INFORMATION GÉNÉRALES
Date de parution aux USA: 21 novembre 2012.
Date de parution en France: 30 janvier 2013.
Titre original: "Something To Fear".
Regroupe les issues: 097 à 102.
Nombre de pages: 160.
Prix: 14.50 € (Amazon).
Acheter le tome: http://amzn.to/2qab83T
RÉSUMÉ
Après leur visite de la Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux « Sauveurs » du redoutable Negan. Rick et les autres ne leur laissent aucune chance. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi: ils n’accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre. Il envoie d'autres hommes à Alexandria. Abraham qui accompagne Eugène pour que ce dernier puisse faire des repérages pour fabriquer des balles est abattu par les hommes de Negan. Eugène est pris en otage par ces mêmes hommes.
Menaçant d'exécuter Eugène, les « Sauveurs » demandent à entrer dans Alexandria. Mais grâce en partie à l'action d'Eugène, les « Sauveurs » sont acculés et doivent battre en retraite. Rick les poursuit en vain avec Andrea. Ils ramènent le cadavre d'Abraham à Alexandria. Après cet incident, Rick décide d'aller à « La Colline » avec son fils, Michonne, Heath, et ils sont accompagnés par Maggie, Sophia et Glenn. En effet, fascinés par la sécurité que peut apporter « La Colline » à sa famille, Glenn a décidé d'y emménager. N'ayant pu arriver à « La Colline » avant le début de la nuit, le groupe s’arrête pour dormir. Mais à leur insu, ils ont été suivis par une cinquantaine de « Sauveurs » dont leur chef, Negan. Ce dernier, peu satisfait que le groupe de Rick ait tué ses hommes et parce que Rick et les autres ne respectent pas ses règles, décide de marquer le coup. Pour se faire respecter, il fait un choix au hasard entre les différents membres du groupe de Rick pour savoir qui il va tuer. Le mauvais sort tombe sur Glenn à qui Negan fracasse la tête à mort avec « Lucille », sa batte de baseball entourée de fils barbelés.
À la suite de cet épouvantable cauchemar, Rick et les autres vont à « La Colline » où ils laissent Maggie, Sophia et le cadavre de Glenn. Rick frappe Gregory parce que celui-ci ne leur a pas dit à qui ils s'en prenaient. Rick et les autres repartent ensuite pour Alexandria accompagnés de Jesus. Pour la première fois depuis longtemps, Rick ne sait plus comment agir et pense se soumettre à Negan et à ses « centaines d'hommes ». Mais il pense tout de même à envoyer Jesus espionner ses adversaires, preuve qu'il n'a pas tout abandonné.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Abraham se prend une flèche en pleine tête par Dwight.
Glenn est la première victime de Negan. Il se fait défoncer le crâne à coup de Lucille dès la première apparition de Negan.