dernières nouvelles du Médoc

les postes de T.S.F.

Toute installation privée, dans n’importe quelle pièce d’appar-

tement, d’un poste radiophonique de réception est assujettie à une demande d’autorisation, dans les conditions qu’a fixées un décret du 26 décembre 1926.

L’autorisation est accordée d’office aux intéressés après déclaration sur un formulaire « ad hoc » déposé au bureau de poste. Cette déclaration s’accompagne du versement d’une taxe statistique de trois francs, payée une fois pour toutes.

(le Journal du Médoc du dimanche 29 janvier 1928

20 centimes le numéro)


---oOo---


Boniments

Le candidat des réactionnaires bien connu pour dire toujours la vérité ? continue à bourrer le crâne aux électeurs médocains, avec son histoire de recherche de candidat.

Il sait bien que tout ce qu’il raconte est faux, archi-faux, mais allez donc lui faire entrer dans la tête que mentir attire souvent des désagréments.

Parbleu ! il préfèrerait bien avoir pour adversaire un autre candidat que M. du Périer qui le battra et il le sait, mais les désirs de M. Mandel, malheureusement pour lui, ne sont pas des réalités et c’est ce qui l’incite à publier des contre-vérités dans l’espoir, en trompant les gogos, d’en attraper quelques uns.

Mais tout ce que le candidat politicien dira ou fera sera inutile. Les médocains ne se laissent plus prendre aux boniments.

(le Journal du Médoc du dimanche 29 janvier 1928

20 centimes le numéro)