Les archives nous donnent les noms des maires du village depuis 1796, mais aucune indication sur leur lieu de réunion. Cependant, dans les registres municipaux, il est précisé que, par exemple en 1807, des indemnités pour frais de registres et droits de timbres, et pour “frais d'abonnements aux Bulletins des Lois, bois, lumière, encre, papier, plumes et frais de ménage” sont alloués au maire. On peut donc penser que c’est dans sa propre habitation que les réunions de conseil municipal se tiennent.
Plus tard, les réunions du conseil municipal et les élections ont lieu au château de Bosc Fol Enfant (peut-être lorsque son propriétaire, M. Jean Armand Alexandre de Montlambert, devient maire en 1815 ?)
En 1893, Monsieur le Préfet adresse au Maire une lettre lui demandant de construire de toute urgence une école pour sa commune. Le conseil municipal décide le 26 novembre d’y joindre une mairie et un logement pour l’instituteur. Le projet semble pouvoir être réalisé sur un terrain situé près de l’église, mais, après de longues tractations, c’est finalement l’emplacement actuel qui est choisi.
Les plans établis en 1894 par M. René Martin, architecte, sont retenus. Le devis nous fournit des indications précises concernant les matériaux et techniques de construction : brique grésée pour la maçonnerie, de seconde qualité pour les murs intérieurs, plafonds et murs intérieurs enduits de plâtre, charpente en chêne et sapin du nord, couverture en ardoise d’Angers, gouttières et tuyaux de descente en zinc, crochets de fixation des ardoises en fer forgé, escalier intérieur en sapin du nord… Les élus ont la volonté de construire un édifice de qualité.
Le préfet n’approuve le projet que le 22 novembre 1900.
La réception définitive des travaux a lieu le 07 juin 1902.