Lire 1 Thessaloniciens 5:16-22
1 Thessaloniciens 5:17
Priez sans cesse.
Nous remarquons que la vie chrétienne est impossible à vivre. Prenons par exemple, 1 Thessaloniciens 5:16-18 - Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses. Ou encore, le commandement que nous devons pardonner les autres comme Dieu vous a pardonné en Christ (Éphésiens 4:32). Ou encore, (Matthieu 5:44) - Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Chacun est impossible de faire selon la chair. Mais notre nouvelle nature désire obéir à ces commandements et le Saint-Esprit nous donne la puissance pour le faire. Ainsi, nous pouvons prier sans cesse, à chaque moment que nous en sommes conscients, quand nous nous réveillons, avant de manger (et pendant qu’on mange, et après), au travail, à la maison, en voyageant, en toutes circonstances.
Nous devons maintenir en tout temps l’attitude de prière. Reconnaissons toujours que nous dépendons sur Dieu pour toutes choses. Cherchons sa volonté et sa gloire en toutes choses. Approchons-nous toujours de lui. Restons toujours en communion avec lui en résistant au péché et en cas de chute, confessant notre péché pour recevoir son pardon et sa purification.
Rappelons-nous que l’Esprit qui habite en nous intercède toujours (Romains 8:26,27) - Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. Vivons de telle manière que nous soyons la sorte de temple où l’Esprit a toute liberté de prier.