de l’espace entre eux où les hommes auront le temps de réfléchir et se repentir. Mais à la septième trompette, il n’y aurait plus de temps. Dieu a beaucoup de patience avec les hommes. Pendant presque 2000 ans l’Évangile a été prêché dans le monde entier. C’est le temps de la grâce quand Dieu offre à tous le don du pardon et de la vie éternelle. Mais le temps viendra où il n’y aurait plus de temps. Oh, que les hommes puissent accepter se don avant qu’il ne soit trop tard !
Le mystère de Dieu s’accomplirait. Le mystère est quelque chose que Dieu a caché avant et qui est ensuite pleinement révélée. Il y a le mystère que les païens forment un même corps avec les juifs dans l’Église (Éphésiens 3:6). Il y a le mystère de Christ en nous (Colossiens 1:26,27). Il y a le mystère de l’Enlèvement (1 Corinthiens 15:51). Il y a ce mystère ici quand Dieu envoie les derniers jugements sur ce monde pour établir son Royaume sur la terre. Nous ne connaissons pas tout ce que Dieu fera (voir v.4). Mais Dieu accomplira chaque prophétie, chaque promesse.