Lire Matthieu 24:1-14
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Les disciples ont demandé Jésus (v.3) : Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus a dit qu’il y aura des faux christs, des guerres, des famines, des tremblements de terre, de persécution et la Bonne Nouvelle prêchée dans le monde entier. Toutes ces choses existent depuis son premier avènement. Mais elles semblent multiplier et devenir plus intenses. Presque chaque jour nous entendons les nouvelles des conflits. Les victimes des désastres naturels s’augmentent. Le nombre de croyants morts pour le nom de Christ dans notre siècle dépasse celui des siècles passés. La Bonne Nouvelle à accès dans tous les pays du monde ; elle est répandue par satellite, par radio, et par Internet.
Ces signes se multiplieront d’avantage après l’enlèvement de l’Église, avant la fin du monde. Il semble que le Retour de notre Seigneur ne tardera pas longtemps. Les informations que nous écoutons chaque jour doivent nous inciter à vivre tout près du Seigneur pour ne pas avoir honte à son avènement.
Le Seigneur attache beaucoup d’importance à la propagation de la Bonne Nouvelle. Il a prêché cette Nouvelle en Israël. Il a vécu la Bonne Nouvelle : il a souffert et il est mort pour nos péchés, il est ressuscité pour nous justifier. Ensuite, il a dit a ses disciples (Marc 16:15) : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Est-ce que nous faisons la volonté de notre Seigneur ? Il faut répandre la Bonne Nouvelle dans le monde entier.