Informations générales:
Date de sortie: 27 juin 2012.
Réalisation: Dennis Lenart.
Scénario: Mark Darin & Chuck Jordan.
Titre original: Starved For Help.
Durée approximative : 120 MINUTES.
Date de sortie: 27 juin 2012.
Réalisation: Dennis Lenart.
Scénario: Mark Darin & Chuck Jordan.
Titre original: Starved For Help.
Durée approximative : 120 MINUTES.
Trois mois après le début de l'épidémie, Lee Everett continue de survivre dans un monde peu aimable avec les survivants qu'il a rencontré et accueilli. Maintenant, avec un groupe à prendre en charge et une nourriture qui se fait de plus en plus rare, trouvera-t-il le moyen de les garder en sécurité et de les nourrir ?
RESUMÉ DE L'EPISODE
L'histoire se poursuit 3 mois après les faits du premier épisode. On y retrouve Lee et un nouveau venu dans la bande (Mark, un ancien soldat récupéré dans une base militaire). Tandis que les deux hommes marchent en pleine forêt dans le but de ramener à manger pour le groupe manquant de nourriture, ils entendent un cri et s'y précipitent. C'est alors qu'ils rencontrent trois personnes: deux adolescents et un homme qui s'est coincé la jambe dans un piège à loup. Alors que des rôdeurs commencent à s'approcher. Lee tente de dégager la jambe de l'homme mais n'y parvient pas et se voit contraint de la lui couper avec sa hache afin de le libérer. Avant de retourner au motel, l'un des deux jeunes adultes se fait attraper par les rôdeurs et meurt. Lee, Kenny et le jeune, qui s'appelle Ben, retournent au motel où le groupe a construit un mur de fortune et demandent à Katjaa d'arrêter l'hémorragie dont souffre l'homme amputé d'une jambe, c'est alors qu'une nouvelle dispute entre Kenny et Lilly éclate. Une fois le calme revenu, Lilly demande à Lee de distribuer lui-même le peu de nourriture qui leur reste afin de lui montrer à quel point ce rôle est difficile. Clémentine avoue à Lee qu'elle a perdu sa casquette et lui demande de l'aider à la retrouver. Katjaa ne parvient pas à sauver l'homme et il meurt avant de se réanimer et de tenter de mordre Lee. Sauvé de justesse, Lee se demande pourquoi l'homme s'est transformé alors qu'il n'avait pas été mordu; Ben annonce alors à tout le groupe que la mort provoque de toute façon la transformation, tant que le cerveau n'a pas été détruit.
Un peu plus tard, deux hommes se présentent devant le motel pour demander de l'essence au groupe. Ils admettent posséder une ferme pas très loin de là, protégée par une barrière électrique dont les générateurs doivent être constamment alimentés en essence. De plus, ils proposent un marché: le groupe fournit de l'essence et Katjaa, qui est vétérinaire, s'occupe de soigner leur vache malade tandis que les fermiers leur offrent à manger. Une petite partie du groupe décide d'aller vérifier par elle-même ce qui semble être une providence. Alors qu'ils sont en route pour la ferme, ils croisent deux bandits qui se disputent jusqu'à ce que l'un d'entre eux tue de sang-froid son collègue puis tire plusieurs fois sur son corps sans vie en l'insultant avant de partir. Arrivé à la ferme, Lee insiste pour vérifier que la ferme est sûre et part avec Mark faire le tour de la barrière qui encercle celle-ci. C'est alors qu'ils se font attaquer par des bandits à coup de flèches. Mark est blessé à l'épaule mais les deux hommes retournent sain et sauf à la maison ou se trouvent les deux fermiers et leur mère qui décide de s'occuper du blessé. C'est quand Lee commence à douter de la sécurité du lieu que le reste du groupe, à l'exception de Carley et de Ben qui gardent le motel, arrivent à la ferme.
Chacun commence alors à se faire sa propre idée sur le fait de rester définitivement dans cette ferme. Alors que Lilly ne cherche qu'à retourner au motel une fois rassasiée, son père se lie d'amitié avec la mère des fermiers et préférerait rester. Kenny, quant à lui, trouve qu'il y a quelque chose de louche et préfère être certain que l'endroit est sans danger avant de décider si sa femme et son fils peuvent rester ici. Lee discute d'abord avec les fermiers qui lui proposent d'aller se venger des bandits en attaquant un de leurs camps. Lee et un des deux fermiers partent alors, armés, à un camp où ils trouvent différentes boîtes, certaines provenant de la ferme ainsi qu'une tente dans laquelle Lee trouve, à sa grande surprise, la photo d'une femme et d'une jeune fille ressemblant à Clémentine ainsi que sa casquette. Avant même d'avoir le temps de se remettre de ses émotions, une femme armée d'une arbalète provoque les deux hommes en les traitant de bandits et de monstres. Elle est sur le point de révéler quelque chose à Lee sur la ferme dans laquelle le groupe a trouvé place mais elle n'en a pas le temps car elle est tuée par le fermier ou Lee selon le choix du joueur.
De retour à la ferme et alors que Lee commence à être suspicieux sur les habitants de la ferme, il croise Clémentine dans la grange et lui rend sa casquette avant que Kenny ne se mette à parler à Lee de la porte arrière de la grange qui est fermé par un verrou. Lee trouve un tournevis à l'extérieur lui permettant de dévisser le verrou métallique de la porte mais il attire d'abord le second fermier, qui se trouvait également dans la grange, en sabotant un des générateurs qui alimente la barrière électrique. Une fois tranquille, Lee décide d'ouvrir la porte de la grange quand tout le groupe est appelé pour passer à table et profiter du dîner. Lee reste seul dans la grange et ouvre la porte. Il y trouve alors une salle des horreurs pleine de scies à os, de sang sur le sol et d'objets pour découper de la viande. Le fermier que Lee avait réussi à attirer à l'extérieur le surprend et tente alors de s'expliquer. Les deux retrouvent tout le groupe assis à table dans la maison mais Lee, de plus en plus suspicieux, décide d'enquêter dans la maison en prétextant qu'il doit se laver les mains. Il finit par trouver Mark dans une pièce cachée, les deux jambes coupées, qui dit à Lee de ne pas manger le repas. Comprenant que la viande servie n'est autre que celle des jambes de Mark, Lee se précipite vers le groupe et leur hurle de ne pas manger la nourriture. Après une dispute violente entre le groupe de Lee et les fermiers, ces derniers assomment Lee.
Lorsqu'il se réveille, Lee découvre qu'il est coincé dans le cellier de la ferme avec Kenny, Lilly, Clémentine et le père de Lilly, Larry, qui tape frénétiquement à la porte en hurlant de les libérer. Mais, atteint d'une crise cardiaque, il tombe sur le sol et Lilly tente de le sauver. Kenny décide qu'il ne faut pas risquer d'avoir un rôdeur dans la pièce et le tue donc. (Lee peut se mettre du côté de Kenny et admettre qu'il faut le tuer ou se mettre du côté de Lilly et essayer de le sauver). Lilly est dévastée. Il faut tout de même trouver un moyen pour s'échapper. Lee arrive à ouvrir un passage en enlevant la cage du conduit d'aération dans lequel Clémentine se faufile et ouvre la porte. Après avoir tué ou laissé la vie sauve à un des fermiers (au choix du joueur), Lee va se retrouver en face de la mère qui détient Katjaa, arme braquée sur elle. Lee arrive à la faire reculer de sorte que Mark, transformé alors en mort vivant, la tue. Finalement, Lee se bat avec le dernier fermier et parvient à l’électrocuter. Alors que celui-ci demande la fin du combat, Lee et son groupe s'en vont au motel.
L'ÉPISODE EN VIDÉO
Voici des gameplay filmés par moi-même de cet épisode qui se découpe en 3 parties. Bon visionnage !
LISTE DES SUCCES
Voici une liste des succès que le joueur peut déverrouiller dans cet épisode.
LISTE DES PERSONNAGES
LES PERSONNAGES PRESENTS
En rouge les personnages qui peuvent être morts selon vos choix.
LEE EVERETT
CLEMENTINE
KENNY
KATJAA
KENNY JR (Duck)
LILLY
CARLEY
DOUG
LARRY
MARK
BEN PAUL
TRAVIS
DAVID PARKER
ANDREW ST. JOHN
DANNY ST. JOHN
BRENDA ST. JOHN
GARY
JAKE
JOLENE
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
David Parker se fait soit abattre par Carley d'une balle dans la tête ou est abattu avec une hache par Mark ou Larry après avoir été amputé (dans le cas où il n'est pas abandonné aux rôdeurs).
Travis se fait soit dévorer par les rôdeurs, soit il se fait malencontreusement tirer dessus par Mark.
Jolene se fait tirer dessus en pleine tête soit par Lee ou par Danny.
Mark meurt dans cet épisode après avoir perdu trop de sang suite à une amputation de ses deux jambes.
Suite à une crise cardiaque, Kenny tue Larry avec un bloc de sel afin d'éviter une transformation en rôdeur.
Lee enfourche Danny St. John.
Lee pousse Andrew St. John contre la clôture électrique, ou le tue d'une balle dans la tête.
Brenda St. John se fait mordre par Mark alors transformé en rôdeur. Elle finira par se transformer.