INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 5 novembre 2017.
Audiences: 8,52 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Greg Nicotero.
Scénario: Matthew Negrete et Channing Powell.
Titre original: Monsters.
Durée: 41 minutes.
Ma note: 5/10.
RÉSUMÉ
Tandis que le groupe mené par Ezekiel et Carol parvient à abattre de nombreux Sauveurs grâce à une stratégie efficace, Morales tient toujours Rick en joue.
Les deux anciens alliés se confient : Morales a perdu sa femme et sa fille en tentant de rejoindre Birmingham, puis a erré seul jusqu'à ce que les Sauveurs le trouvent et le sauvent. Rick lui révèle les morts de Lori, Shane, Andrea et Glenn, et précise que c'est Negan qui a tué ce dernier.
Néanmoins, il ne semble pas attristé par ces révélations, affirme qu'il est Negan, et considère Rick comme un monstre. Daryl fait alors irruption dans la pièce et abat sans hésiter Morales d'une flèche en pleine tête.
Rick et Daryl sont pris au piège par les Sauveurs, parviennent à en éliminer quelques uns, mais se retrouvent à court de munitions. Ils sont secourus par Aaron et le reste du groupe, qui opéraient à l'extérieur du bâtiment. Eric, le compagnon d'Aaron, décède de ses blessures. Après les affrontements, Aaron, dévasté, le découvre à l'état de rôdeur mais n'a pas le temps de l'achever.
Rick et Daryl sortent du bâtiment, et se retrouvent pris en joue par un Sauveur isolé. Ils parviennent à le faire sortir de sa cachette et à lui faire révéler l'emplacement de l'arsenal de Negan. Ils découvrent ainsi que les armes ont été déplacées vers l'avant-poste de Gavin deux jours avant le début des hostilités. Daryl finit alors par abattre le Sauveur, et Rick sauve Gracie, le nourrisson qu'il a découvert dans le bâtiment.
Alors que le groupe dirigé par Jesus, Morgan et Tara escorte les Sauveurs prisonniers vers la Colline pour laisser Maggie décider de leur sort, ils sont surpris par une horde de rôdeurs. Quelques prisonniers sont dévorés, tandis que d'autres, notamment Jared, parviennent à s'enfuir par les bois. Morgan les poursuit et finit par les rattraper, en abat un avant d'être désarmé par Jesus. Les deux hommes se battent alors en duel, Morgan prétextant qu'il faut suivre les ordres de Rick et les tuer, tandis que Jesus continue de penser qu'il est préférable de les laisser en vie tant que la guerre n'est pas terminée. Jesus prend finalement l'avantage sur Morgan, qui décide d'abandonner le groupe et de partir seul dans les bois.
De son côté, Gregory est retourné à la Colline mais s'en voit refuser l'accès par Maggie. Finalement, elle est prise de pitié pour lui, et lui ouvre les portes de la Colline. Le groupe de Jesus arrive alors à la Colline, et Maggie semble prendre le parti de Jesus plutôt que de Tara et Morgan.
Le groupe d'Ezekiel, sortant victorieux des affrontements précédents, s'approche d'un avant-poste qui semble vide. Mais le roi se rend compte de la présence d'un sniper et le groupe est brutalement attaqué. De nombreux membres sont tués et tous se précipitent sur le roi pour le protéger des balles.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
RICK GRIMES
Interprété par Andrew Lincoln
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
MAGGIE GREEN
Interprétée par Lauren Cohan
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
TARA CHAMBLER
Interprétée par Alanna Masterson
MORGAN JONES
Interprété par Lennie James
AARON
Interprété par Ross Marquand
ERIC RALEIGH
Interprété par Jordan Woods-Robinson
PAUL ROVIA (JESUS)
Interprété par Tom Payne
GREGORY
Interprété par Xander Berkeley
ENID
Interprétée par Katelyn Nacon
EZEKIEL
Interprété par Khary Payton
JERRY
Interprété par Cooper Andrews
TOBIN
Interprété par Jason Douglas
SCOTT
Interprété par Kenric Green
ALDEN
Interprété par Callan McAuliffe
MORALES
Interprété par Juan Pareja
DANIEL
Interprété par Daniel Newman
DIANNE
Interprétée par Kerry Cahill
ALVARO
Interprété par Carlos Navarro
KAL
Interprété par James Chen
GAVIN
Interprété par Jayson Warner Smith
DEAN
Interprété par Adam Fristoe
GRACIE
Interprétée par Anabelle Holloway
OSCAR
Interprété par Anthony Lopez
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Daryl tue Morales
Eric se fait tirer dessus par un Sauveur dans l'épisode précédent. Il décède dans cet épisode à cause de la perte de sang et se transforme en rôdeur.