dernières nouvelles du Médoc

Soulac-sur-Mer.

Mauvaise raison !

Nous avons lu, dimanche dernier, un article par lequel notre maire-député fait savoir que s’il s’est absenté à Paris, c’est qu’il avait le devoir d’assister aux conseils de révisions.

D’abord, comme conseiller général, il n’est invité à assister qu’à la séance du canton de Saint-Vivien ; puis, qu’a-t-il à faire dans les conseils de révisions ?

Est-ce l’esthétique de nos futurs poilus, qui l’intéresse ? Ferait-il une étude sur la race française ?

Il ferait mieux de venir de temps à autre à Soulac et de s’occuper davantage de l’administration de notre commune.M.L.S

(le Journal du Médoc du dimanche 18 juin 1933)


---oOo---


le Journal du Médoc du 20/05/1934


---oOo---


Mort à 164 ans

A Istambul, en pratiquant l’autopsie du corps de Zaro Agha, les médecins ont fait une importante découverte : ils se sont aperçus que l’homme le plus vieux du monde avait trois reins, c’est-à-dire un de plus que le commun des mortels.

(le Journal du Médoc du dimanche 8 juillet 1934)


---oOo---


l’Avenir du Médoc du 27/05/1934


---oOo---


Ordonnac.

Venue du " bonnimenteur "

Celui que nous ne voyons chez nous que lorsque le collège électoral va se réunir, est venu, la semaine dernière, faire entendre sa voix. Sa venue est passée inaperçue.

Quelques amis seulement l’escortaient et c’est devant eux qu’il a débité, d’une voix nasillarde, un tas de calembredaines, toujours les mêmes. Le grand proprio qui le pilotait ne connaissait plus son poulain.

Il est sans doute fatigué, a-t-il dit. Et ce n’est pas étonnant. Il n’a même pas de chez soi, en Médoc. A Soulac, il loge dans une chambre d’hôtel. C’est triste pour un représentant de bourgeois.

Quelques intimes colportent bien, sous le bonnet, que le grand proprio va lui faire cadeau de sa villa de Soulac. On dit également qu’un autre proprio va lui faire donation de 10 règes de baco, de

4 règes de patates et 2 de flageolets. Avec ces derniers, quand il ne fera pas de discours, il pourra faire de la musique. Ça le changera.

Si ces renseignements sont exacts, on ne pourra plus dire que le député sans métier, ne sera pas sans logis.

(le Journal du Médoc du dimanche 26 août 1934)


---oOo---


le Journal du Médoc du 03/06/1934


---oOo---


Une tour de 2000 mètres.

Un projet sensationnel vient d’être déposé au Conseil Municipal de Paris. Il s’agit de la construction, à l’occasion de l’Exposition de 1937, d’une tour de 2000 mètres de haut, soit environ

666 étages. Les deux auteurs de cette proposition, l’architecte Faure-Dujarric et l’ingénieur Henri Lossier, ont eu surtout en vue la défense de Paris contre les attaques aériennes. Les avions de chasse, en effet, pourraient, s’envoler de la troisième plate-forme, située à 1800 mètres d’altitude ; ils se trouveraient ainsi très rapidement à la hauteur des avions de bombardement ennemis. Mais notre confrère Je sais tout, dans son numéro de septembre, apporte à la construction de cet immense édifice, deux autres justifications importantes.

(le Journal du Médoc du dimanche 23 septembre 1934)