INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 07 mars 2021.
Audiences: 2,26 millions de téléspectateurs.
Réalisation: David Boyd.
Scénario: Nicole Mirante-Matthews.
Titre original: Find Me.
Durée: 43 minutes.
Ma note: 6/10.
RÉSUMÉ
Daryl se prépare à partir chasser. Carol arrive et remarque une carte que Daryl a laissée tomber et la ramasse. Alors que Daryl a du mal à démarrer sa moto, elle propose de le faire pour lui, car elle a de l'expérience avec les machines à coudre à pédales. Daryl décline son offre, mais suppose que Carol veut venir, ce qu'elle confirme. Après avoir réussi à démarrer la moto, elle monte également dessus, malgré les réticences de Daryl. Les deux se chamaillent de manière ludique en partant, avec Dog qui court à leurs côtés.
Après avoir caché la moto dans des buissons, le duo trouve une piste de cerfs, mais il s'avère que le cerf a déjà été partiellement dévoré lorsqu'ils trouvent son cadavre. Ils discutent de l'endroit où chasser ensuite. Daryl suggère la rivière, mais demande si Carol est d'accord avec cela, ce qu'elle affirme. Après une longue randonnée, Carol a une crampe au pied. Daryl pense qu'il aurait peut-être été préférable de chercher de la nourriture dans une autre région, mais Carol veut propose de pêcher. Malgré le doute de Daryl sur ses capacités, Carol attrape un poisson dès son premier essai. Plus tard, alors qu'ils filent, Carol se demande si leur chance est épuisée, avec les récentes pertes La Colline et d'Alexandria. Daryl souligne qu'ils n'ont pas perdu Alexandria et est convaincu qu'ils peuvent reconstruire, mais Carol est plus pessimiste, car elle pense que la reconstruction est vaine et que les morts les rattraperont éventuellement. Daryl dit qu'il ne laissera pas cela se produire, avant de couper complètement la conversation. Soudainement, Dog décolle en courant après quelque chose, avec Daryl et Carol se précipitant après. Le chien les conduit dans une vieille cabane abandonnée, que Daryl reconnaît clairement. Il se souvient brièvement d'une femme jouant avec Dog sur le porche. Carol suggère qu'ils restent la nuit, alors que Daryl se souvient davantage.
Il se souvient de sa vie il y a cinq ans, alors qu'il cherchait toujours Rick. Campant sur une rive proche, Daryl est surpris quand Dog, alors encore un chiot, accourt vers lui. Daryl caresse joyeusement le chiot, mais il s'enfuit aussitôt. Sur ce, Daryl retourne à son abri improvisé et étudie une carte qu'il a dessinée de la région environnante, décidant où chercher son ami ensuite. Plus tard, il retrouve Carol, qui l'informe des événements actuels, tels que l'isolement accru des communautés et Maggie quittant La Colline. Carol demande avec impatience combien de temps Daryl prévoit de rester dans la nature, car cela fait déjà deux ans. Daryl ne sait pas, mais suppose qu'il cherchera aussi longtemps qu'il le faudra. Carol comprend et dit qu'elle l'aiderait si elle n'avait pas d'obligations au Royaume avec Henry et Ezekiel, mais Daryl lui assure qu'il sait. Avant qu'il ne parte, elle lui jette des fournitures. Plus en aval, Daryl trouve un bateau renversé. Une fois qu'il a tué les rôdeurs à proximité, il vérifie le corps en dessous, mais ce n'est pas Rick. De retour à son abri, Daryl subit une tempête. À sa grande angoisse, la pluie détruit sa carte. Vaincu, Daryl sort sous la pluie.
Un an plus tard, Daryl est toujours à la recherche de Rick, quand il tombe sur des pointes de fer dépassant d'un arbre. Dog, maintenant grandi, sort des arbres et fait signe à Daryl de le suivre. Le chien l'amène dans une cabane voisine. Il saute à l'intérieur et tue un rôdeur, mais est également pris en embuscade par une femme, qui le tient sous la menace d'une arme. La femme demande son nom. Daryl tente de partir, mais la femme l'en empêche. De retour dans le présent, Dog fixe une tâche sur le sol. Lorsque Carol enlève les planchers, elle trouve une boîte avec une note à l'intérieur. En le lisant, Carol se rend compte que la cabane appartenait à la femme du passé de Daryl. Elle lui pose des questions à ce sujet, mais Daryl est dédaigneux, faisant savoir à Carol qu'il lui a déjà tout dit. Carol, cependant, ne le croit pas. Soupirant, Daryl demande ce qu'elle veut savoir d'autre, ce à quoi Carol répond qu'elle écoutera tout ce que Daryl voudra lui dire.
Il y a quatre ans, Daryl est assis ligoté à l'intérieur de la cabine, alors que la femme traîne le cadavre du rôdeur à l'extérieur. Daryl tripote ses cordes, mais est arrêté par la femme. Daryl demande si elle va le tuer. Elle demande si elle devrait le faire et pense que Daryl ne veut pas mourir. Daryl crache qu'elle ne sait rien de lui, ce qu'elle reconnaît, alors demande à nouveau son nom et pourquoi il empiète sur ses terres. Daryl se présente et dit qu'il essayait juste d'aider, mais Leah avoue qu'il est ligoté avec un fusil de chasse pointé sur sa tête et demande rhétoriquement quel genre d'aide pourrait-il lui offrir. Après un moment de silence tendu, la femme décide de libérer Daryl. Avant de partir, Daryl demande si elle va lui dire son nom, mais elle lui dit «non». Six mois plus tard, Daryl est assis à son abri quand il est surpris par Dog. Il ramène Dog à la cabane, où la femme le remercie d'avoir ramené son animal de compagnie. Puisque la femme refuse toujours de se présenter, Daryl demande le nom du chien, mais la femme l'appelle simplement "Dog". La femme prend note de la cicatrice de Daryl et dit que vivre dans la nature n'est pas pour tout le monde. Daryl suppose que le style de vie les rattrapera tous, mais la femme répond que cela n'arrivera que s'ils le permettent. Sur ce, Daryl prend congé et la femme lui dit de faire attention. Huit mois plus tard, Daryl ramasse du bois lorsqu'il est pris en embuscade par un groupe de rôdeurs. Il réussi à en tuer le plus possible, mais commence à battre en retraite quand il remarque qu'il y en a trop. Soudain, la femme arrive pour l'aider et fait signe à Daryl de la suivre. Ils se cachent ensemble et attendent le passage de la horde. Une fois la menace apaisée, Daryl dit sévèrement à la femme de rester à l'écart de son camp. Offensée, la femme se présente sous le nom de Leah en partant.
Trois mois après leur rencontre, Daryl arrive à la cabane et jette un poisson à la porte de Leah et repart. Quelque temps après le retour de Daryl à son camp, Leah lui jette le poisson et dit qu'elle peut attraper les siens elle-même. Daryl dit qu'il essayait d'être gentil, mais Leah affirme qu'elle n'a pas besoin de lui pour être gentil et veut juste être laissée seule. Daryl promet amèrement qu'il ne la dérangera plus, et Leah répond qu'elle ne lui rendra plus visite non plus. Remarquant qu'elle s'attarde toujours, Daryl dit qu'elle comprend pourquoi elle vit seule dans les bois. Leah devine que Daryl est aussi seul depuis longtemps, ce qu'il affirme. Néanmoins, elle l'invite à passer la nuit dans sa cabine pour se réchauffer. Plus tard dans la nuit, Daryl est réveillé au son du verre brisé. Il trouve Leah en train de ramasser un cadre cassé. Leah explique que c'est aujourd'hui l'anniversaire du garçon de la photo. Elle raconte qu'elle n'a pas eu une bonne famille en grandissant, alors elle a dû trouver la sienne. À la fin du monde, ils ont juré de rester ensemble. L'équipe, dit-elle, lui a donné de l'espoir et elle a essayé de donner la même chose à son fils, Matthew. Elle admet en larmes que Matthew n'était pas son fils biologique, mais elle l'a adopté après que sa mère natale soit morte en lui donnant naissance. En larmes, Leah se lamente que ce n'est pas grave, car Matthew est parti. Elle se dirige vers une fenêtre et regarde la tombe de Matthew. Elle continue son histoire en racontant comment elle était avec la mère de Matthew et Dog (qui était enceinte) lorsque les morts les ont encerclés. Leah a été séparée de son escouade et a couru à la cabane avec Matthew. Ce n'est qu'alors qu'elle remarqua que Matthew avait été mordu. Matthew est décédé le jour même de la naissance de Dog, qui était la dernière fois qu'elle a vu une autre personne vivante jusqu'à Daryl. Leah lui demande qui il a perdu, alors Daryl lui dit que c'est son frère, qui a été perdu dans un accident mais que son corps n'a jamais été retrouvé. Leah demande si Daryl pense toujours que son frère est toujours en vie, mais il ne le sait pas, mais promet de ne jamais cesser de chercher jusqu'à ce qu'il le découvre.
Au cours des dix mois suivants, Daryl et Leah passent beaucoup de temps ensemble et sont même devenus amoureux. Au fil du temps, cependant, Leah devient de plus en plus frustrée par le fait que Daryl part périodiquement à la recherche de Rick. Un jour, quand Daryl révèle qu'il sera parti pour quelques jours, Leah atteint son point de rupture et demande à Daryl où il appartient, que ce soit au bord de la rivière à la recherche de son frère mort, avec la famille qu'il a laissée ou avec elle. Daryl prétend qu'il ne sait pas, mais Leah pense que oui et lui dit de choisir. Plus tard, Carol trouve Daryl à son abri en train de faire ses valises. Elle demande s'il revient, mais il nie cela et révèle qu'il ne fait que bouger. Carol offre à Daryl un gilet tricoté et lui dit à son tour qu'il pourrait s'écouler un certain temps avant qu'elle ne revienne le voir. Daryl lui dit qu'elle n'a pas besoin de sa permission pour continuer sa vie, bien qu'elle nie avoir demandé en premier lieu. Elle prétend qu'elle veut juste que Daryl trouve la paix, car elle ne veut pas le perdre parce qu'il ne sait pas quand s'arrêter. Daryl lui assure qu'elle ne le perdra pas, avant de partir. Quand il revient à la cabane, cependant, il la trouve saccagée et Leah disparue, avec la photo de Matthew. Dog, cependant, est toujours présent et rejoint bientôt Daryl. Daryl écrit à Leah un message disant "Je suis avec toi. TROUVE-MOI.", Et le place dans une boîte en bois que Leah a gardée sous le plancher, avec quelques boîtes de conserve. Il part ensuite avec Dog, disant à son animal de ne pas s'inquiéter, car il est certain qu'ils retrouveront Leah.
Dans le présent, Daryl déplore qu'il aurait dû être là pour aider Leah. Carol demande s'il pense que Leah est toujours en vie ou si quelqu'un l'a emmenée, mais Daryl ne sait pas. Carol considère la possibilité que Leah soit partie seule. Daryl nie cela et se reproche de s'être éloigné. Carol réconforte Daryl en disant que ce n'est pas sa faute à chaque fois qu'il perd quelqu'un, et que perdre Leah n'est pas de sa faute, pas plus que de perdre Rick ou Connie. Daryl accepte avec ressentiment le dernier exemple de Carol, car il blâme Carol d'avoir perdu Connie à la place, car elle ne sait jamais quand s'arrêter. Carol dit qu'elle est désolée pour Connie, mais qu'elle n'est pas désolée de s'en prendre à la horde ni de faire payer Alpha pour avoir tué Henry, parce qu'elle avait raison. Daryl demande à contrecœur si elle a raison, c'est tout ce qui compte. Carol se rend compte que Daryl n'est pas en colère contre elle à cause de Leah ou de Connie. Daryl lui dit qu'elle n'aurait pas dû venir mais Carol prétend qu'elle voulait juste aider. Carol semble confuse par cette affirmation, mais Daryl pense qu'elle s'est enfuie parce qu'elle ne pouvait pas supporter la culpabilité, alors elle en a fait son problème. Carol rappelle que le seul problème de Daryl est de penser qu'il doit sauver tout le monde et qu'elle n'a pas besoin d'un sauveur ou d'un martyr, mais d'un ami. Daryl affirme que les amis n'ont pas toujours la même conversation et qu'il en a assez. Carol dit que, dans ce cas, Daryl aurait dû la laisser remonter sur le bateau. Il accepte froidement qu'il n'aurait pas dû l'arrêter et lui donne la permission de courir si elle le veut, car il ne l'arrêtera pas cette fois. Il soutient cependant qu'il sait où il est censé être. Carol déclare tristement qu'elle avait raison, car leur chance est en effet épuisée. Elle se dirige vers l'intérieur de la cabine, laissant Daryl seul sur le porche.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
LEAH SHAW
Interprétée par Lynn Collins