INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 8 mars 2020.
Audiences: 2,93 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Michael Satrazemis.
Scénario: Julia Ruchman & Vivian Tse.
Titre original: Morning Star.
Durée: 43 minutes.
Ma note: 9/10.
RÉSUMÉ
Dans les bois, Beta utilise ses couteaux pour retirer l'écorce des arbres voisins afin d'extraire la sève, qui est récoltée par les Chuchoteurs. Pendant ce temps, Alpha tend une branche à Negan et lui ordonne de lui fouetter le bras, avant qu'elle ne lui fasse de même. Plus tard, les Chuchoteur marchent avec leur horde. Beta chante "Nous sommes la fin du monde", et les autres Chuchoteurs suivent. Alpha continue le chant en disant "Nous les prenons tous", alors que Negan marche à côté d'elle, maintenant équipé de son propre masque de Chuchoteurs. Au sommet de la Colline, Eugène est à la recherche d'un disque de musique tandis que Stéphanie discute des comètes, notant qu'elle en a repéré trois hier soir. Eugène est frustré de ne pas trouver le disque, alors Stéphanie l'encourage à chanter lui-même la chanson. Eugène ne se croit pas capable de l'exploit. Stéphanie demande alors combien de comètes Eugène a repérées, auxquelles il répond quatre. Stéphanie est légèrement irrité qu'Eugène soit en tête et prévient qu'il "vaut mieux ne pas compter les satellites", révélant qu'elle en a vu un tomber récemment. Eugène se rend compte que le satellite qu'elle a observé est le même que celui qui s'est écrasé près d'Oceanside à peu près au même moment, ce qui conduit Stéphanie à conclure que leurs groupes sont situés relativement proches les uns des autres. Excité d'apprendre ce fait, Eugène révèle que son groupe est situé en Virginie et propose une rencontre en face à face, permettant à Stéphanie de choisir l'heure et le lieu. Stéphanie accepte à contrecœur de parler à son peuple, mais demande à Eugène de ne pas faire de même. Il promet de garder le silence.
Dehors, Alden et Earl construisent des défenses sur les murs de la colline, quand ils aperçoivent un groupe d'Alexandriens qui s'approche, bien qu'aucun ne reconnaisse Mary. Quand Earl interroge Aaron à ce sujet, ce dernier révèle que Mary est une ancienne Chuchoteur qui a fait défection et qu'elle souhaite voir son neveu, Adam. Earl abat rapidement cette idée, ne faisant pas confiance à Mary. Alden est d'accord avec Earl. Ezekiel trouve Carol couvant dans l'ancien camp de Daryl et propose de la réconforter, même si elle prétend qu'elle n'a pas besoin de l'être. De retour au sommet de la colline, Kelly souhaite rejoindre le groupe de recherche de Luke pour tenter de sauver sa sœur, tandis que Luke la met en garde contre cela, car elle est blessée. Yumiko interroge Kelly sur les derniers mots de Magna pour elle, mais cette dernière les trouve sans importance, car elle pense qu'ils vont sauver leurs amis. Agacée par l'interrogatoire de Yumiko, Kelly demande pourquoi elle vient avec eux si elle pense que Magna et Connie sont mortes. Ils sont interrompus par l'arrivée de Daryl et Lydia. La paire révèle qu'Alpha arrive. À la recherche d'Eugène, Rosita monte au grenier, où elle entend Stéphanie à la radio tenter de contacter Eugène. Intrigué par la voix mystérieuse, Rosita répond à l'appel et demande l'identité de Stéphanie alors qu'Eugène se précipite pour descendre de l'étage supérieur et empêcher Rosita de répondre. Furieux que Rosita lui ait fait rompre sa promesse à Stéphanie, Eugène lui dit de partir. Dans les bois, Negan s'approche d'Alpha et propose qu'elle oblige Alexandria et La Colline à se rendre au lieu de les détruire, ajoutant ainsi leurs populations aux rangs des Chuchoteurs. Alpha lui demande de développer. De retour au sommet de la colline, Yumiko demande à Felix et Penny de les contacter par radio dès qu'ils voient les Chuchoteurs s'approcher. Elle rejoint ensuite la discussion sur ce qui doit être fait. Lydia pense qu'ils devraient s'enfuir, expliquant que même si l'explosion dans la grotte a fait disparaître la moitié de la horde, Alpha aurait encore des milliers de rôdeurs. Earl pense que les Chuchoteurs pourraient les contourner et aller d'abord à Alexandria, mais Lydia nie cela. Jerry souhaite rester et se battre à la place, tandis que Dianne est d'accord avec Lydia, croyant qu'ils peuvent reconstruire dans un autre endroit. Earl est cependant sceptique et estime qu'ils ne trouveront jamais un endroit aussi bon que La Colline. Alors que Yumiko souligne qu'ils sont largement en infériorité numérique, Earl insiste sur le fait que le combat est la meilleure solution, et même s'ils meurent, ils mourront pour un endroit qui signifie quelque chose. Aaron souligne qu'il y a aussi des enfants à La Colline. Daryl accepte qu'ils devraient d'abord faire sortir les enfants et demande aux autres de faire leurs bagages et de se regrouper à Oceanside.
Alors que les enfants montent dans le chariot, Judith exprime le désir de rester et de se battre, mais Daryl ne tarde pas à la contredire. Il aperçoit alors Carol et Ezekiel qui arrivent, mais ne va pas les saluer. La caravane ne va pas loin avant de heurter un barrage routier et de découvrir Felix et Penny (les éclaireurs qu'ils ont envoyés plus tôt) morts. Daryl identifie cela comme l'une des tactiques de Negan et conclut que toutes les autres routes seront également bloquées, rendant une retraite impossible. Le convoi retourne au sommet de la colline, Daryl informant les autres de la situation. Luke suggère d'appeler Alexandria pour des renforts, mais Dianne ne pense pas que ni Alexandrie ni Oceanside ne puissent les atteindre à temps. Earl est convaincu que La Colline est préparée et essaie de rallier tout le monde pour le conflit à venir. Plus tard, Ezekiel prépare son armure, quand Carol frappe à sa porte et entre. Elle remarque les bosses sur son cou.. Ezéchiel admet tristement qu'il voulait parler à Carol de son état, lorsque cette dernière l'embrasse soudainement. En bas, Mary aperçoit Adam et tente de lui parler, mais est interceptée par Alden, qui l'en empêche. Malgré les appels de Mary et les tentatives d'Aaron de raisonner avec lui, Alden reste catégorique sur le fait de garder Adam séparé de Mary. Après avoir fait l'amour, Ezekiel dit que c'était amusant, bien que Carol déclare que cela n'a jamais été un problème. Ezekiel plaisante sur le fait qu'on se souvienne au moins affectueusement de quelque chose, et note que Carol a perdu son sens de l'humour lorsque cette dernière ne rit pas. Carol prétend qu'elle l'a simplement laissée "sur une commode dans le Royaume" avant qu'il ne brûle. Ezéchiel dit qu'il a laissé sa fierté là-bas aussi. Il demande ensuite à Carol si leur rencontre aurait eu lieu s'ils ne pensaient pas qu'ils allaient mourir ce soir, ce à quoi Carol dit en plaisantant "Attends ... on va mourir ce soir ?". Le couple partage un rire. À l'extérieur du sommet de la Colline, Eugène calibre la clôture électrique lorsqu'il est accueilli par Rosita. Elle l'informe qu'elle a parlé à Gabriel et que Coco va bien. Eugène demande si elle lui a parlé de la horde, mais elle révèle qu'elle ne l'a pas fait. Rosita dit qu'elle pensait qu'Eugène travaillerait à la radio, mais il révèle qu'il n'y a eu aucune nouvelle transmission. Rosita suppose qu'Eugène aime la fille à la radio, mais il croit qu'elle ne lui parlera plus après la débâcle précédente. Rosita lui assure que la fille l'aime, avant d'inviter soudainement Eugène à l'embrasser. Il se penche, mais est finalement incapable de le faire. Eugène note à quel point il est particulier de vouloir embrasser quelqu'un qu'il n'a jamais rencontré, tandis que Rosita trouve cela attachant. Elle l'encourage à tenter de reconquérir Stéphanie.
De retour au sommet de la Colline, Lydia inspecte en larmes la gravure qu'Henry a faite pour elle, lorsque Carol vient à côté d'elle. Après avoir allumé une cigarette, Carol dit que Lydia devrait la détester, ce à quoi cette dernière répond qu'il lui est difficile de le faire, car Carol semble déjà se détester tellement. Carol jure de tuer Alpha, mais Lydia fait remarquer que cela ne les sauvera pas. Carol répond qu'elle se sentira bien et demande si Lydia la détestera alors. Lydia déclare froidement qu'elle ne pensera pas du tout à Carol. Carol glousse et la remercie d'avoir dit la vérité. Lydia observe que les gens ne savent plus comment faire cela, alors ils restent simplement à l'écart des deux. Carol dit tristement qu'elle a eu une vie à laquelle Lydia répond simplement "Je sais". Dehors, Luke et Kelly préparent les défenses lorsque Yumiko les rejoint et s'excuse auprès de Kelly d'être "une conne". Kelly lui pardonne rapidement, lui fait un câlin et est convaincue qu'ils ramèneront Connie et Magna. Ils sont soudainement interrompus par des dizaines de rats fuyant les bois. Yumiko se rend rapidement compte que la horde arrive et ordonne à tout le monde de se préparer. Alors que tout le monde équipe ses armes et armures, Eugène essaie de faire répondre Stéphanie en chantant "Quand le vent sauvage souffle" d'Iron Maiden à la radio. Après un moment, Stéphanie se joint à lui, au grand bonheur d'Eugène. Stéphanie s'excuse d'avoir disparu, expliquant qu'elle a été effrayée lorsqu'elle a entendu quelqu'un d'autre répondre, bien qu'Eugène affirme que c'était de sa faute. Stéphanie demande qui était la fille qui a répondu et conclut qu'Eugène doit l'aimer quand celle-ci lui explique. Eugène décrit Rosita comme sa "meilleur ami" et dit qu'il espère que Stéphanie pourra la rencontrer un jour. Il poursuit en disant que les derniers jours de conversation avec Stéphanie ont été incroyables. Stéphanie laisse échapper brusquement une adresse (Charleston, Virginie-Occidentale) et définit le lieu et l'heure de leur future réunion, ce qu’Eugène accepte. Juste après cela, Rosita vient le chercher pour la bataille, et Eugène la suit avec confiance, déclarant qu'il a un "rendez-vous". En bas, Ezekiel attache son armure quand Daryl s'approche de lui. Remarquant les bosses sur le cou d'Ezéchiel, Daryl demande s'il va bien. "Nan, j'ai un cancer.", Répond Ezéchiel, mais continue: "Mais ça va, tu vois ce que je veux dire ?". Daryl dit qu'il est désolé pour cela et reconnaît que même si lui et Ezekiel ne se sont jamais vraiment parlé, lui et les autres sont néanmoins heureux de l'avoir. Ezéchiel remercie Daryl pour ses aimables paroles. Les deux s'organisent pour que l'autre sorte les enfants au cas où l'un d'entre eux tomberait au combat. Quand Ezekiel part, Daryl remarque Judith assise sur le canapé et se demande pourquoi elle n'est pas avec les autres enfants. Judith insiste sur le fait qu'elle peut se battre. Daryl dit qu'il sait qu'elle le peut et s'excuse qu'elle ait vu les corps de Felix et Penny plus tôt dans la journée. Judith les rejette comme "juste des rôdeurs", dont elle a tué beaucoup. Judith prétend qu'elle n'a pas peur, mais quand Daryl dit qu'il pourrait l'être, elle dit qu'elle pourrait avoir peur pour R.J., sa maman et Daryl. Daryl lui assure qu'il n'y a pas de honte à cela, car elle sait pourquoi elle se bat. Judith révèle qu'elle a réparé l'aile de la veste de Daryl. Daryl la remercie pour le cadeau, avant de lui promettre que si Ezéchiel vient à sa recherche, elle l'accompagne, qu'elle sache ou non où se trouve Daryl. Judith promet après une certaine hésitation, et les deux s'embrassent et se disent au revoir. Dehors, Carol s'approche de Daryl et lui demande de ne pas la détester. Daryl lui assure qu'il ne va jamais la détester avant de partir. Il attrape une étoile du matin (une arme médiévale) et se dirige vers le champ de bataille.
Alors que tout le monde est rassemblé sur la ligne de front, Kelly met ses paumes sur le sol et confirme que la horde est proche. En effet, la horde émerge bientôt des arbres et s'approche du sommet de la colline. Tandis qu'ils sont momentanément arrêtés par la clôture électrique, les rôdeurs la franchissent rapidement et approchent de la deuxième ligne de défense. Aaron ordonne aux survivants de diviser les rangs. Les survivants brandissant un bouclier renforcent la clôture de barbelés de fortune, tandis que les survivants armés d'arme de mêlée commencent à tuer les rôdeurs. Les archers, quant à eux, restent à l'arrière et tire des flèches sur la horde. Derrière la horde, Beta ordonne aux Chuchoteurs de lancer la sève qu'ils ont collectée plus tôt en utilisant des catapultes de fortune dans les lignes de front, trempant la plupart des défenseurs ainsi que les murs du sommet de la colline. Les Chuchoteurs lancent ensuite des flèches de feu sur les lignes de front, mettant le feu à un malheureux résident de La Colline. Derrière les lignes des Chuchoteurs, Negan est perplexe, car il pensait qu'Alpha voulait que les survivants se joignent à eux. Alpha assure Negan qu'ils le feront, dans le cadre de sa horde, à sa grande perplexité. Sans choix, les défenseurs commencent à battre en retraite vers le sommet de la Colline, mais sont pris au piège lorsque les Chuchoteurs lancent une autre volée de flèches de feu dans les murs du de la Colline, mettant le feu à la communauté. L'armée se retrouve prise au piège entre un mur de feu et la horde.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
ROSITA ESPINOSA
Interprétée par Chrtistian Serratos
EUGENE PORTER
Interprété par Josh McDermitt
AARON
Interprété par Ross Marquand
EZEKIEL
Interprété par Khary Payton
BETA
Interprété par Ryan Hurst
ALPHA
Interprétée par Samantha Morton
NEGAN SMITH
Interprété par Jeffrey Dean Morgan
ALDEN
Interprété par Callan McAuliffe
YUMIKO
Interprétée par Eleanor Matsuura
JERRY
Interprété par Cooper Andrews
JUDITH GRIMES
Interprétée par Cailey Fleming
LYDIA
Interprétée par Cassady McClincy
LUKE
Interprété par Dan Fogler
MARY (GAMMA)
Interprétée par Thora Birch
EARL SUTTON
Interprété par John Finn
KELLY
Interprétée par Angel Theory
DIANNE
Interprétée par Kerry Cahill
NABILA
Interprétée par Nadine Marissa
BERTIE
Interprétée par Karen Ceesay
OSCAR
Interprété par Anthony Lopez
GRACIE
Interprétée par Anabelle Holloway
R.J GRIMES
Interprété par Anthony Azor
MARCO
Interprété par Gustavo Gomez
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Tué puis pendu à un arbre en tant que rôdeur.
Tuée puis pendue à un arbre en tant que rôdeur.
Felix et Penny se font tuer par des Chuchoteurs.