Lire Apocalypse 4:1-11
Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Ces quatre êtres vivants semblent être les représentants de toute la création qui sont devant le trône de Dieu au ciel. Jean a eu une vision et il est monté jusqu’au ciel. La première chose qu’il a vu c’est le trône de Dieu, et Dieu y était assis (vv.1,2).
Dieu est le Souverain, il est le Seigneur Dieu, il est le Tout-Puissant. Il règne d’une façon absolue dans le ciel. C’est sur la terre que le diable et ses anges et les hommes impies se rangent contre son l’autorité. Mais le jour viendra dans lequel il rétablira son règne sur toute la terre, pas seulement dans les cœurs de ses enfants.
Le ciel, là où Dieu règne, c’est un lieu de louange. Jour et nuit, sans cesse, les créatures louent Dieu. Ma vie doit aussi être remplie de louange. (Hébreux 13:15) - Par lui [Christ], offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange.
Ces êtres vivants louent Dieu pour sa sainteté. Il est éloigné de tout péché. Il est même au-dessus de toute créature. Ils le louent pour son pouvoir. Il est le seul Souverain. Ils le louent car il est éternel. Le temps n’a aucun effet sur lui ; le passé, le présent, l’avenir est le même pour lui.
(Psaume 103:1) - Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !