INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 29 mars 2020.
Audiences: 3,26 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Daisy Mayer.
Scénario: Channing Powell.
Titre original: Look at the Flowers.
Durée: 45 minutes.
Ma note: 7/10.
RÉSUMÉ
Dans un flashback, Negan est assis dans sa cellule en attendant sa condamnation, après avoir déjà tué Margo, lorsque Carol vient lui rendre visite. Surpris, Negan dit qu'il pensait que Gabriel serait celui qui lui donnerait ses derniers rites. Carol demande si Negan veut son pardon, mais ce dernier le nie, plaisantant sur le fait de vouloir un steak, de la bière et de la glace Rocky Road. Carol propose alors un moyen pour Negan de rester en vie. Intrigué, Negan dit qu'il ne savait pas que Carol avait son mot à dire au Conseil, mais cette dernière prétend agir d'elle même. Negan, cependant, répond qu'il en a rassemblé autant, mais ne comprend pas pourquoi Carol lui parlerait au lieu de trouver un moyen de tuer Alpha, mais Carol révèle qu'elle fait exactement cela en parlant à Negan. Impressionné, Negan souligne que Carol a déjà raté son tir et demande ce qui se passe s'il échoue également, notant que cela mettrait en danger la vie de chaque homme, femme et enfant d'Alexandria, ce qu'il n'approuve pas. Carol répond simplement que tuer Alpha aiderait tous les hommes, femmes et enfants d'Alexandria. Negan demande ensuite ce qu'il y gagne, ce à quoi Carol note que Negan a poliment reçu sa punition en espérant que les Alexandrins oublieraient un jour ce qu'il a fait, mais elle prétend qu'ils ne le feront pas, à moins que Negan fasse quelque chose pour les faire oublier. S'il tue Alpha, Carol promet de s'assurer que les gens se souviennent de lui pour cet acte au lieu de ses crimes. Visiblement intéressé, Negan demande la parole de Carol, qu'elle donne, à condition que Negan termine sa mission rapidement.
De nos jours, Carol place la tête transformée d'Alpha sur l'un des piques marquant la frontière entre les chuchoteurs et eux. Negan demande si c'est ce qu'elle voulait, ce à quoi Carol hoche la tête en signe d'approbation. Negan invite alors Carol à retourner à Alexandria pour qu'elle puisse raconter à tout le monde ce qu'il a fait, mais cette dernière demande avec colère pourquoi il lui a fallu si longtemps pour tuer Alpha. Offensé par la question, Negan dit qu'il voulait s'échapper avec sa tête toujours attachée, et souligne que "ce gnre de truc ça prend du temps". Carol lui rappelle que leur accord stipulait que Negan devait tuer Alpha rapidement, mais Negan prétend toujours qu'il a tenu sa part de l'accord et oblige maintenant Carol à tenir la sienne. Carol dit alors qu'elle ne rentre pas encore à Alexandria. Frustré, Negan fait remarquer qu'il sera tué sur le coup s'il retourne seul à Alexandria, mais Carol lui suggère simplement d'attendre. Quand Negan demande combien de temps, Carol lui dit qu'il est maintenant un homme libre et qu'il peut faire ses propres choix. Elle dit qu'elle a besoin d'être seule et s'éloigne.
Ailleurs, Jerry et les autres survivants de La Colline accueillent de nouveau Magna. Eugene inspecte les blessures de Rosita et propose d'aller chercher Alex, mais Rosita pense que quelqu'un d'autre peut le faire et encourage Eugene à parler aux autres de Stephanie et de sa rencontre. Quand il le fait, les autres bombardent Eugene de questions, manifestement mal à l'aise à propos d'Eugene de communiquer avec un étranger. Ezekiel intervient et se porte garant des instincts d'Eugène, invitant les autres à au moins l'écouter. Poursuivant, Eugene prononce un discours émouvant où il explique qu'il a déménagé à La Colline pour un nouveau départ. Bien qu'il ait lutté pendant un certain temps, son travail acharné a porté ses fruits lorsqu'il s'est lié d'amitié avec Stéphanie. Bien qu'il reconnaisse que croire en de futurs amis pourrait être insensé, il s'exclame qu'après tout ce qu'ils ont perdu, il est prêt à être le fou et demande simplement aux autres de ne pas se moquer de lui, car il pense que cette alliance potentielle en vaut la peine. . Ezekiel hoche la tête en signe d'approbation.
Dehors, Yumiko trouve Magna assise sur le porche, et lui offre son cheval, pensant que Magna aimerait rejoindre Eugene dans son aventure. À sa grande surprise, cependant, Magna décline son offre, expliquant qu'elle aime être avec les autres survivants et qu'une routine a eu un effet positif sur elle. Elle encourage Yumiko à y aller à la place. Alors que cette dernière est réticente au début, elle accepte quand Magna lui dit qu'il n'y a rien à réparer. Jerry, pendant ce temps, surprend Ezekiel en train de préparer son cheval et essaie de le dissuader de partir. Ezekiel lui demande si il est malade, mais Jerry répond que c'est seulement parce qu'il va lui manquer. Jerry, cependant, accepte qu'il ne peut pas empêcher un homme d'être stupide, ce à quoi Ezekiel répond "Ou un homme prêt à croire aux futurs amis". Jerry se demande si c'est la seule motivation d'Ezékiel, mais ce dernier prétend que c'est suffisant pour le moment. Ezekiel lui dit que le Royaume a besoin de Jerry et charge son ancien garde du corps de perpétuer leur héritage. Jerry accepte cela, et appelle presque son ancien chef "patron", mais s'arrête et l'appelle Ezekiel à la place. Les deux s'étreignent et se disent au revoir.
À la frontière des piques, Beta et deux autres Chuchoteurs découvrent la tête réanimée d'Alpha. L'un des Chuchoteurs , Rufus, en déduit que cela fait de Beta "l'Alpha" maintenant. Enragé par sa remarque, Beta prétend qu'Alpha peut toujours l'entendre, avant de commander à Rufus d'enlever son masque. Quand ce dernier le fait, Beta demande si Rufus peut entendre Alpha et ce qu'elle lui dit. Lorsque le malheureux Chuchoteur ne répond pas, Beta le pousse plus près d'Alpha. Il continue de le faire jusqu'à ce qu'Alpha mord Rufus, alors que l'autre Chuchoteur s'enfuit terrorisé. Après avoir finalement cédé, Beta retire la tête d'Alpha du piquet et l'emmène avec lui.
Pendant ce temps, Negan se rend dans la cabane où il a emprisonné Lydia plus tôt pour pouvoir la libérer. En entrant, cependant, il la trouve disparue et est accueilli avec un coup de poing au visage de Daryl, qui tient Negan en joue avec son arbalète. Daryl interroge Negan sur l'emplacement d'Alpha, mais lorsque ce dernier révèle qu'il a tué Alpha, Daryl ne le croit pas. Pour preuve, Negan présente le masque d'Alpha, mais Daryl n'est pas convaincu. Negan prétend que la seule raison pour laquelle il a rejoint les Chuchoteur était pour pouvoir tuer Alpha, et demande rhétoriquement à Daryl pourquoi il pense que sa "petite amie" a laissé Negan sortir de sa cellule. Carol, quant à elle, se promène dans les bois lorsqu'elle entend une voix fantomatique lui murmurer. Bien que Carol ne voie personne au début, cette voix se manifeste rapidement en Alpha.
Ailleurs, Beta et Rufus se dirigent vers un endroit inconnu. Sous le choc de son infection, Rufus tousse, ce qui attire un rôdeur à proximité. Beta se tient entre Rufus et le rôduer pour tenter de protéger son compagnon, mais lorsque le rôdeur ne montre aucun signe de se détourner, Rufus devient nerveux et se prépare à tuer l'assaillant. Avant qu'il ne puisse, cependant, il est poignardé dans le dos par Beta, qui laisse ensuite Rufus être dévoré. En écoutant ce que lui dit "Alpha", Beta s'aventure à l'intérieur d'un hôtel. En entrant, il trouve un bar avec quelques survivants morts, des instruments de musique et une note sur la table disant "Ces 2 yeux voient 1 vérité". Après une inspection plus approfondie, il voit son visage sur une affiche faisant la promotion de "Half Moon", le chanteur country. Confronté à son identité passée, Beta est horrifié et sort ses frustrations sur une guitare voisine, la brisant.
Pendant ce temps, Carol continue son périple alors que le fantôme d'Alpha se moque d'elle, lui disant qu'elle est perdue comme son «garçon», qu'elle a tué. En conséquence, affirme Alpha, Henry est mort seul et effrayé, tout comme Sophia. Lorsque Carol se retourne pour la confronter, Alpha disparaît, pour réapparaître juste devant elle. Alpha l'avertit que Carol ne peut pas la tuer à moins qu'elle ne se tue. Elle poursuit en disant qu'elle respecte Carol pour ce qu'elle a fait car, même si c'est Negan qui lui a tranché la gorge, c'est effectivement Carol qui a mis fin à sa vie, "comme un véritable "Alpha" ". Lorsque Carol lui dit d'arrêter, Alpha suppose que Carol se sent coupable et regrette ce qu'elle a fait parce que des gens ont été blessés à cause de ses motifs de vengeance, même si elle ne peut pas le reprendre et que ses amis n'accepteront pas ce qu'elle a fait. Alpha suggère qu'ils pourraient le faire si Carol dit qu'elle est désolée, mais continue à la narguer en imitant les derniers mots de Lizzie. Alpha souligne alors que Carol a essayé d'être seule avant, mais "ils" l'ont toujours tirée en arrière. Elle invite à plusieurs reprises Carol à admettre ce qu'elle veut vraiment. À ce stade, Carol est attaquée par un rôduer mais parvient à le tuer. Bouleversée, elle dit à Alpha qu'elle veut être seule, mais Alpha ne pense pas que c'est ce qu'elle veut vraiment.
Alors que leur expédition avance sur la route, Eugène se demande si le groupe de Stéphanie a des bonbons, se souvenant de sa mère, qui lui achetait des lapins en chocolat à Pâques. Yumiko espère qu'Eugene ne les a pas emmenés en voyage pour qu'ils puissent trouver des lapins en chocolat, mais ce dernier prétend que leur voyage est pour le futur espoir de l'humanité, bien que les bonbons seraient bien. Eugene note qu'Ezekiel est de mauvaise humeur et propose donc de lui remonter le moral, mais ce dernier refuse. Le trio tombe sur deux rôdeurs en cage. Yumiko se demande si les Chuchoteurs l'ont fait, mais Eugene souligne que ce n'est pas leur mode opératoire. Yumiko suggère qu'ils prennent quelques instants pour enquêter, au cas où les rôdeurs seraient un avertissement. Ezekiel se rend dans une clairière, où il descend pour tuer trois rôdeurs. Cependant, il se fatigue rapidement après avoir tué les deux premiers et parvient à peine à tuer le troisième. Il prend un moment pour se reposer, avant que Yumiko ne le rappelle.
Pendant ce temps, Daryl escorte un Negan ligoté à travers les bois. Negan dit qu'il comprend que Daryl est bouleversé parce que Carol ne l'a pas laissé participer au plan. Daryl, cependant, suggère qu'il pourrait être en colère à cause de La Colline, car il affirme que les actions de Negan ont presque coûté la vie à un certain nombre d'enfants. Avant que Negan puisse répondre, Daryl lui dit de continuer à marcher.
À l'hôtel abandonné, Beta inspecte un enregistrement de l'un de ses concerts. Après avoir réfléchi, il le met dans le tourne-disque. La musique attire les rôdeurs à proximité. Carol, quant à elle, arrive dans une cabane de pêche. Alpha l'insulte en affirmant qu'Ed avait raison à son sujet, qualifiant Carol de "palourde sans cervelle". Elle rappelle à Carol qu'il n'y avait pas de paix pour elle sur l'océan, car elle n'a jamais cessé de penser à Alpha et a même écrit une lettre à Maggie à son sujet. Carol essaie de l'ignorer alors qu'elle lutte pour libérer le kayak des chevrons, mais quand Alpha l'insulte une fois de plus, le toit s'effondre, piégeant Carol en dessous. Alpha qualifie alors Carol de "stupide".
Pendant ce temps, Negan et Daryl sont enfin arrivés à la frontière des piquets pour trouver la tête d'Alpha qui n'est plus là. Negan suggère d'attendre Carol, mais Daryl pointe son arbalète sur Negan, prêt à l'exécuter. Negan prétend qu'il ne ferait jamais de mal à Lydia, et la seule raison pour laquelle il l'a kidnappée en premier lieu était de la garder en sécurité et d'attirer Alpha afin qu'il puisse la tuer. Quand Daryl dit sarcastiquement que Negan a pris son "temps", ce dernier est agacé, et explique que cela a pris tellement de temps parce qu'il avait besoin de gagner la confiance d'Alpha, parce qu'il n'était pas sur "une mission suicide à moitié armée", mais Daryl rétorque que c'était parce que Negan aimait ça. Avant que quoi que ce soit ne puisse arriver, la paire est confrontée à trois Chuchoteurs dont l'un tient Daryl sous la menace du fusil d'Alpha. Alors que Daryl se rend, le Chuchoteurs brandissant un fusil de chasse note qu'Alpha est mort à cause de Negan, alors lui et les autres Chuchoteurs lui prêtent allégeance en tant que "nouvel Alpha", au grand amusement de Negan.
Depuis le balcon de l'hôtel, Beta observe la horde qui s'est maintenant rassemblée à cause de sa musique. Il arrache en larmes la partie de son masque que Mary avait endommagée plus tôt. Pendant ce temps, Negan s'excuse auprès de Daryl, précisant qu'il est juste en train de savourer le moment et de prendre son "temps". Avant de continuer, Negan s'adresse aux autres Chuchoteurs et demande pourquoi l'un d'eux, qui n'est pas l'Alpha, tient un fusil de chasse au lieu de Negan, auquel ledit Chuchoteurs remet rapidement l'arme à Negan. Negan plaisante sur le fait que le fusil de chasse est comme un bébé qui peut tuer des gens en leur crachant des balles, avant d'ordonner à Daryl de s'agenouiller devant "l'Alpha". Quand Daryl s'exécute, Negan admet que Daryl avait raison, car il a "aimé" et, en fait, il aime beaucoup. Alors que Negan tient Daryl sous la menace d'une arme, ce dernier dit froidement que Negan devrait probablement lui tirer dessus. Negan dit en plaisantant à Daryl de ne pas le menacer de passer un bon moment, avant de tourner le fusil sur un des Chuchoteurs. Negan tire sur le Chuchoteur dans la tête et tue également les deux autres. Témoin de cela, Daryl dit simplement à Negan de le délier, tout en doublant ce dernier de "connard".
Ezekiel, Yumiko et Eugene campent sous un viaduc, quand le cheval d'Ezekiel s'effondre soudainement. Ezekiel se précipite pour voir ce qui ne va pas et découvre une blessure par morsure que son cheval avait subie pendant qu'Ezekiel combattait des rôdeurs plus tôt. Ezekiel le réconforte tristement, avant de l'abattre. Dévasté, Ezekiel dit qu'il n'aurait pas dû venir, mais Yumiko lui dit que ce n'était qu'un accident. Ezekiel demande à ses compagnons de le laisser s'il tombe, mais Yumiko refuse. Ézekiel déclare que son cheval n'était pas assez fort pour faire le voyage, et il pourrait ne pas l'être non plus. Il prétend être d'accord avec cela, mais n'est pas d'accord pour les mettre en danger. Quand Yumiko demande s'il veut faire demi-tour à cause de ce qui pourrait arriver, Ezekiel répond que c'est pour le mieux. Yumiko s'exclame qu'ils ne savent pas ce qui les attend. Elle se souvient de tous les plans qu'elle avait, mais à la fin, personne ne s'en souciait vraiment, alors elle est ici maintenant pour découvrir ce qui est possible, ce qu'aucun d'entre eux ne pouvait prédire ou imaginer. Elle dit à Ezekiel qu'ils ont besoin d'un homme qui a construit un royaume dans l'apocalypse.
Le matin venu, Carol a encore du mal à échapper aux débris sous lesquels elle est piégée, alors qu'un rôdeur solitaire rampe vers la cabane. Alpha se moque de Carol à propos de son destin imminent et insiste sur le fait que Carol a toujours su comment cela se terminerait. Alpha jubile que personne ne vient sauver Carol, y compris Ezekiel et surtout pas Daryl après ce qu'elle a fait à Connie. Alpha se moque en outre de Carol avec toutes les personnes qu'elle a perdues, y compris Sophia, Lizzie, Mika, Henry et Ezekiel, et affirme que si Carol revenait, Daryl pourrait être le prochain. Carol nie et qu'elle laisserait jamais cela se produire, mais Alpha dit que son bilan n'inspire pas confiance. Alors que Carol continue de nier qu'elle veut mourir, Alpha lui dit de "regarder les fleurs, comme tu es censé le faire". Au moment où le rôdeur pénètre, Carol parvient à se libérer et à le tuer. S'effondrant sur le sol d'épuisement, Carol dit à Alpha "il n'est jamais trop tard", ce qui fait enfin disparaître son hallucination. Pendant ce temps, Eugene, Yumiko et Ezekiel arrivent à la périphérie d'une ville abandonnée.
Alors que Negan et Daryl attendent le retour de Carol, Negan dit qu'il ne croit pas que Carol revienne. Negan continue en disant que, quand il a affirmé qu'il "aimait ça", il ne mentait pas, mais Daryl dit qu'il sait. Negan explique qu'il a tout perdu après avoir été emprisonné et que son incarcération avait été difficile pour lui, alors il admet que, quand Alpha l'a accueilli, c'était agréable de se sentir respecté et important à nouveau. Negan, cependant, affirme qu'Alpha est allé trop loin, car "vous ne tuez pas des gens qui ne le méritent pas et vous ne tuez jamais d'enfants". Daryl demande sarcastiquement si cela est censé le faire aimer Negan, mais ce dernier le nie, bien qu'il demande en plaisantant si sa personnalité gagnante sera suffisante. Marre d'attendre, Daryl décide enfin de rentrer à Alexandria avec Negan. Carol finit par retourner à Alexandria à son tour et Daryl l'accueille à la porte, bien que les deux ne se disent pas un mot.
Alors qu'ils traversent la ville vide, Yumiko se demande à quel point il est improbable que la ville soit si déserte. Ils commencent à voir des rôdeurs dans diverses tenues attachés à des meubles et des véhicules, d'une manière qui donne l'impression que les rôdeurs font des activités quotidiennes qu'ils auraient pu faire avant l'épidémie. Quand Ezekiel voit un rôdeur menotté à un volant dans un véhicule, et un rôdeur policier enchaîné au capot dudit véhicule, il se met à rire hystériquement. Lorsque le trio entre dans une ruelle, il est confronté à unr survivante habillée de façon flamboyante et brandissant une mitrailleuse, qui les salue avec enthousiasme.
De retour à l'hôtel, Beta lit la note qu'il a ramassée plus tôt. Il sort alors la tête d'Alpha du sac et la remercie, disant qu'il "voit enfin maintenant". Sur ce, il abat finalement Alpha. Avec les rôdeurs amassés essayant toujours de pénétrer à l'intérieur, Beta ouvre la porte et entre dans la horde. Après avoir réparé son masque une fois de plus avec un morceau du visage d'Alpha, Beta fait avancer la horde avec lui.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
ROSITA ESPINOSA
Interprétée par Chrtistian Serratos
EUGENE PORTER
Interprété par Josh McDermitt
EZEKIEL
Interprété par Khary Payton
BETA
Interprété par Ryan Hurst
NEGAN SMITH
Interprété par Jeffrey Dean Morgan
YUMIKO
Interprétée par Eleanor Matsuura
JERRY
Interprété par Cooper Andrews
MAGNA
Interprétée par Nadia Hilker
JUANITA SANCHEZ
Interprétée par Paola Lázaro
DIANNE
Interprétée par Kerry Cahill
NABILA
Interprétée par Nadine Marissa
RUFUS
Interprété par Mark Sivertsen
LE PERSONNAGE QUI MEURT
Bêta tue Rufus.