INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 19 août 2018.
Audiences: 1,86 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Michael Satrazemis.
Scénario: Shintaro Shimosawa.
Titre original: Close Your Eyes.
Durée: 47 minutes.
RÉSUMÉ
Alicia se réfugie dans une maison abandonnée pour échapper à la tempête. Alicia tue des rôdeurs et dépose la famille de cadavres morts sur la pelouse. À l'intérieur, elle regarde une photo encadrée de la famille dans le salon, puis détruit le cadre. Elle enlève toutes les autres photos de famille du mur, les empile dans un panier à linge et les laisse à côté des corps à l'extérieur.
Alicia tente de fermer la porte d'entrée mais la serrure est cassée. Au sous-sol, Alicia remarque des inondations. Elle trouve un marteau, des clous et du contreplaqué. Elle cloue la porte d'entrée puis trouve de la nourriture en conserve dans la cuisine. Soudain, elle entend un bruit en haut.
Alicia monte en haut, armée. Elle entre dans une chambre et aperçoit un rôdeur empalé sur une branche d'arbre dehors, devant la fenêtre. Elle entend un autre son et menace de tuer les intrus. Charlie sort d'un placard et s'enferme dans une pièce. Alicia est sous le choc d'avoir vu Charlie et avertit Charlie qu'elle ne devrait pas être dans la maison.
Après avoir rempli un sac de nourriture, Alicia attrape un jeu de clés de voiture et quitte la maison. La porte de la voiture s'ouvre au vent et la fait tomber. Un peu plus tard, elle se réveille à l'intérieur de la maison. Alicia monte à l'étage et dit à Charlie qu'elle va probablement finir par la tuer avec tout ce que Charlie a fait. Alicia appelle Charlie "poubelle" et espère qu'elle vivra jusqu'à un âge avancé pour pouvoir vivre avec la culpabilité d'avoir tué Nick. Charlie prend une arme de son sac et pleure.
Dans le salon, Alicia détruit un meuble pour l'utiliser comme bois de chauffage. Elle remarque un volet qui cogne contre une fenêtre. Elle va dehors et essaie de claquer le volet fermé. Elle remarque que Charlie a couvert la famille morte avec des draps. En haut, Charlie sèche les photos de famille que Alicia avait jetées dehors.
Alicia demande l’aide de Charlie pour enfoncer les volets. Le bruit de martelage attire certains rôdeurs à la maison. Alicia et Charlie courent à l'intérieur et clouent la porte d'entrée. Alicia ordonne à Charlie de lui remettre sa veste humide afin qu'elle puisse la sécher au feu. Charlie le fait à contrecoeur. Alicia trouve une arme dans la poche et la dirige vers la tête de Charlie, lui demandant si Charlie avait l'intention de la tuer. Charlie secoue la tête mais reste silencieuse, puis monte à l'étage.
Alicia essaie de faire du feu dans la cheminée. En haut, Charlie regarde les photos de famille puis regarde le rôdeur empalé sur l'arbre. Elle ouvre la fenêtre. et une rafale souffle dans la maison, alertant Alicia sur la fenêtre ouverte. Charlie monte sur un balcon et marche jusqu'au rôdeur empalée, qui l'attrape, mais Alicia la tire juste à temps. Alicia s'assoit avec Charlie et réalise que Charlie avait l'intention d'utiliser l'arme sur elle-même. Charlie finit par parler et demande à Alicia pourquoi elle l'a sauvée. Alicia insiste sur le fait qu'elle ne pardonne pas à Charlie ce qu'elle a fait.
Alicia cuisine des aliments en conserve sur le feu. En dînant, Charlie demande à Alicia de décrire la plage car elle était censée visiter la plage de Galveston avec ses parents au moment de l'automne. Alicia dit à Charlie de dormir. Alicia se réveille et trouve Charlie disparue. Charlie trie les photos de famille en haut. Alicia la trouve et déclare que tous ceux qui se soucient de la famille dans les photos sont maintenant morts. Charlie insiste sur le fait que quelqu'un pourrait revenir pour les photos. Alicia tente de déclencher un autre feu dans la cheminée. Un rôdeur traverse une fenêtre, puis est jeté par les rafales. Alicia et Charlie fuient au sous-sol, qu'ils trouvent inondés. Des débris s'écroulent sur la porte du sous-sol, les piégeant dans le sous-sol.
Alicia tente d'ouvrir les portes du sous-sol, mais elles sont verrouillées de l'extérieur. Alicia et Charlie se tiennent sur des boîtes pour garder la tête au-dessus de l'eau qui monte. Charlie explique qu'elle a vu ses parents se transformer et ne peut plus se rappeler à quoi ils ressemblaient avant. Sûr qu’ils mourront au sous-sol, elle supplie Alicia de la tuer pour qu’elle ne se transforme pas. Alicia tient l'arme sur la tête de Charlie mais la baisse quand elle se souvient de Nick et Madison. Quelque chose tombe sur les portes, brisant la serrure. Alicia et Charlie s'échappent.
Dehors, le rôdeur empalé se dirige vers Alicia et Charlie. Alicia le tue. Ils se rendent compte qu'il est tombé sur les portes et les ont sauvés. Alicia conduit avec Charlie et décrit une plage pendant que Charlie ferme les yeux. Charlie dit qu'elle peut voir la plage et peut enfin se rappeler de ses parents. Alicia sourit.
En arrivant au manoir, Alicia et Charlie cherchent Strand et Luciana, mais le trouve détruit et vide, alors ils partent pour le pont.
Là, ils trouvent le bus de John et June renversé. Charlie insiste pour trouver John et June, mais Alicia déclare qu’ils sont partis. Elle avertit Charlie que les choses ne vont qu'empirer.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
Alicia Clark interprétée par Alycia Debnam-Carey
Charlie interprétée par Alexa Nisenson