INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 11 mars 2018.
Audiences: 6,60 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Michael Satrazemis.
Scénario: Eddie Guzelian.
Titre original: Dead Or Alive Or.
Durée: 45 minutes.
Ma note: 6/10.
RÉSUMÉ
Une patrouille de sauveurs se rend compte de la disparition du docteur Carson et du père Gabriel. Ils se mettent donc à leur recherches. Pendant ce temps, Daryl mène les habitants d'Alexandria restant ainsi que Dwight en sécurité à La Colline. Mais la route est longue et ils entendent des Sauveurs discuter de la disparition de leurs deux prisonniers.
Le groupe fait face à l'attaque d'un rôdeur dans la forêt. Tara se jette sur lui et le pousse sur Dwight, disant qu'il lui a échappé des mains. Dwight qui vient de frôler la mort réussi tout de même à abattre le rôdeur.
Ailleurs, Carson et Gabriel sont en panne de voiture. Ils cherchent leurs positions géographique sur une carte. Mais Carson remarque que Gabriel a du mal à lire de loin. Il pense alors que l'infection pourrait également attaquer ses nerfs optiques, ce qui pourrait le rendre définitivement aveugle. Gabriel dit alors que la situation peut s'améliorer tant qu'ils garderont leur foi en Dieu. Carson n'en est pas convaincu. Gabriel remarque qu'un rôdeur rampe vers leur voiture. Après s'en être occupé, Carson fait des test de vue à Gabriel, car sa condition s'aggrave. Il se blâme d'avoir accepter de partir de l'infirmerie avec lui. C'est alors que Gabriel entend un bruit venant de la forêt, ils s'y rendent. Une fois là bas, ils aperçoivent une maison abandonnée. Malgré que Carson ne croit pas cela utile, Gabriel décide d'y entrer.
Les Alexandiens, qui ont marchés depuis très longtemps, décident de faire une pause dans la forêt. Daryl et Rosita souhaitent pendant ce temps recouvrir leurs traces. Mais Tara les interpelle en leur demandant pourquoi Dwight est il toujours en vie ? Pourquoi ils ne le tuent pas maintenant ? Mais Daryl et Rosita sont d'accord sur le fait qu'il peut toujours se rendre utile.
Pendant que les autres communautés alliées toutes rassemblées à La Colline s'unissent afin de fortifier La Colline, Carol essaye de faire comprendre à Morgan que le combat est terminé pour lui. Pendant ce temps Henry demande aux Sauveurs lequel des leurs a tué son frère mais Carol lui demande d'aller ailleurs que près des Saveurs. Morgan demande à Carol pourquoi elle ne peut pas lui dire simplement qui a tué Benjamin. Elle lui répond que ce n'est qu'un enfant et qu'il n'a pas besoin de cela. Mais Morgan dit qu'il est capable d'y faire face, qu'il est un survivant et qu'il sait ce qu'il faut faire dans ce monde pour survivre.
Negan rencontre Eugene, il est mécontent sur le fait que que ses deux prisonniers se soient échappés pendant qu'il était presque seul au sanctuaire. Il en tient Eugene pour responsable et lui fait savoir qu'une fois qu'il les aura retrouver, il saura tout sur la façon dont ils se sont échappés. Nerveux, Eugene demande à Negan la situation à Alexandria, mais Negan questionne son inquiétude, lui demandant si il tient à ces personnes malgré le fait qu'ils ont essayé de le tuer.
Negan place Eugene en charge de son propre avant poste, il sera à la tête d'une petite équipe chargée de fabriquer des munitions pour les Sauveurs.
Carson et Gabriel entrent dans la maison. Gabriel trouve un carnet et essaye de le lire, il en déduis que c'était une ancienne station de radio. Pendant ce temps, Carson est pessimiste sur leur chance de trouver de l'aide ici. Carson finit par trouver le corps mort de la personne qui s'occuper de la radio.
Daryl, Rosita et Tara regardent la carte et cherchent différentes routes que les Saveurs empreintes pour aller du Sanctuaire à La Colline. La plupart d'entres elles sont dangereuses. Dwight souligne qu'il y a un marais que les Sauveurs n'oseront pas utiliser car il est trop dangereux. Malgré qu'il n'ai pas trop confiance en Dwight, le groupe accepte de passer par le marais pour aller à La Colline, même si il se trouve que c'est extrêmement dangereux.
Maggie surveille Gracie, mais Dianne va à sa rencontre afin de lui informer que la nourriture commence à manquer et qu'il va falloir rationner. Et la situation est encore pire à cause des Sauveurs retenus prisonniers.
Pendant que Carson cherche quelque chose d'utile dans la chambre, il remarque que Gabriel essaye de lire une boite. Il se trouve que c'est une boite d'antibiotiques, exactement ce qu'il lui fallait.
En route vers le marais, Daryl et Dwight discutent de Sherry et de la possibilité de la trouver dans le marais. Ils approchent du bord de l'eau, trouvant les profondeurs troubles jonchées de rôdeurs en décomposition. Daryl rassemble des volontaires pour aider à éliminer l'infestation. Dwight est interdit et Tara choisit de rester derrière pour surveiller le groupe.
Gregory parle à Maggie à travers la clôture grillagée, pensant qu'il devrait être libéré pour une bonne conduite, mais Maggie refuse de le libérer. Alden se rapproche alors des deux, s'exprimant pour le reste des sauveurs et essayant de parvenir à un accord, suggérant que les prisonniers soient autorisés à la liberté surveillée de temps en temps pendant quelques minutes chacun. Encore une fois, Maggie refuse, et révèle qu'ils enlèvent leurs rations pendant quelques jours, au grand dam des Sauveurs et de Gregory.
Daryl, Rosita, Siddiq, Scott et les autres volontaires continuent de tuer des rôdeurs sur leur chemin, et Rosita est proche d'être mordue par un d'entre eux. Daryl et Siddiq trouvent plus tard une multitude de cadavres gargouillants bloquant leur route vers l'avant.
Tandis que les autres Alexandriens attendent, Tara aperçoit un petit groupe de rôdeurs dans les bois. Elle demande à un volontaire de l'aider à les tuer, avant de lancer un couteau dans la direction de Dwight. Ramassant le couteau, Tara et lui se dirigent vers les rôdeurs.
Après avoir administré des antibiotiques à Gabriel, Carson effectue un autre diagnostic, constatant que sa fièvre a diminué mais que sa vision reste altérée. Il montre que Gabriel ne semble pas trop déconcerté par sa situation. Gabriel reste fidèle à sa foi dans les plans de Dieu pour les deux. Alors qu'il explique ses sentiments, il heurte accidentellement une tirelire qu'il a trouvée plus tôt, révélant un jeu de clés de voiture et une carte de la région. Carson lit la carte, constatant qu'ils ne sont en fait pas trop loin de leur destination.
Dwight se jette sur les rôdeurs avec son couteau, tandis que Tara se retient avec son arme de poing. Alors qu'ils continuent à avancer, Dwight exprime ses remords pour avoir tué Denise, acceptant qu'il ne soit pas pardonné pour son acte. Après avoir tué le dernier rôdeur, Dwight se retourne pour trouver Tara, mais elle le menace d'une arme. Il tente de raisonner avec elle, expliquant que son choix de changer de camp était un geste sincère. Tara, cependant, est déterminée à venger Denise, et fait plusieurs tentatives pour tuer Dwight en lui tirant dessus, le chassant à travers la forêt. Ils viennent à une clairière, mais sont interrompus par l'arrivée d'une patrouille de Sauveurs et sont forcés de se cacher dans les buissons.
Alors que la patrouille de Sauveurs passe, Tara continue de tenir Dwight sous la menace d'une arme. Elle se tourne ensuite vers la patrouille, qui s'approche de leur position. Dans un effort pour détourner leur attention, Dwight fait savoir sa présence, expliquant qu'il a survécu à l'embuscade près d'Alexandria. Il s'enquiert de Laura, à laquelle il apprend qu'on ne l'a pas retrouvée. Il conduit ensuite la patrouille dans la direction opposée du marais, affirmant qu'il n'a vu aucun Alexandriens traverser la zone.
Tara se tourne pour partir et trouve Rosita. Elle lui demande pourquoi elle n'a pas essayé de l'arrêter, Rosita explique qu'elle l'aurait aussi poursuivi sans fin.
De retour au marais, Daryl laisse échapper sa rage, réprimandant Tara d'avoir permis à Dwight de partir et de risquer qu'il abandonne son groupe aux Sauveurs. Ayant vu les efforts de Dwight pour éloigner les Sauveurs de leur emplacement, Tara est convaincue que Dwight a changé pour le mieux. Daryl reste peu convaincu, mais renonce à continuer la conversation plus longtemps, menant les Alexandriens à travers les eaux maintenant claires.
Gabriel aide Carson dans un camion. Carson remercie Gabriel pour son aide, mais leur moment est interrompu par la présence des Sauveurs, les deux sont repris en otage. Gabriel reste encore fidèle, que Dieu a un chemin pour eux. Carson accepte, avant de faire une tentative sur les Sauveurs en volant une de leurs armes. Il est trop tard pour tirer, car il est abattu par un autre Sauveur. Déçus qu'ils aient perdu un autre médecin, les Sauveurs se retirent au Sanctuaire, tandis qu'un Gabriel mortifié sanglote.
Les Alexandriens arrivent aux portes de La Colline, portant les nouvelles de la chute de la ville et la perte de Carl. Les nouvelles de la mort de Carl amènent Enid à genoux dans le chagrin, et Maggie la réconforte.
Carol, Morgan et Henry discutent des circonstances de la mort de Carl, ayant découvert qu'il est mort en aidant un étranger. Morgan explique alors à Henry que Gavin était responsable de la mort de Benjamin, et que son meurtre de Gavin signifie qu'il a déjà vengé son frère.
Siddiq s'approche de Maggie pour la remercier personnellement de son hospitalité. Il demande si La Colline tient une infirmerie, révélant à Maggie qu'il a une expérience médicale et souhaite aider la communauté.
Eugene travaille avec son équipe pour fabriquer des balles. Frankie s'approche de lui avec l'intention d'aider autour de l'atelier. À la place, Eugène la traite mal, la considérant comme une forme de service de ménage. Negan arrive ensuite dans la pièce, suivi de deux sauveurs apportant un Gabriel capturé. Negan prétend avoir une histoire sur Gabriel et sur les circonstances de son évasion et celle de Carson. Au soulagement d'Eugène, Gabriel ne tient pas Eugène responsable de la planification de leur évasion, mais plutôt Carson. Negan laisse alors Gabriel en charge d'organiser les douilles de balles d'Eugene.
Maggie retourne à l'enclos et accepte l'accord d'Alden, permettant à un maximum de deux sauveurs à tout moment de sortir hors de l'enclos pour le travail, l'exercice et, si nécessaire, des soins médicaux. Gregory, tout en reconnaissant sa décision, s'inquiète d'une attaque imminente par les Sauveurs et implore que Maggie envisage une évacuation, craignant de perdre la guerre. Elle reste forte, disant à Gregory qu'avec tout ce qu'ils ont maintenant, il y a peu de possibilité de perte. Son attention est portée aux portes à l'annonce de l'arrivée de Rick.
Negan s'adresse aux sauveurs restants au sanctuaire (y compris Dwight) rassemblés dans la cour, avec plusieurs rôdeurs enchaînés aux clôtures. Il relaye le processus de transformation, et propose de l'utiliser à son avantage - enduire ses armes dans des restes de rôdeurs les «contaminera» efficacement, et bien que l'arme ne puisse pas tuer l'ennemi, les viscères le feront. Il enroule alors Lucille dans une épaisse couche de sang et de chair de l'un des rôdeurs et l'affiche à la foule.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
MAGGIE GREEN
Interprétée par Lauren Cohan
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
TARA CHAMBLER
Interprétée par Alanna Masterson
MORGAN JONES
Interprété par Lennie James
ROSITA ESPINOSA
Interprétée par Chrtistian Serratos
EUGENE PORTER
Interprété par Josh McDermitt
GABRIEL STOKES
Interprété par Seth Gilliam
NEGAN SMITH
Interprété par Jeffrey Dean Morgan
DWIGHT
Interprété par Austin Amelio
GREGORY
Interprété par Xander Berkeley
ENID
Interprétée par Katelyn Nacon
ALDEN
Interprété par Callan McAuliffe
JERRY
Interprété par Cooper Andrews
SIDDIQ
Interprété par Avi Nash
TOBIN
Interprété par Jason Douglas
SCOTT
Interprété par Kenric Green
JARED
Interprété par Joshua Mikel
HARLAN CARSON
Interprété par R. Keith Harris
POTTER
Interprété par Jon Eyez
DIANNE
Interprétée par Kerry Cahill
HENRY
Interprété par Matt Lintz
NABILA
Interprétée par Nadine Marissa
KAL
Interprété par James Chen
BERTIE
Interprétée par Karen Ceesay
FRANKIE
Interprétée par Elyse Nicole DuFour
JUDITH GRIMES
Interprétée par Cailey Fleming
GRACIE
Interprétée par Anabelle Holloway
OSCAR
Interprété par Anthony Lopez
BARBARA
Interprétée par Mandi Christine Kerr
LE PERSONNAGE QUI MEURT
Le Docteur Carson se fait tuer par un Sauveur: