z__details‎ > ‎

z_cantenac_palmer

LE guide touristique du Médoc – Patrimoine du Médoc -
le Château Palmer

https://www.google.fr/maps/place/Ch%C3%A2teau+Palmer/@45.036701,-0.669672,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4801d42d42ad6bff:0x1d816bd0f5093ea4?hl=fr



Au détour des virages le long de la célèbre « Route des Châteaux », le voyageur peut distinguer de loin en loin l'élégante façade de Château Palmer flanquée de ses tourelles coniques et surmontée de ses trois drapeaux.

 

Subtil mélange de classicisme, de baroque et de Renaissance, le château est l'œuvre de l'architecte Charles Burguet, à qui Bordeaux doit aussi deux ailes de son Musée des Beaux-Arts et son Marché des Chartrons.

 

Construit en 1856 pour les frères Isaac et Emile Péreire, le château se distingue par ses hautes fenêtres aux volets bleus, ses linteaux sculptés et sa toiture en ardoise. Ses portes vitrées s'ouvrent sur les jardins en topiaire tout récemment créés.






 

Au-delà des jardins, l'œil est ensuite attiré par les douces croupes de Margaux et Cantenac où s'étend le vignoble du domaine : les longues rangées de Merlot et de Cabernet Sauvignon se profilent à l'horizon sous le bleu du ciel médocain.

 

  

http://www.chateau-palmer.com/
    
Cantenac    
Margaux
* <script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-75891660-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script> *
 
Comments