INFORMATIONS GÉNÉRALES
Date de première diffusion: 21 août 2022.
Audiences: 0,** millions de téléspectateurs.
Réalisation: Michael Satrazemis.
Scénario: Kari Drake.
Durée: 46 minutes.
Ma note: 06/10.
RÉSUMÉ
Dans un cambriolage rapide et réaliste, une réceptionniste mécontente et sa patronne autoritaire sont piégées ensemble alors que la ville d'Atlanta s'effondre sous l'apocalypse de rôdeurs, les forçant à travailler ensemble pour s'échapper de la ville.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
Le profil complet des personnages peut être ouvert en cliquant sur les visages.
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Leo a été mordu par un rôdeur. Puisque ce sont les débuts de l'épidémie, il est fort probable qu'il ne se sache pas condamné et qu'il n'ai rien fait pour sa morsure. Il est fort probable qu'il soit mort puis transformé en rôdeur.
Wendell se fait attraper par un rôdeur puis dévorer par celui-ci malgré l'intervention de son père.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
ANECDOTES
Cet épisode est le deuxième épisode de la saison 1. C'est le 2ème épisode de la série au total.
Cet épisode a été rendu disponible aux abonnés d'AMC+ le dimanche 14/08/2022.
Le titre de l'épisode reprend le nom des deux personnages principaux de l'épisode, Blair et Gina.
Le titre original de cet épisode était "Heist" ("Braquage" en Français).
C'était aussi à l'origine le premier épisode de la série, mais l'ordre a été réorganisé pour des raisons inconnues.
Au moins deux figurants parmi les automobilistes en fuite ont également interprétés les résidents d'Oceanside dans la série mère The Walking Dead.
L'épisode se déroule en 2010, vers le début de l'apocalypse, ce qui signifie qu'il se déroule à peu près au même moment que la saison 1 de Fear the Walking Dead.
Rick Grimes est toujours dans le coma pendant les événements de cet épisode.
Il s'agit du premier épisode de la série ainsi que de la franchise à faire ressusciter des personnages non pas dans des versions rôdeurs d'eux-mêmes, mais plutôt à revivre en tant qu'êtres humains, tout en se souvenant de leur mort précédente. Cependant, cela est dû à la boucle temporelle qui figure tout au long de l'épisode et, en tant que tels, les personnages ne peuvent pas ressusciter s'ils sont tués.
On ne sait pas si cet épisode est canon pour la franchise dans son ensemble, bien qu'il soit très probable que la "boucle" finale se produise réellement, alors que les boucles précédentes ne se produisent théoriquement pas en raison des "morts" de Blair et Gina.
Alternativement, il est possible que la première "boucle" soit la façon dont la scène réelle à la station-service s'est déroulée, et que tout ce qui se passe ensuite est en quelque sorte vécu par Blair et / ou Gina alors qu'elles meurent.