TWD : LISTE DES SAISONS AVEC LES DATES DE SORTIES AINSI QU'UN COURT RÉSUMÉ
TWD : LISTE DES SAISONS AVEC LES DATES DE SORTIES AINSI QU'UN COURT RÉSUMÉ
La première saison introduit le personnage Rick Grimes, qui se réveille à l'hôpital après un long coma de plusieurs mois. Il découvre avec effarement que la population entière, ravagée par une épidémie d'origine inconnue, est envahie par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre et à tuer.
Lors de la deuxième saison le groupe de survivants mené par Rick Grimes tente de survivre dans un monde envahi par les rôdeurs, arrivant dans une ferme.
De nouveaux membres rejoignent le groupe mais tous ne resteront pas indemnes, dans un monde qui se dessine comme de plus en plus hostile et dévasté au fil du temps.
La troisième saison ne reprend pas directement l'histoire là où les événements de la deuxième saison se sont arrêtés, mais quelques mois plus tard, après l'hiver, alors que le groupe erre dans un monde hostile sans vivres ni endroit sûr où se reposer. Ils découvrent un pénitencier très bien clôturé, voyant là un endroit propice à leur établissement définitif plutôt que de survivre sur les routes ou de se rendre à Fort Bennings. D'autant plus que la grossesse de Lorie arrive à son terme. Cependant, la prison est remplie de rôdeurs et les membres du groupe doivent se battre pour s'installer et obtenir un peu de sécurité et de sérénité. Mais ils ne seront pas seuls entre ces murs.
De son côté, Andrea, qui erre dans la nature au côté de Michonne depuis des mois, fait la connaissance de Philip Blake alias le Gouverneur qui dirige la ville de Woodbury dans laquelle elles sont accueillies. Au cours de la saison, une bataille éclate entre le membres de la prison et les habitants de Woodbury après l'enlèvement de Glenn et Maggie par une ancienne connaissance travaillant pour le Gouverneur. Andrea sera elle partagé entre ses amis et son amour pour le Gouverneur.
La quatrième saison prend place plusieurs mois après les événements de la troisième saison (l'attaque du Gouverneur). Le groupe de la prison affronte de nouvelles difficultés et le parcours du Gouverneur est retracé dans deux épisodes ; tandis que les problèmes s’enchaînent, les rôdeurs s’agglutinent toujours plus nombreux devant les grillages du foyer du groupe. Le déroulement de l'intrigue est éprouvant pour les survivants. Ils se séparent, la prison étant désormais envahie par les rôdeurs ; la bande se scinde en plusieurs groupes, lors de la fuite occasionnée par l'attaque du Gouverneur.
Ainsi Rick et Carl qui ont fui de leur côté seront rejoints par Michonne, puis ensuite Daryl un peu plus tard, tandis que Maggie, Sasha et Bob se retrouvent ensemble. Tara et Glenn sont tous deux seuls. Enfin, Tyreese est parvenu à s'échapper avec les enfants à travers les bois et tente difficilement de les protéger des hordes de rôdeurs qui les attaquent, ils seront rejoints par Carol. Ainsi, chacun de leur côté, ils suivront le même chemin : celui du terminus.
La cinquième saison commence très peu de temps après l'enfermement du groupe de Rick dans le wagon A au Terminus. Ils commencent à construire des armes à partir de leurs vêtements, leurs ceintures et du bois. Le groupe se prépare à attaquer ses ravisseurs à son entrée dans le conteneur, mais rien ne se passe comme prévu.
Après les terribles événements du Terminus, le groupe de survivants continue sa route, les menant à l'église Sainte-Sarah de Gabriel Stokes et au Grady Memorial Hospital où Beth est retenue. En fin de saison, ils découvrent une nouvelle communauté qui va changer considérablement leur mode de vie.
La sixième saison commence juste après l'exécution de Pete. Devenus membres de la communauté d'Alexandria, Rick et ses coéquipiers vont devoir faire face à des agressions venant aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Ils seront alors attaqués par un groupe particulièrement barbare et sanguinaire lors de la première moitié de la saison : les Wolves.
La deuxième moitié de la saison révèle la présence de deux autres communautés : la Colline, qui ressemble un peu à Alexandria, et les Sauveurs, principaux antagonistes qui obligent la Colline à leur fournir la moitié de leurs ressources. Le groupe des Sauveurs, sauvage et brutal; dirigé par le mystérieux et terrifiant Negan, menace la vie de Rick et de ses compagnons, mais ces derniers résistent et parviennent à en éliminer un certain nombre. La saison se termine par l'exécution d'un des membres du groupe de Rick, en représailles de la décimation des Sauveurs.
La septième saison reprend à partir des événements précédents de la sixième saison. Negan insuffle la peur et la crainte dans l'esprit de Rick et son groupe après avoir exécuté des membres du groupe et après la rébellion de Daryl, qui est par la suite emprisonné. Le groupe, alors amputé de trois membres, doit répondre aux besoins et ordres du chef des Sauveurs sous peine de nouvelles représailles.
Après la rébellion de Rosita face à Negan, l’exécution d'Olivia et Spencer ainsi que l'enlèvement de Eugene, Alexandria mené par Rick s'associe à la Colline et au Royaume mené par le roi Ezekiel et sa tigresse nommé shiva pour contrer Negan et le reste des sauveurs. La guerre est alors déclarée.
À la suite de l'alliance menée par Rick entre les trois communautés contre Negan et les Sauveurs : Alexandria, la Colline et le Royaume s'unissent pour leur livrer une véritable guerre.
Rick, Maggie et Ezekiel vont donc mener leurs troupes dans des batailles sans pitié afin d'éradiquer les Sauveurs de la carte mais certains feront face à des enjeux moraux et la guerre pourrait ne pas se dérouler comme le voulait Rick. La guerre totale entre Rick et Negan est rendue au point de non-retour. Un duel entre Rick et Negan est inévitable. Lors de cet affrontement, Rick gagne en égorgeant Negan mais il ne le tue pas et choisit de l'enfermer en cellule pour lui faire la morale.
En faisant ce choix, il rend un dernier hommage aux conseils de son fils Carl, qui est quant à lui mort, ne pouvant profiter de la fin de cette guerre. Pourtant, Maggie se laisse ronger par la vengeance, le traumatisme de la mort de Glenn marque son attitude; elle n'accepte pas le repentir des Sauveurs, et fomente leur fin.
Un an et demi après la terrible guerre qui a opposé l'Alliance menée par Rick et les Sauveurs menés par Negan, la vie semble s'être apaisée et un semblant de civilisation commence à renaître grâce aux travaux de Rick.
Mais la cohabitation avec les Sauveurs reste remplie de tensions et certains ont du mal à s'y habituer. Tandis que les tensions grandissent de plus en plus, personne n'aperçoit le véritable danger qui se profile à leur insu et qui va changer l'installation de leur « nouvelle vie ». Menés par Alpha et Beta, les « Chuchoteurs » approchent. Cette arrivée pourrait changer leur vie à tout jamais.
Nous sommes au printemps, quelques mois après la fin de la saison 9, lorsque notre groupe de survivants a osé pénétrer dans le territoire des Chuchoteurs au cours d’un hiver rigoureux. Les communautés rassemblées subissent encore les contrecoups de l’horrible preuve de pouvoir d’Alpha, respectant à contrecœur les nouvelles frontières qui leur sont imposées, tout en créant une milice qui sera prête pour une bataille qui s'avère inévitable.
Mais les Chuchoteurs sont une menace sans précédent. Soutenu par une horde massive de morts, c'est apparemment un combat qu'ils ne peuvent pas gagner. La question de savoir quoi faire et la peur qu’elle engendre affectera les communautés et donnera lieu à la paranoïa, à la propagande, à des intentions secrètes et à des querelles internes qui les mettront à l’épreuve en tant qu’individus et en tant que société. L'idée même de savoir si la civilisation peut survivre dans un monde rempli de morts est en jeu.