Edition normale.
13.50€
Edition spéciale.
15.95€
INFORMATION GÉNÉRALES
Date de parution en France: 30 mai 2018.
Nombre de pages: 104 pages.
Acheter le tome:
-Edition normale: https://amzn.to/2XeFQbl
-Edition spéciale: https://amzn.to/31Dhur5
Information supplémentaire: Ce tome comporte également les "Walking Dead Specials".
Histoire: Raconte l'histoire de Negan au tout début de l'apocalypse.
Voici l'histoire racontée sous forme de chapitres.
Negan se trouve dans son garage où il bat un jeune garçon lors d'une partie de ping-pong. Fêtant de manière vulgaire sa victoire, il défie les amis du garçon qui sont sous le choc. L'adolescent vaincu s'enfuit rapidement, humilié, tandis que les autres le suivent, tout en l'excusant d'être mauvais. Negan s'assied dans son fauteuil lorsque sa femme arrive.
Sa femme s'approche de lui et le réprimande pour avoir prononcé des insultes aux enfants (leurs parents venant de l'appeler). Elle explique qu'il est perçu comme un modèle par eux et qu'il doit mieux agir sinon il sera renvoyé du lycée où il travaille en tant qu'entraîneur.
Negan explique qu'il n'a insulté que l'un d'entre eux et qu'il ne faisait que plaisanter. Il explique qu'il est juste en train d'essayer d'être un professeur cool et qu'ils ne le respecteront pas s'il agit comme s'il avait un «balais dans le cul».
Il fait remarquer qu'elle devrait écouter certaines des choses qu'ils racontent. La femme tente de réfuter cela, mais s'effondre soudainement sur le sol, Negan se précipite à ses côtés.
Negan étreint sa femme par terre et s'assure qu'elle va bien. Un homme s'approche et Negan lui crie de composer le 911. Plus tard, à l’hôpital, un médecin arrive pour transmettre d’horribles nouvelles à Negan et à sa femme.
Plus tard, alors qu’il est au lit avec une autre femme, Negan s’affole. Quand son amant demande ce qui ne va pas, Negan révèle que son épouse a été diagnostiquée d'un cancer.
Après que Negan lui ait dit que sa femme était atteinte d'un cancer, sa maîtresse se fâcha rapidement contre lui, comprenant que Negan lui avait dit cela afin qu'elle se sente coupable et mettrait par la même occasion fin à la relation.
Plus tard, Negan révèle à sa femme qu'il a mis fin à sa liaison extra conjugale. Elle se fâche, tandis qu'il lui explique qu'il a mis un terme à sa relation parce qu'il n'aime qu'elle. Elle exprime sa détresse devant le fait qu'il ait choisi de rester avec elle, "la malade", au détriment d'une femme en parfaite santé. Le temps passe et l'état de sa femme empire rapidement.
Negan est ensuite vu dans un lit d'hôpital, sa femme vivant maintenant à l'aide de machines. Alors que Negan confesse son amour et ses regrets à sa femme, une infirmière inquiète arrive et s'écrie que l'hôpital est en cours d’évacuation. La zone n'est pas sûre et il doit l'accompagner.
Son épouse ne pouvant pas partir dans cet état, Negan refuse de fuir avec l'infirmière et de l'abandonner. Il regarde ensuite par la fenêtre et est abasourdi de voir le chaos en dessous de lui, alors qu'une voiture brûle et qu'un médecin s'enfuit.
L'apocalypse a commencée.
Negan continue de regarder l'épidémie se dérouler par la fenêtre de l'hôpital et réalise qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec les "gens" dans la rue.
Il entend un son et se tourne vers la porte pour voir un jeune homme qui arrive vers lui en courant, qui lui demande de partir. Il ferme rapidement la porte et la bloque avec une commode.
Negan dit alors à sa femme inconsciente qu'il valait mieux qu'elle dorme à travers les événements étranges qui se déroulent en ce moment et que tout soit normal à son réveil.
Il entend alors un bruit fort venant de la rue, le poussant à regarder par la fenêtre une fois de plus, seulement pour constater que la situation s'est gravement détériorée et qu'un plus grand nombre de piétons détruisent une voiture et que des corps sont éparpillés dans la rue.
Il entend alors un bruit derrière lui, émis par nul autre que sa femme, décédée, et qui est maintenant transformée en rôdeur. Elle tombe de son lit et Negan l'appelle alors par son nom: Lucille.
Negan se précipite vers Lucille pour voir son état jusqu'à ce qu'elle lève les yeux. Ses yeux sont vitreux, son nez cassé par la chute. Elle tend la main et grogne contre lui, le faisant retomber sous le choc.
Après un moment d'incrédulité, il essaie de la repousser mais en vain. Les yeux larmoyants, il pose un baiser sur son front alors que son corps faible repose à plat sur le sol.
Il s'éloigne et quitte la pièce pour trouver un survivant qui résiste à l'attaque de deux rôdeurs. Le survivant appelle au secours sous le regard de Negan qui le regarde effrayé.
Les rôdeurs attrapent le garçon alors que Negan se précipite pour l'aider. Il repousse les deux rôdeurs à l'aide d'un extincteur et est horrifié lorsqu'il réalise qu'il vient de tuer deux "personnes".
Le garçon remercie Negan, qui est toujours choqué, de lui avoir sauvé la vie et lui propose son aide. Negan demande donc au garçon si il peut abattre Lucille pour lui. Le garçon accepte.
Après avoir abattu Lucille, le garçon revient et les deux commencent alors à quitter l’hôpital.
Negan et le garçon quittent l'hôpital puis le garçon dit à Negan qu'il veut rentrer chez lui. Negan arrête le garçon et affirme que sa maison est probablement trop loin pour y aller à pied et lui propose de rentrer dans sa maison à lui.
Alors qu'ils se dirigent vers le parking, ils commencent à se lier d'amitié, le garçon s'empressant de faire remarquer à Negan son comportement impoli. Negan lui répond qu'il "a échangé son caractère agréable pour son humour il y a longtemps". Il explique ensuite au garçon que la vie n’est qu’une chasse constante au sexe juste avant de s’arrêter.
Il demande au garçon son âge et il lui répond qu'il a treize ans. Le garçon lui demande ensuite si il va bien, à cause de la mort de sa femme il y a quelques minutes auparavant.
Negan dit à contrecœur qu'il va bien. En arrivant sur le parking, Negan commence à donner des conseils de vie au jeune garçon, en lui disant que ce serait mieux pour lui s'il attendait de perdre sa virginité en utilisant Moby Dick comme analogie.
Ce qui fait sourire le garçon, puis il parle d'une fille qu'il aime et dit qu'il pense que s'il pouvait la protéger des événements actuels, elle l'aimerait. La conversation est interrompue par un rôdeur qui surgit de derrière une voiture et tue le garçon.
Negan regarde la scène avec colère.
Après la mort du jeune garçon, Negan rentre chez lui en voiture. On le voit barricader des fenêtres, puis il part seul sur la route. Le temps passe et on voit un Negan barbu voler de l'essence dans une voiture lorsqu'un groupe d'homme arrive et lui dit que ça pourrait être leur essence qu'il est en train de voler. Ils menacent Negan afin de lui prendre son essence.
Après les avoir menacé maladroitement de les abattre, Negan propose de les prendre avec lui dans la voiture qu'il a trouvée plus loin avec les clés, mais sans essence.
Negan remarque une batte de baseball qui appartient à l'un des hommes et lui fait remarquer que c'est une belle batte. Par la suite, Negan et les hommes s’éloignent de la voiture, après avoir découvert que le manque d’essence n’était pas le seul problème de celle-ci, puisqu'elle est en panne au beau milieu de la route.
Negan se défend, affirmant qu’il sait tout faire à propos des voitures et qu’il a commit une erreur honnête. Le temps passe et on voit Negan s'entendre avec le groupe qu'il a trouvé, il se vante même des rôdeurs qu'il a tué et de ses capacités.
Cependant, Negan ment au sujet de son passé et dit qu'il n'a perdu personne. La nuit autour d'un feu, Negan explique crûment qu'il n'a pas besoin de surcompensation, voyant tout le monde bouche-bée, il demande si il y a "Trop de conversation avec la bite ?"
Il n'a aucune idée de la horde de rôdeurs qui se rapproche de lui et de son groupe.
Negan remarque que la horde est là et commence à combattre la combattre. Après avoir descendu un rôdeur à l'aide d'un fusil et en avoir jeté un autre dans le feu, il se tourne vers le groupe pour le réprimander de ne pas l'avoir averti de l'arrivée de la horde. Mais il constate qu'ils sont tous en train de se faire dévorer par les rôdeurs.
Reconnaissant calmement la mort de ses nouveaux amis, il ramasse la batte de Paul et tue le reste des rôdeurs. Il fait demi tour et commence à s'éloigner.
Cependant, il revient chercher la batte ensanglantée, l'attachant à son sac à dos avant de partir.
Negan marche seul dans un quartier abandonné et finit par y tuer des rôdeurs. On le voit alors en train de laver sa batte ensanglantée quand, soudain, il rencontre un homme et une femme qui se demandaient si Negan avait un lieu sûr où aller. Les deux personnes marchent alors avec Negan sur la route et l'homme mentionne une fillette de 16 ans, Annabelle, qui courait à leurs côtés mais qui a été tuée par des rôdeurs et obligée d'être laissée derrière.
On voit ensuite que l'homme se fait tuer par des rôdeurs tandis que Negan en tue un autre à l'arrière-plan. Plus tard, on voit Negan et une femme marcher dans la forêt. Elle parle de son mari, Dewey, qui avait une forte fièvre et était faible lorsque les rôdeurs sont entrés et l'ont tué. Elle explique comment elle pensait que la pièce était sécurisée et comment elle avait à peine réussi à s'en sortir.
La femme est alors vue en train d'être déchiquetée par des rôdeurs alors que Negan essaye de la tirer vers lui. Les jours passent, puis une nuit alors que Negan s’assoit près d’un feu de camp avec deux autres étrangers, ils racontent la façon dont leur père s'est sacrifié en retenant une porte poussée par des rôdeurs.
Plus tard, on voit qu'un des étrangers est en train de se faire mordre par derrière tandis que l'autre est sous le choc. Negan et la fille restante se trouvent plus tard seuls devant un Walmart lorsqu'elle révèle à Negan qu'elle a été mordue.
Negan est extrêmement fâché contre elle parce qu'elle a laissé son père et son frère mourir et que, à cause de tous ses problèmes, elle allait mourir. Negan explique ensuite à quel point il est fatigué de voir toutes les personnes qu'il rencontre mourir.
Negan la laisse ensuite seule, afin qu'elle meurt. On le voit alors chasser dans les bois et cuire son repas à l'aide d'un feu dans la forêt quand soudain il entend quelqu'un qui l'observe. Un homme arrive en disant qu'il n'allait quand même pas manger le repas tout seul. il se présente sous le nom de Dwight.
Negan demande à Dwight si son arme est une arbalète et demande à la tenir pendant qu'ils mangent, et en retour il partage la moitié de sa nourriture. Negan s’interroge également sur les fonctionnalités de l’arbalète et sur la possibilité de réutiliser ses carreaux (qu’il appelle à tort par des flèches).
Ils s'en vont, Dwight décidé à l'emmener dans son camp. Negan demande à Dwight si il l'emmène droit dans un piège, menaçant de lui casser le crâne en deux si ça s'avère être vrai. Dwight lui assure qu'il n'y a pas de piège et qu'il l'emmène dans un camp où ils seront plus en sécurité.
Une fois arrivé, Dwight tente de présenter Negan aux habitants du camp. Mais Negan lui demande de ne pas le faire, leur disant que s’ils vivent plus de quelques jours, il apprendra leurs noms et qu’il est inutile de le faire maintenant si c'est pour mourir bientôt.
Une femme remarque sarcastiquement que Negan est "amicale" et conseille à Dwight de passer plus de temps avec des inconnus avant de les emmener au camp. Dwight dit que Negan semblait solitaire et qu'il a eu pitié de lui.
Negan s'excuse ensuite et témoigne de sa gratitude envers les habitants du camp qui l'accueillent. La femme - se nommant Sherry - dit qu'il n'y a pas de problème, tout le monde a vu des gens mourir et que même elle ne se souvient plus des noms de membres ayant voyagé avec eux et qui sont décédés depuis.
Le temps passe, l’hiver arrive et le groupe trouve un hôtel qui, comme le dit Negan à Sherry, pourrait les aider à traverser la saison froide. Par la suite, le groupe s’échappe d’un lieu rempli de rôdeurs, sous les ordres de Negan.
Negan s'exclame alors qu'ils peuvent survivre s'ils travaillent tous ensemble. "Personne ne doit mourir aujourd'hui!", Dit-il avant de leur ordonner de se battre.
Le groupe parvient à s'échapper de l'hôtel envahi, mais Negan est introuvable. On le voit plus tard en train de lutter avec un grand nombre de rôdeurs et réussir à les contenir à lui tout seul.
A sa demande, le groupe ouvre le feu sur les rôdeurs. Une fois qu'ils les ont tous tués, Tara demande à Negan s'ils doivent nettoyer l'endroit et rester. Mais Negan dit qu'ils vont trouver un meilleur endroit, rassurant les autres et leurs demandant de le suivre. Dwight, cependant, a l'air inquiet.
A la recherche d'un nouvel endroit où s'installer, Negan souhaite éloigner le groupe de l'hôtel qu'il a récemment quitté. Plus tard, Dwight et Sherry ont une discussion au lit: Dwight estime que sa position de leader du groupe a été usurpée par Negan, mais Sherry affirme qu’il n’existe pas de "leader" et lui dit que ce qui compte, c'est d'être en sécurité.
Le temps passe et ils n'ont pas encore trouvé de lieu sûr. Alors que la température baisse, Negan ordonne au groupe de prendre des vêtements supplémentaires afin qu'ils ne viennent pas se plaindre quand il sera trop tard, en privilégiant "la chaleur au style".
"À moins que vous trouviez quelque chose avec les deux ...", dit-il en regardant une veste en cuir qu'il ramasse... Dehors, Dwight demande à Negan ce qu'il faisait avant l'épidémie. Se qualifiant d'enfoiré, Negan explique ensuite son ancienne carrière d'enseignant de sport et affirme que le nouveau groupe qu'il a découvert grandit et qu'il ne veut en voir aucun se faire tuer.
Alors que Dwight en profite pour lui demander s’ils devraient passer la nuit dans le magasin, Negan salue un groupe d’étrangers qui arrive vers eux et les invite avec joie à entrer.
Il leur dit qu’ils ont suffisamment d'affaires à leur disposition pour partager. Le chef du groupe étranger sort son arme et la pointe sur Negan. Negan dit qu'ils devraient parler, car ils ne sont pas des rôdeurs, mais l'homme demande comment peuvent-ils lui faire confiance ?
Le caractère gaie de Negan tombe rapidement et il déclare que son groupe a aussi des armes à feu, mais ils ne les pointent pas sur les êtres vivants. L'homme déclare ensuite qu'il aime Negan et lui demande où il va.
Plus tard, Negan, qui fait maintenant parti d'un groupe plus important, se demande s'ils doivent rentrer et nettoyer l'hôtel ou chercher un nouvel endroit. Negan offre ensuite sa veste à une femme tremblante, mais le chef de l'autre groupe décide de lui offrir la femme, lui demandant si il "veut essayer la marchandise". Il ajoute que c'est un tout nouveau monde où tout est permis.
Negan est visiblement en colère.
Negan demande à l'homme ce qu'il voulait dire exactement par son dernier commentaire. Lorsque l'homme confirme son offre, Negan poursuit en expliquant qu'il a compris et qu'il sait ce que c'est que d'avoir aimé quelqu'un et que les gens devraient s'aimer davantage maintenant qu'ils comptent les uns sur les autres.
Il dit que si une personne est prête à faire "cela" à une femme, elle est plus proche des rôdeurs qu'autre chose. Il termine ensuite son discours en disant que quoi que faisaient les hommes du nouveau groupe, ils s'arrêtent maintenant ou se séparent.
L'homme ne prend pas à la légère le dilemme de Negan sur le viol, et dit qu'il ne leur dira pas quoi faire avec leurs femmes puisque ce n'est pas lui le chef, puis le pousse dans les fils de fer barbelés entourant le camp.
Negan parvient à se dégager des fils de fer barbelés, saisit sa batte et frappe l'homme au visage avec. Le reste du groupe choqué regarde les événements se dérouler.
Alors que Negan frappe l'homme, il avertit les autres membres de son groupe de rester en retrait, sinon ils seront les suivants. Le crâne de l'homme est détruit sous les coups de la batte. Negan raconte ensuite au groupe horrifié que ce qu'ils ont vu peut avoir été "surprenant" et qu'il s'est peut-être laissé emporter.
Negan demande si ils ont peur. Si ils ont peur de lui. Si ils ont peur de mourir. Après avoir enfilé sa veste en cuir, il rassure le groupe. Ils devraient avoir peur.
Negan dit que le groupe ne comprend pas les événements récents puis il s’arrête une minute. Il va à la clôture de fils de fer barbelés et prend une partie du fil.
Negan dit au groupe de rester immobile et ordonne à Dwight de s'en occuper. Agenouillé près du feu de camp, Negan commence doucement à douter de ses actes mais se ressaisit tout en nettoyant sa batte de Baseball.
Il enroule la batte dans du fil de fer barbelé qu'il a pris. Sa tâche terminée, Negan retourne voir le groupe. Reconnaissant la confusion et la peur suscitées par ses actions, Negan leur présente sa nouvelle arme qu'il appelle maintenant "Lucille".
Negan commence à expliquer à quel point sa défunte épouse Lucille comptait pour lui et à quel point il était peu reconnaissant de l'avoir. Il raconte qu'après sa mort, au début de l'épidémie, il était entouré de morts et de survivants, qui sont tous morts car ils avaient peurs et étaient faibles.
Il dit qu'il ne se sentait ni effrayé ni triste, mais il se sentait parfois énervé, furieux, mais pour la plupart, il ne ressentait rien. Il comprit alors pourquoi: c’était Lucille. Il déclare qu'elle "l'a mis dans une bulle où rien ne lui est arrivé" et l'a aidé à survivre.
Il présente ensuite une idée, une alternative à la mort des membres du groupe. Il laissera également Lucille les protéger, faisant référence cette fois à la batte enroulée de fils de fer barbelés récemment fabriquée. Il promet que si ils se tiennent à ses côtés, tous ceux qui tenteront de s’opposer à la situation finiront comme le chef du nouveau groupe récemment assassiné.
Il dit que le nouveau groupe peut se défendre mais ne gagnera pas. Negan propose de regrouper les fournitures, de se protéger et de faire en sorte que tout fonctionne correctement, mais une chose est claire: ils travaillent maintenant pour son groupe.
Negan proclame que son groupe se fasse appeler "Les Sauveurs" des nouveaux arrivants. Un homme s'approche et demande si Negan est fou de penser qu'ils le rejoindront après qu'il ait tué le chef de leur groupe.
Au milieu d'une menace grossière, Negan déclare qu'il n'est peut-être pas habitué à recevoir des ordres de qui que ce soit mais les choses sont différentes maintenant pour une raison: "Negan".
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
La famille de Negan:
L'élève de Negan:
Josh
Les différents survivants que Negan rencontrent sur la route puis meurent:
Jeremy
Paul
Il y a également un homme et sa femme, un frère et sa sœur puis le reste du groupe de Paul mais leur présences sont très courtes.
Le groupe de Dwight:
Le groupe armé que Negan rencontre:
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Lucille meurt de son cancer puis se transforme. Sous la demande de Negan, elle est abattue par Jeremy.
Jeremy se fait dévorer par un rôdeur dans le parking.
Paul se fait dévorer par les rôdeurs près du feu de camp.
Tous les survivants que Negan rencontre sur la route sont morts.
Negan frappe à mort le leader du groupe armé qu'il rencontre après avoir vu qu'il autorise le viol.