INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 15 octobre 2017.
Audiences: 2,23 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Andrew Bernstein.
Scénario: Dave Erickson et Mark Richard.
Titre original: Sleigh Ride.
Durée: 43 minutes.
RÉSUMÉ
Les surveillants dont leur chef, John ainsi que Alicia arrivent en zodiac au barrage après les combats. Le chef rencontre Strand et lui dit que tout devait se passer sans résistance, or, des cadavres flottes sur l'eau du barrage et une douzaine des leurs sont morts. Alicia demande à Strand où sont sa mère et Nick, il lui dit qu'ils sont cachés en sécurité.
Nick faire savoir à sa mère à quel point il lui en veut d'avoir tuer Troy... Et lui dit à quel point elle est dans son élément dans ce monde.
Daniel, blessé, est caché avec Lola, mais elle veut aller chercher Efraín. Daniel lui demande à ce qu'ils partent juste lui et elle après tout cela. Il lui donne son arme...
Alicia dévoile à John que Strand l'a aidée elle et sa famille à fuir Los Angeles dans le passé. Il lui dit qu'il sait que sa mère est ici grâce à Strand, et que le seul moyen qu'il l'épargne est que Alicia doit partir avec lui après cela. Ce qu'elle accepte.
Strand va voir Madison et Nick et leur dit que Alicia est ici. Il leur donne des tenues d'employer et leur demande de le suivre dehors. Son plan est de leur faire passer le barrage en se faisant passer pour des prisonniers et partir loin sous les nez des surveillants. Il leur dit également qu'il a tiré sur Daniel mais qu'il est toujours en vie, qu'il n'a pas été capable de le tuer.
Lola découvre le corps sans vie d'Efrain. Ce qui la met dans une grosse colère.
Sur le barrage, Strand, avec une arme à la main, fait avancer Madison et Nick le long du barrage pour partir. Sur le chemin, a lieu des exécutions. Lorsqu'un des surveillants s'approche de Strand, il lui dit que le chef lui a demandé de s'occuper de ces traîtres lui même. Il les laisse passer et réussissent à avancer vers la sortie lorsque Lola arrive avec une arme à la main et tire sur les surveillants. Elle est abattu d'une balle dans la tête par John après avoir descendu quelques un de ses hommes.
Lors de l'interrogatoire, John dit à Alicia qu'il va la tuer, elle en première et le reste de sa famille.
Sur le lieu de l'exécution, Madison, Nick et Alicia se serrent les uns les autres pour faire leurs adieux. Nick prend Strand dans ses bras. Mais en réalité, c'était un prétexte pour prendre le détonateur qu'il avait sur lui.
C'est là que Strand dit à John que le barrage où ils sont est truffé d'explosif. Il cherche le détonateur mais ne le trouve pas. C'est Nick qui le détient...
Il demande à John de laisser sa sœur et sa mère partir avec un zodiac loin. Elles s'executent et partent avec Strand.
Daniel se fait passer pour un faible et réussi à tuer beaucoup de surveillants.
Madison, Alicia et Strand partent en zodiac, mais ils font face à un problème, il n'avance plus... Ils sont trop près du barrage qui risque d'exploser à tout moment, ils doivent vite partir.
Les surveillants s'avancent de plus en plus vers Nick. Lorsque l'un d'en eux essaye de prendre le détonateur, il se prend une balles en pleine tête par un sniper. C'est Qaletaqa et Lee, ils sont poster sur une montagne.
Lorsqu'ils essayent de tuer Nick, Qaletaqa et Lee tire de nouveau sur les surveillants restant sur le barrage, accompagné de Daniel qui arrive sur place.
Après cela, Nick fait exploser le barrage.
Mais malheureusement le zodiac était encore trop près et il se fait avaler par le barrage.
Qaletaqa et Lee partent vers le nord..
Madison réussi à regagner le rivage où elle voit des civils récupérer l'eau qui s'échappe du barrage...
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
Madison Clark interprétée par Kim Dickens
Nicholas Clark interprété par Frank Dillane
Alicia Clark interprétée par Alycia Debnam-Carey
Victor Strand interprété par Colman Domingo
Lola Guerrero interprétée par Lisandra Tena
Daniel Salazar interprété par Rubén Blades
Qaletaqa Walker interprété par Michael Greyeyes
John interprété par Ray McKinnon
LE PERSONNAGE QUI MEURT
Lola se fait abattre par John