Date de première diffusion: 23 juin 2019.
Audiences: 1,66 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Tara Nicole Weyr.
Scénario: Samir Mehta.
Titre original: Skidmark.
Durée: 45 minutes.
RÉSUMÉ
Nous sommes le 12 octobre selon un calendrier se trouvant dans l'entrepôt de Daniel. Daniel fait équipe avec son chat, Skidmark, pour attirer les rôdeurs hors d'un magasin. Il est au courant qu'il y a une installation faite pour lui tirer dessus lorsqu'il ouvre la porte. Il la frappe et esquive les balles, prenant les clés de la voiture sur une femme transformée en rôdeur avant de partir avec de nouvelles fournitures. De retour à son entrepôt, il range les rations et prépare un dîner pour lui et Skidmark. Cette nuit-là, Strand envoie Charlie dans l'entrepôt vérifier où se trouve l'avion de Daniel. Elle le trouve et lui communique sa position, Strand lui demande alors d'ouvrir le portail. Skidmark trouve Charlie et la suit, ce qui oblige Daniel à enquêter. Charlie se cache dans la nouvelle voiture de Daniel mais Skidmark la suit alors qu'il s'approche et charge la voiture avec des armes à feu. Strand veut que Charlie parte, mais elle insiste pour rester alors que Daniel rentre à son tour dans la voiture.
Le lendemain à la station-service, Luciana donne à manger à Dylan et lui donne également un livre à lire. Morgan essaie d’appeler June, John et Dwight par radio, étant sans succès, il explique qu’ils doivent être hors de portée puisqu'ils cherchent Sherry très loin. Dylan ment et raconte à Morgan, Alicia et Luciana qu'un groupe a créé les barrages et indique également où se trouve leur camp. Morgan et Alicia partent à la recherche de renseignementsà la position indiquée tandis que Luciana reste sur place pour réparer l'antenne longue portée avec l'aide de Dylan. Pendant ce temps, Strand, Wendell et Sarah se trouvent à côté de l'avion, dans l'entrepôt de Daniel. Strand se rend compte que certaines aiguilles du cockpit manquent et remarque ensuite une note disant: « J'ai déjà dit non ! Canal 8. » Strand allume son talkie walkie sur le canal demandé et contact Daniel par Radio, qui l’assure qu’il est loin de l’entrepôt, mais que quand il reviendra, il le tuera. Sarah appelle ensuite Daniel qui il lui conseille de rester à l'écart de Strand. Il dit ensuite à Charlie de se montrer, ce qu'elle fait. « Je vais la sauver de toi », dit Daniel à Strand.
Strand réfléchit et Sarah lui suggère de chercher les pièces de l'avion cachée dans l'entrepôt. Sur la route, Charlie demande si Daniel a installé les pièges dans les magasins et il répond que non, alors elle demande pourquoi il les désarme. «Tu poses trop de questions», dit-il alors qu'il lance une cassette qui joue de la musique. Charlie la reconnaît et les deux commencent à se lier. De retour au relais routier, Luciana commence à réparer l’antenne et raconte à Dylan l’histoire de "The Little Prince". Elle l'envoie ensuite à l'intérieur pour chercher du ruban adhésif. Cependant, Dylan en profite pour appeler son frère et sa sœur sur un canal secret. Ils lui disent que Morgan et le groupe abattent leurs rôdeurs. Mais Dylan dit qu'il ne les a pas envoyés vers là, alors ce doit être quelqu'un d'autre. Soudain, Max et Annie aperçoivent un membre du CRM en train de décapiter les rôdeurs sur la route. Ils se cachent et Dylan leur demande s'ils vont bien mais Luciana arrive et Dylan est sur le point de se faire remarquer.
Devant une épicerie abandonnée pleine de rôdeurs, Daniel dit à Charlie d'attendre dans la voiture pendant que Skidmark et lui y vont. Il inspecte les lieux et trouve le même type de piège. Charlie arrive derrière lui et propose un plan de distraction qui l'impressionne. Ils exécutent donc le plan et commencent à pénétrer par l’arrière alors que les rôdeurs s’intéressent à Skidmark. Un des rôdeurs déclenche l'arme, ce qui brise la vitre et permet aux rôdeurs de se libérer. Daniel, Charlie et Skidmark se précipitent dans la voiture et s'en vont lentement.
De retour dans les bois, Morgan et Alicia ne trouvent pas le camp dont Dylan leur a parlé, alors ils appellent Luciana. Cependant, Dylan attrape le talkie walkie et lui dit d’aller à l’ancienne route. Il explique que son frère et sa sœur ne sont pas morts, mais ils ont besoin d’aide et qu’il a menti à propos de tout. Pendant ce temps, Max et Annie sortent de la cachette et sont immédiatement attaqués par les rôdeurs servant de barrages qui ont réussi à se libérer. Annie fait tomber son arme et se tord la cheville, alors Max la tient. Pendant ce temps, Strand contacte Daniel et le supplie de rapporter les instruments. Il dit qu’il le fera, mais qu'avant ils emmènent une horde de rôdeurs vers l'entrepôt et qu'il va falloir la tuer. Il lui donne des instructions pour l'éliminer facilement mais Sarah dit que son plan ne sera pas possible puisqu'elle a cassé la clôture de l'entrepôt pour prendre l'avion. Daniel arrête la voiture et dit à Charlie de la ramener à Strand pour lui donner les instruments pendant qu'il s'occupe des rôdeurs. Elle part pendant qu'il les emmène plus loin.
Charlie retourne à l'entrepôt et donne à Strand les instruments de l'avion. Méfiant, Strand demande à Daniel s’il se met en danger pour lui donner une leçon. Daniel lui dit qu'il veut se venger de lui pour avoir menti à propos d'Ofelia, déroutant les autres. Strand explique au groupe comment il a menti à Daniel sur le lieu où se trouvait Ofelia et l’a empêché de lui dire au revoir avant sa mort. Charlie dit que malgré leur passé, ils doivent sauver Daniel. Dans les bois, Morgan et Alicia sauvent Annie et Max des rôdeurs et leur offrent leur aide. Soudain, une dizaine d’enfants armés de fusils d’assaut les entourent.
Sur la route, Sarah et Wendell arrivent dans le fourgon du SWAT d’Al pour aider Daniel qui est suivi de près par la horde, mais le levier de la mitrailleuse du véhicule ne fonctionne pas. Daniel décide alors de se cacher en dessous du véhicule. Strand et Charlie arrivent ensuite au volant d'un camion avec l'avion remorqué à l'arrière. Strand attire les rôdeurs vers lui, rentre dans l'avion, allume le moteur et fait tourner les hélices puis regarde les rôdeurs, attiré par le bruit, se faire déchiqueter jusqu'à ce que les moteurs de l'avion se cassent.
De retour dans les bois, Dylan appelle Annie et lui dit que Morgan et Alicia sont amicaux. Max la convainc de dire au reste du groupe de déposer les armes et accepte de les aider à retrouver Al, mais déclare qu'ils disaient la vérité au sujet de leur incapacité à partir. Morgan réalise rapidement que les enfants sont les enfants des personnes mortes trouvées au camp Cackleberry et offre ses condoléances.
À l'entrepôt, Charlie demande à Daniel ce qu'il aurait dit à Ofelia et il répond: « Chaque jour apporte une chance de recommencer à zéro. » Il admet qu'elle pourrait utiliser ce conseil, puis révèle qu'il doit partir pour s'occuper de quelque chose. Charlie lui demande si elle peut venir mais il dit que ses amis ont besoin d'elle davantage. Il lui tend Skidmark et dit qu'ils peuvent tout avoir dans son entrepôt, à l'exception d'un cigare. Un peu plus tard, Luciana est avertie par radio sur le fait que l'avion est cassé. Dylan suggère que le groupe le répare comme le protagoniste du "The Little Prince".
Ailleurs, Morgan et Alicia suivent Annie, Max et les autres enfants jusqu'à l'endroit où ils ont vu les hommes du CRM. Morgan raconte à Alicia la perte de sa femme et de son fils. Soudain, un hélicoptère décolle et les survole. "Ces gens, ils sont arrivés là-dedans", explique Annie. "Ils ont trouvé ce qu'ils sont venus chercher", répond Max alors que Morgan et Alicia sont stupéfaits par l'hélicoptère qui s'envole au loin.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
Morgan Jones interprété par Lennie James
Alicia Clark interprétée par Alycia Debnam-Carey
Victor Strand interprété par Colman Domingo
Luciana Galvez interprétée par Danay Garcia
Charlie interprétée par Alexa Nisenson
Daniel Salazar interprété par Rubén Blades
Sarah interprétée par Mo Collins
Wendell interprété par Daryl Mitchell
Dylan interprété par Cooper Dodson
Max interprété par Ethan Suess
Annie interprétée par Bailey Gavulic
Isabelle interprétée par Sydney Lemmon.