z__details‎ > ‎

z_valeyrac_sipian

LE guide touristique du Médoc – Patrimoine du Médoc -
https://www.google.fr/maps/search/Ch%C3%A2teau+Rousseau+de+Sipian,+Valeyrac/@45.3907926,-0.916304,17z/data=!3m1!4b1?hl=fr

le Château Rousseau de Sipian

 

 

 

 

Dominant l’estuaire de la Gironde depuis les hauteurs de Valeyrac, cette imposante demeure de style Renaissance est située dans un superbe parc séculaire bordé de vignes.

 

L’origine de l’exploitation prend sa source de l’union de Mr Guillaume Rousseau qui possédait le Domaine Frêche, et Mme Marie Bert qui elle possédait le Domaine Sipian, , Les deux propriétés en appellation Médoc Cru Bourgeois étaient répertoriées dans le Féret en 1839.

 

Ces deux entités sont alors regroupées sous le nom de Château Sipian, nom que porte également l’édifice de style renaissance construit en 1850 par la famille Rousseau.


 

z_valeyrac_sipian_plus     http://www.vin-du-medoc.fr/     Valeyrac
* <script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-75891660-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script> *


Comments