Informations générales:
Date de sortie: 26 avril 2016.
Réalisation: Jason Latino.
Scénario: Nicole Martinez, Erica Harrell, Desirée Proctor & Joshua Rubin.
Titre original: What We Deserve.
Durée approximative : 60 MINUTES.
Date de sortie: 26 avril 2016.
Réalisation: Jason Latino.
Scénario: Nicole Martinez, Erica Harrell, Desirée Proctor & Joshua Rubin.
Titre original: What We Deserve.
Durée approximative : 60 MINUTES.
MISE EN SITUATION
Dans ce troisième et dernier épisode, sentant le poids de choix à la fois récents et anciens, Michonne essaie de protéger une famille innocente... Mais Norma et l'équipage vengeur de Monroe se rapprochent. Alors que la réalité se brise et que les fantômes des filles qu'elle a abandonnées exigent d'être entendu, vos choix détermineront qui vivra, qui mourra et ce que signifie réellement la rédemption dans un monde en enfer.
RESUMÉ DE L'EPISODE
Norma apparaît à l'extérieur de la maison, Michone la rencontre, pistolet à la main. Elle parle avec Michonne d'une offre commerciale, révélant Pete s'il est resté là bas dans l'épisode précédent et le reste de ses amis. Elle propose qu'ils échangent, Randall pour ses amis. Pour montrer qu'elle est authentique, elle libère immédiatement Pete ou tire une fusée éclairante pour révéler l'équipage enlevé à Michonne.
Les deux parties débattent du commerce, Michonne demandant à Sam de mettre un sac couvert sur la tête de Randall pour montrer/feindre qu'il est vivant. Pendant qu'ils parlent, Jonas ou Gabby expriment leur colère et un désir de représailles pour ce qui s'est passé à Monroe. Norma essaie de les calmer en vain ; ils tuent Berto, créant une panique dans le débat. Norma s'excuse pour leurs actions, essayant de calmer la situation. Cependant, les rôdeurs ont entendu le coup de feu et ont commencé à s'approcher du groupe. L'échange peut prendre différentes formes :
Randall est vivant, Michonne fait le commerce : Michonne retire le sac de Randall, exaspérant Norma en voyant à quel point il est battu. Quoi qu'il en soit, Norma permet à Oak et Saddiq d'être libérés, le duo se cachant derrière la porte. Randall est poussé vers Norma, les femmes le libérant de ses attaches à mesure que de plus en plus de rôdeurs apparaissent. Une fois libéré, Randall charge Michonne et la tacle. En légitime défense, Michonne ou Sam le tue. Norma est profondément en colère, ordonnant à son groupe de les attaquer. Si Randall est un rôdeur, Michonne fait le commerce : Michonne laisse le sac sur la tête de Randall, le poussant vers Norma. Norma autorise le retour d'Oak et de Saddiq. Alors qu'elle retire le sac de la tête de Randall, elle se rend compte qu'il est un rôdeur. Elle le tue, ordonnant rapidement à son groupe d'attaquer Michonne et les autres. Randall est un rôdeu/vivant, Michonne ne fait pas le commerce : En raison des tensions croissantes, Michonne annule le compromis. En colère, Norma tire sur Oak dans l'estomac, ce qui pousse Pete à tuer instinctivement Jonas. Dans l'agitation, Randall essaie de se libérer de Sam ou est projeté en avant, rapidement abattu par elle-même. Norma va attaquer mais est renversée par Oak. Siddiq entre alors que Norma ordonne l'attaque à son groupe. Randall est un rôdeur/vivant, Michonne signale à Paige : Michonne saisit le moment, signalant à Paige de tuer Norma. Elle tire, frappant avec succès Norma à l'épaule. Ses compagnons sont choqués par la tentative de meurtre, tirant sur le groupe et tuant Oak dans le processus. La scène se déroule maintenant comme si le joueur refusait verbalement d'échanger.
Norma et son groupe défoncent la porte barricadée, envahissant la maison avec des rôdeurs à leur poursuite. Michonne défend la zone contre les rôdeurs et les humains, en abattant plusieurs alors qu'elle se retire dans la maison. Avant qu'elle ne le fasse, Norma charge vers Michonne, les deux s'engageant dans une bagarre sanglante. Si Zachary est toujours en vie, il intervient, essayant d'arrêter Norma seulement pour être abattu par les femmes. Norma prend alors l'avantage, noyant Michonne dans une mare d'eau. Cependant, Michonne attrape sa machette, l'utilise avec succès pour forcer Norma à se retirer et lui ampute le bras droit. Alors que les femmes hurlent de douleur, des rôdeurs s'approchent et commencent à la dévorer.
Tirer sur Norma : Michonne prend un pistolet et procède à la tuerie par pitié de Norma, lui épargnant une mort horrible. Ne rien faire/Abandonner Norma : Michonne regarde Norma se faire mordre à mort sans pitié, hurlant de douleur. Michonne rejette ses cris et se retire dans la maison.
Michonne atteint la maison, regardant les autres barricader la porte et se préparer à prendre position. Les enfants descendent en courant, tout comme Paige, rapidement réconfortée par Sam. Au moment où le groupe décide que faire ensuite, ils sont assiégés par le groupe Monroe, les survivants se heurtent à un barrage de molotovs lancés par les fenêtres. Michonne tire sur un dans un effort pour les arrêter en vain.
Alors que la maison devient rapidement la proie des flammes, le groupe se sépare, Michonne étant forcée de se retirer dans la cuisine.
L'ÉPISODE EN VIDÉO
Voici le gameplay filmé par moi-même de cet épisode. Bon visionnage !
LISTE DES SUCCES
Voici une liste des succès que le joueur peut déverrouiller dans cet épisode.
LISTE DES PERSONNAGES
LES PERSONNAGES PRESENTS
*Personnage présent selon vos choix.
MICHONNE HAWTHORNE
COLETTE HAWTHORNE
ELODIE HAWTHORNE
DOMINIC HAWTHORNE
PETE
SAMANTHA FAIRBANKS
RANDALL
NORMA
PAIGE
JAMES FAIRBANKS
ALEX FAIRBANKS
ZACHARY
JONAS
GABBY
SIDDIQ
OAK
BERTO
RICH
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Berto se fait tirer dessus par Gabby ou Jonas.
Si Zachary est mort, Jonas se prend une balle en pleine tête par Pete.
Si Zachary est en vie, Gabby se prend une balle en pleine tête par Pete.
Selon vos choix, Norma peut tuer Oak.
Selon vos choix, Sam peut tuer Randall.
Si vous l'épargnez dans l'épisode 1, Zachary se fera tuer par Norma.
Michonne coupe la main de Norma. Elle se fait ensuite mordre par des rôdeurs. Le joueur a alors le choix entre la laisser se faire dévorer ou l'abattre.
Selon vos choix, Sam peut tomber dans les flammes.