INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 4 octobre 2020.
Audiences: 1,60 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Magnus Martens.
Scénario: Matt Negrete & Scott Gimple.
Titre original: Brave.
Durée: 52 minutes.
RÉSUMÉ
L'épisode commence avec les morts. Un en particulier se démarque et cela réveille Iris de son rêve. Le lendemain, nous voyons Iris rendre visite à Silas pour l'inviter à une fête tandis que d'autres étudiants parlent de "ce qu'il a fait" avant qu'il n'arrive là où ils sont. Iris salue le reste du conseil étudiant et ils se préparent avec la bannière de bienvenue. Huck et Felix préparent les armes pour le voyage. Ils ont des armes appelées «crochets en S» et Huck taquine qu'ils ne savent jamais s'ils en auront besoin ou non. Felix l'empêche de taquiner Iris, et ils la félicitent pour ce qu'elle fait. Iris considère que cela fait "sa part". Un groupe d'étudiants monte dans le bus. Hope, la sœur d'Iris, saute sous le bus et se cache dans la zone de stockage des bagages. Le bus quitte l'enceinte protégée par de hauts murs et Felix et Huck protègent le bus via un autre véhicule. Lorsque les vidés (nom donné aux morts-vivants) gênent, Huck les écrase. L'un des vidés se fait prendre sous le bus et Hope le repousse de justesse. Une fois arrivés dans une clairière, ils attendent leurs invités. Hope sort de sa cachette et court vers le cimetière et tombe à genoux devant la tombe de sa mère. Lorsqu'un groupe d'hélicoptères survole la zone, elle dit au revoir à sa mère et s'enfuit. Iris se rend compte que sa sœur a falsifié l'affiche pour qu'elle dise "La République civique suce le cul", alors elle l'arrange.
Un hélicoptère atterrit. Les soldats sortent et le lieutenant-colonel Elizabeth Kublek sort avec eux. Elle salue Felix, qui porte une veste CRM. Il lui souhaite la bienvenue en tant que chef de la sécurité de la colonie du campus d'Omaha. Huck dit simplement que son nom est "Huck", faisant allusion à une histoire derrière elle. Elizabeth dit qu'il y avait des représentants du nouveau gouvernement qui devaient venir mais qu'ils ne pouvaient se séparer que d'un seul hélicoptère. Elle dit à Felix qu'elle est honorée de se joindre à eux pour le jour de la fête mais c'est alors qu'elle voit Hope cachée derrière le bus lui faire un doigt d'honneur, et Felix dit qu'elle doit être fatiguée après son voyage de «d'où elle vient», suggérant qu'ils n'ont aucune idée de l'endroit où le CRM est basé. Un groupe de vidés approche et Huck et Felix se préparent à les éliminer, mais Elizabeth demande à ses soldats de le faire d'un seul coup efficace. Elle dit qu'ils vont lancer des charges plus loin en partant pour distraire de cette zone les vidés du bruit émis. Ils sont bons pour ça, dit-elle d'un air suffisant. Elle voit la banderole qu'Iris tient, qui dit maintenant "La république civique nous" et Iris explique que la république civique représente tout le monde, y compris la colonie de Portland et la colonie de campus (là où elle habite). Elizabeth convient qu'ils sont tous dans le même bateau. De retour au campus, Hope sort furtivement du bus et se rend compte que Silas l'a vue. Elle s'approche de lui pendant qu'il travaille dans le jardin et elle lui demande de ne pas la balancer. Elle l'invite à sa fête. Elle s'éloigne, voyant l'hélicoptère dans les airs.
Hope rentre à la maison pour voir Iris travailler sur son discours de fête. Elle a préparé le dîner, et une fois qu'elle a commencé à manger, elle pose l'affiche pour qu'ils puissent parler. Hope ne fait pas confiance au CRM et Iris souligne qu'elle allait bien avant que leur père ne parte avec eux, mais Hope souligne que personne ne sait d'où ils viennent. Leur père aide à trouver un remède et ses farces n'aident pas. Iris dit à Hope de signer la carte pour Félix, et Hope dit que Felix la déteste. Elle pense que sa sœur devrait arrêter toutes ses activités parascolaires et se concentrer sur son art, mais cela n'aidera pas à trouver un remède, dit Iris. Hope demande si elle a vérifié le casier, mais il n'y avait rien. Hope secoue la tête et dit que le départ de leur père était une erreur. Plus tard dans la nuit, Iris travaille sur son discours après s'être réveillée du même cauchemar. Dans son discours, elle révèle que sa mère est décédée la nuit où le ciel est tombé, c'est pourquoi ils célèbrent le "Monument Day". Avec Portland et le CRM, ils travaillent vers un nouveau monde. Elle vit pour son père qui travaille à la guérison après dix ans de recherche. Iris se souvient à peine de la nuit où le ciel est tombé parce qu'elle était enfant. Elle entre dans le bureau de son père et vérifie une armoire où se trouve une vieille imprimante. Dans un livre, il y a des messages imprimés et collés de leur père qui a trouvé un moyen de leur envoyer des messages sur l'imprimante. Il dit qu'il est arrivé sain et sauf. Son discours révèle qu'ils sont l'avenir.
En classe, l'enseignant dit que le jour de la fête consiste à célébrer la vie et le jour du monument, c'est quand ils réfléchissent à ce qu'ils ont perdu. Iris écoute, repensant à la nuit où sa mère est décédée. Elle voit un fracas de feu. Le professeur s'arrête devant Elton, qui griffonne dans un cahier. Il dit qu'il veut faire l'expérience du monde parce que c'est ce que ses parents voulaient. En milieu de classe, Iris reçoit un message selon lequel la réserve d'alcool de Hope a été pillée. Felix a enfermé Hope dans une cellule de détention à cause de tout l'alcool de contrebande qu'elle a fait. Il demande si elle a des nouvelles de son père et Hope dit qu'ils n'ont rien entendu depuis des mois. Felix dit que c'est son père qui lui a donné une nouvelle vie et un nouveau but. Il a également été nommé leur tuteur pendant son absence. Quand Iris arrive, Felix révèle qu'il n'a enfermé Hope que pour lui donner une leçon, ce qui amuse Iris. Dehors, Hope dit que leur père verrait son initiative de fabrication d'alcool comme le reflet de ses connaissances en chimie. Ils voient Elizabeth venir et Hope veut partir de là. Elizabeth confirme qu'ils sont Hope et Iris Bennet, car elle sait qui elles sont et les remercie d'avoir sacrifié leur temps loin de leur père. Ce premier «échange scientifique» est essentiel pour la survie du monde. Elle note qu'Iris étudie la biochimie et l'immunologie comme son père et fait l'éloge de la distillerie de Hope, mais Hope en a assez des subtilités et s'en va. Iris l'attrape et Hope l'accuse de cacher le fait qu'elle ne fait pas non plus confiance à CRM. Elle sait qu'Iris a fait des cauchemars et qu'ils ne reverront probablement jamais leur père. Le cabinet commence à s'animer avec un nouveau message: "Ma sécurité n'est pas assurée".
Plus tard, Iris rend visite au Dr K. Elle est sous oxygène et elle taquine que les barreaux de la porte sont destinés à garder les morts à l'intérieur en cas de décès, ce qui est une manière de dire qu'ils se sont adaptés au nouveau monde. À l'intérieur, Iris parle de ses rêves et le Dr K dit qu'elle doit parler à sa sœur de ce qui s'est passé. Elle voit des flashbacks sur l'accident d'avion et Iris dit que c'est leur premier Monument Day sans leur père. Elle force Iris à revivre le moment où ils essayaient de fuir l'accident d'avion pour se rendre sur le campus. Les gens mouraient alors que des débris d'avions tombaient sur eux. Hope était seule avec leur mère lorsqu'elle est décédée. Il y avait des vidés partout et elle a été séparée de sa mère et de Hope parce qu'Iris était avec son père. Le Dr K dit qu'Iris a abandonné la vie actuelle parce qu'elle est tellement concentrée sur l'avenir. Le Dr K est en train de mourir et dit à Iris qu'il y a plus de 9 000 survivants là-bas et qu'ils doivent penser à la vie. Elle veut qu'Iris parle à sa sœur pour qu'elle puisse avancer et donner un sens à sa vie.
Hope s'entraîne avec Huck au gymnase. Huck la taquine sur tout l'alcool qu'elle a brassé alors qu'ils regardent Elton diriger un cours d'arts martiaux. Hope veut connaître la vie de Huck dans la ville, mais Huck ne veut pas revivre ces moments. Hope veut le voir par elle-même même si elle se trouve à plus de 100 miles. Hope veut faire l'expérience de la vie parce qu'elle sait que le monde va se terminer, et cela n'a rien à voir avec les morts-vivants. Il s'agit des humains, dit-elle. Huck pense que le monde sera ce qu'ils en feront. Elle laisse Hope seule pour regarder Elton enseigner à sa classe. Elle pense à leur mère et à la façon dont ils ont dû traverser l'accident d'avion pour se mettre en sécurité. Il y avait des corps fondus partout et les morts-vivants étaient terrifiants. Elle touche son collier. Iris trouve le nouveau message et cela confirme ses craintes. Silas entre dans la pièce avec Elton, qui est venu la voir. Ils ont fait des gâteaux dans leur four. Hope entre et voit le cabinet ouvert. Iris lui tend le message et Elton veut en savoir plus. Il promet de ne pas le dire et il révèle qu'il sort de l'enceinte pour trouver quelque chose qu'il a perdu. C'est pourquoi il porte les vêtements qu'il porte. Il gardera le secret, tout comme Silas. Hope révèle qu'il y avait cinq hélicoptères ce jour-là, certains avec des conteneurs d'expédition, et Elizabeth a déclaré qu'ils ne pouvaient en utiliser qu'un. Ils doivent faire quelque chose.
À l'extérieur des murs, Felix et Huck vaporisent des rôdeurs avec de la peinture dans le cadre d'une étude de migration. Huck plaisante sur le fait que c'est un travail important, mais elle sait que Felix essaie de faire ses preuves. Elle le taquine sur la disparition de son petit ami, qui a laissé sa veste chez lui. Elle lui dit que ses parents n'étaient pas de bonnes personnes, mais qu'il méritait mieux et qu'il était temps de célébrer parce que c'est son anniversaire. Ils sont interrompus lorsqu'un message leur parvient, disant que Hope le cherche. Plus tard, chez eux, Félix réfléchit au message pendant que les filles l'écoutent. Ils savaient que leur père prenait un risque et ils savaient que les messages le mettrait en danger. Ils n'ont aucune idée de ce qu'il faut penser du CRM et cela prouve seulement qu'on ne peut pas leur faire confiance, mais ils ne peuvent pas non plus poser de questions sur les messages car cela pourrait les mettre tous en danger. Felix appelle leur père l'homme le plus intelligent qui soit, son bien-être est donc essentiel. Felix dit qu'il a promis de garder les filles en sécurité et que son petit ami Will est le chef du service de sécurité de leur père. Il dit aux filles qu'elles doivent faire confiance parce qu'elles n'ont pas le choix. Cette nuit-là, Hope sort de la maison et Iris la suit. Hope ne peut pas croire que sa sœur ne voit pas que le CRM est mauvais. C'est alors qu'Elizabeth s'approche et veut savoir à quel point ils sont mauvais. Elle dit qu'ils ne disent à personne d'où ils viennent et que personne ne peut entrer ou sortir. Elizabeth révèle qu'elle a une fille qui est soldat, donc elle ne la voit jamais. Cela la rend «courageuse» de savoir que sa fille essaie de l'aider. Elizabeth veut qu'ils lui fassent confiance, alors elle révèle qu'il est à New York pour enseigner. Elle leur donne une carte codée qui révèle où il se trouve sans révéler de détails. Elle a bu leur alcool et est ivre. Elle les félicite d'être les filles de leur père pour leur courage. Après son départ, les filles se dirigent vers le bureau de leur père pour boire un peu de son alcool. Félix les voit et sourit.
Le lendemain matin, ils se réveillent avec un nouveau message: "Ça a mal tourné. Je garde la tête baissée. Je trouverai de l'aide. Ne le dis pas au Conseil. Ne le dis pas à Félix. Je vous aime les filles." Ils savent que c'est mauvais maintenant. Hope dit qu'il n'y a rien à faire et rappelle à sa sœur que son discours est dans une heure. Iris va rendre visite au Dr K. Elle frappe, puis elle ouvre la porte. L'appartement est en désordre. Le Dr K est maintenant un vidé. Elle attrape Iris et la tire contre les barreaux, faisant une petite incision. Iris regarde une équipe venir sortir le corps. Elizabeth délivre un message pour le CRM sur la solidarité sur la façon dont ils se tiennent avec Portland et Omaha. Ils leur ont prêté le Dr Leo Bennett qui aidera à diriger une équipe pour ramener le monde tel qu'il était. Elle fait l'éloge de ses filles et présente Iris, qui est presque catatonique. Iris commence son discours, mais elle hésite. Hope regarde sciemment. Iris commence à parler de ses rêves et de la façon dont le Dr K lui a dit d'en parler. Felix regarde avec émerveillement, Hope n'a pas l'air surpris. Le discours d'Iris se concentre sur le «maintenant» et la «vérité» et elle dit qu'elle ne fait pas confiance au CRM. Elizabeth lui assure qu'elle lui fera confiance et que son père le lui montrera aussi. Iris dit que quelqu'un lui a dit qu'elle était courageuse, alors elle va continuer à travailler maintenant pour leur montrer qu'ils peuvent reconstruire l'avenir. Iris écarte sa sœur et dit qu'ils doivent partir en mission pour retrouver leur père. Ils ne peuvent pas le dire à Felix parce qu'il ne les croira pas. Iris dit qu'elle ne peut plus détourner le regard. Elle ne gèlera plus. Elle n'arrive pas à croire que sa sœur a dû voir leur mère mourir et Hope n'aurait pas dû vivre ça seule. Hope est contente qu'Iris n'ait pas eu à le voir. Dans un flashback, Hope montre une voiture à sa mère et elles courent vers elle. Une femme est là avec une arme à feu et elle veut également la voiture. Hope court vers le véhicule et la femme tire sur sa mère par peur. Elle laisse tomber l'arme alors que Hope pleure sur sa mère. Hope prend l'arme et tire sur la femme lorsqu'une explosion derrière elle la fait sursauter. La femme était la femme enceinte qu'ils avaient vue plus tôt, et dans sa main se trouve une bille, la même que Hope porte sur un collier en guise de rappel. Elles conviennent qu'elles iront. Elles connaissent une sortie, grâce à Elton et Silas.
Plus tard, ils rencontrent Elton qui veut savoir comment ils savent où aller. Ils l'ont déjà tracé. Ils l'étudient et Elton leur dit qu'ils devront garder un bon rythme. Il demande s'ils ont déjà vu des vidés de près. Il veut les accompagner, tout comme Silas. Elton dit qu'il veut voir ce qu'il y a là-bas et qu'il connaît le karaté. Silas ne veut pas être la personne que les gens pensent qu'il est. Ils partent à travers la clôture secrète d'Elton. Ils ont des fournitures et du matériel et ils regardent la vaste étendue. Felix et Huck trouvent une note des filles qu'ils ont laissées et ils se rendent compte qu'Elton et Silas sont avec eux. Huck dit à Felix qu'elle a entraîné Hope. Felix sait où ils vont et il sait qu'ils ne réussiront pas seuls. Ils mourront, dit-il. Pendant qu'ils parlent, nous voyons le groupe se promener autour des restes de l'accident d'avion. Cette nuit-là, Elton et Silas trouvent la corne d'un tricératops. C'était à lui, il l'avait perdu. Cela devait être un cadeau pour sa sœur qui n'était pas encore née, sa mère était enceinte d'elle quand le ciel est tombé. Il regarde une photo de sa maman et sourit. Felix et Huck quittent la colonie du campus pour retrouver les enfants. Les enfants se préparent. Elton a apporté quelques améliorations aux armes. Iris révèle qu'elle n'a pas fait de mauvais rêves la nuit précédente. Quand ils voient leur premier vidé, Iris veut être celle qui le tue. Elle vise et se dirige vers lui pour le tuer. De retour à la colonie du campus, les soldats du CRM ont attaqués la colonie et tué tout le monde. Le mur est fracturé et ils finissent de tuer tout le monde. Certains des morts sont peints en bleu. Elizabeth reçoit un rapport selon lequel ils ne peuvent pas la trouver.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
IRIS BENNETT
Interprétée par Aliyah Royale
HOPE BENNETT
Interprétée par Alexa Mansour
SILAS PLASKETT
Interprété par Hal Cumpston
ELTON ORTIZ
Interprété par Nicolas Cantu
FELIX CARLUCCI
Interprété par Nico Tortorella
JENNIFER MALLICK
Interprétée par Annet Mahendru
ELIZABETH KUBLEK
Interprétée par Julia Ormond
LEOPOLD BENNETT
Interprété par Joe Holt
DR. K
Interprétée par Beth Leavel
KARI BENNETT
Interprétée par Christina Marie Karis
BARCA
Interprété par Al Calderon
AMELIA ORTIZ
Interprétée par Christina Brucato
MR. KAPADIA
Interprété par Pritesh Shah
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Le Dr. K meurt d'une maladie, se transforme puis est abattue.
Kari Bennett se fait tirer dessus accidentellement par Amelia Ortiz
Petite, Hope tire accidentellement sur Amelia Ortiz.
Mr. Kapadia et tous les autres habitants de la colonie du campus (environ 9 660 habitants) ont été tués par le CRM