INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 28 février 2021.
Audiences: 2,89 millions de téléspectateurs.
Réalisation: David Boyd.
Scénario: Kevin Deiboldt & Corey Reed.
Titre original: Home Sweet Home.
Durée: 42 minutes.
Ma note: 6/10.
RÉSUMÉ
Dans les bois, Maggie et Judith tuent des rôdeurs ensemble. Après avoir tué un Chuchoteur transformé en rôdeur, Maggie pose des questions sur Michonne à Judith et ensemble, elles s'enfoncent dans les bois. Le duo rejoint Lydia et les autres sur la route. Lorsque les autres partent en chariot, Maggie est soudainement confrontée à la vue de Negan, aidant les autres survivants en tant qu'homme libre. Il la salue maladroitement et lui assure qu'il ne s'est pas échappé. Après l'avoir regardé un peu, Maggie s'éloigne sans dire un mot. Près de La Colline, Daryl et Carol sont rejoints par Maggie, ainsi que deux autres membres de son groupe, qu'elle présente comme Elijah et Cole. Maggie explique qu'elle et Hershel ont vécu avec ce groupe jusqu'à la destruction de leur village, alors elle a pensé qu'elle réinstallerait tout le monde à La Colline. Carol et Daryl se regardent mal à l'aise, à la grande confusion de Maggie. Les choses sont clarifiées une fois que le duo montre à Maggie que La Colline a été détruite. Carol dit à Maggie que Negan était avec les Chuchoteur la nuit où elle a brûlée. Maggie se rend compte que c'est Carol qui l'a laissé sortir, mais cette dernière défend ses actions, affirmant qu'Alpha devait mourir, et que Negan était leur meilleure chance pour que cela se produise, et qu'il est la raison pour laquelle ils n'ont pas tout perdu. Cole demande s'ils sont censés vivre aux côtés de Negan à Alexandria malgré le fait qu'il a incendié La Colline et tué le mari de Maggie, ce à quoi Daryl répond qu'ils sont toujours en train de comprendre les choses.
Alors que Daryl traîne derrière Maggie, Kelly les rattrape et se porte volontaire pour aider à la mission, car elle veut également chercher Connie. Le groupe marche presque toute la journée, jusqu'à ce que Cole informe Maggie qu'il ne reste qu'une demi-heure de jour. Maggie veut continuer, mais Cole la convainc de passer un jour et de trouver un abri. Maggie décide de tuer les rôdeurs d'un parking à proximité, accompagnée de ses amis. Les choses se passent bien au début, jusqu'à ce que Maggie remarque qu'un groupe de rôdeurs sort d'un conteneur et tente alors de fermer la porte de celui-ci, se blessant dans le processus. Heureusement, elle parvient à fermer la porte avec l'aide de Daryl et Elijah. Plus tard dans la nuit, alors que Maggie s'occupe de sa blessure, Daryl vient lui parler. Il dit qu'il est content qu'elle aille bien, car il a eu peur que quelque chose lui soit arrivé quand elle a cessé de répondre aux lettres. Il pose ensuite des questions sur la vie de Maggie après son départ. Maggie raconte comment elle et Georgie aidaient d'autres communautés, mais comment cela a échoué. Lorsque Daryl s'enquiert du statut de Georgie, Maggie dit qu'elles ont trouvé une communauté près de Knoxville il y a plusieurs années et les ont aidés. Alors que Maggie a décidé de rester avec le groupe de Hershel, Georgie et les jumelles sont partis à la recherche d'une ville dans l'ouest. Peu de temps après, la communauté de Knoxville où Maggie est restée est tombée, la forçant ainsi que d'autres membres survivants du groupe à partir. Maggie révèle qu'elle n'a pas revu Georgie depuis. Lorsque Daryl demande ce qui est arrivé à son groupe, se référant à sa maison la plus récente, Maggie refuse d'en discuter pour le moment, mais dit que ça faisait du bien d'en dire une partie à voix haute. Elle ajoute qu'elle a aussi failli rentrer à la maison par la suite, mais elle et son groupe se sont plutôt rendus dans un endroit près de l'océan que la grand-mère de Maggie possédait, et où elle et Glenn ont parlé d'aller un jour. Elle affirme à quel point Hershel a aimé cet endroit, et comment une nuit ils sont restés debout tard et Maggie lui a raconté des histoires sur sa famille. Quand Hershel a demandé comment son père était mort, Maggie lui a dit qu'un mauvais homme l'avait tué, auquel Hershel voulait savoir si le mauvais homme avait eu ce qu'il méritait. Maggie révèle qu'elle est partie parce qu'elle ne voulait plus que Negan occupe ses pensées, et qu'elle ne voulait pas non plus ramener Hershel à cela. Le lendemain matin, dit-elle, ils ont rencontré une toute autre communauté et ont uni leurs forces. Daryl assure à Maggie qu'elle peut rentrer à la maison et que les choses ne sont pas décidées avec Negan. Il souhaite également défendre Carol, mais Maggie comprend ses actions. Sur ce, Daryl prend congé et dit à Maggie qu'il sera à côté si elle a besoin de lui.
Le matin, le groupe se réveille et se prépare à partir, lorsqu'il est interrompu par un rôdeur. Alors qu'Elijah le tue, Cole se demande où est Kelly, puisqu'elle est censée être aux aguets. Kelly, pendant ce temps, vérifie un camion abandonné et remarque une veste sur le toit. Elle tente de grimper et de l'atteindre, mais son pied est soudainement saisi, ce qui la surprend. La coupable se révèle être Maggie, qui réprimande Kelly pour avoir abandonné son poste. Daryl explique que la sœur de Kelly a disparu. Elijah monte rapidement dans le camion et lance la veste à Kelly, Maggie révélant qu'Elijah a également perdu sa sœur. Kelly inspecte les affaires mais ne trouve rien, à sa grande déception. Pendant qu'ils voyagent, Maggie demande à Daryl si Connie est toujours en vie, mais Daryl ne le sait pas. Bien qu'il espère qu'elle l'est, il n'est pas trop confiant et pense que c'est peut-être mieux si Kelly ne le sait pas non plus. Maggie pense le contraire, comme son père disait qu'une blessure ne peut pas guérir tant qu'elle n'a pas touché l'air. Daryl plaisante qui n'est pas vrai sur le plan médical. Au moment où ils sont sur le point d'arriver au rendez-vous, ils voient un nuage de fumée s'élever au loin. Horrifiée, Maggie court devant, suivie de près par les autres.
Maggie cherche désespérément Hershel dans le bâtiment incendié, mais ne trouve rien à part les cadavres de deux des membres de son groupe. Cole est sûr que c'est l'œuvre des Faucheurs, un groupe qui a attaqué et détruit leur ancienne maison et les a apparemment suivis en Virginie. Maggie est déterminée à retrouver le reste du groupe et son fils. Daryl trouve des empreintes de pas, y compris celles d'Hershel, et détermine que le groupe a fui vers le nord. Il assure également à Maggie qu'ils trouveront le groupe responsable. Après un certain temps, la piste se sépare, alors le groupe décide de se séparer également, avec Daryl et Maggie se dirigeant dans un sens et Elijah, Cole et Kelly dans l'autre. Cole entend des bruits, et demande alors à Elijah et Kelly de se mettre à couvert. Quand ils décident de bouger à nouveau, Elijah reste immobile. En remarquant cela, Kelly demande à Elijah s'il va bien et lui demande de retirer son masque. Il le fait et a visiblement peur. Elle le réconforte et lui dit qu'il n'est pas seul. Ailleurs, Daryl et Maggie suivent leur trace. Alors que Daryl part dans une direction, un personnage inconnu le traque. Daryl attrape une jeune femme, Maya, et la tient brièvement en otage, mais la libère et s'excuse lorsque Maggie l'identifie comme membre de son groupe. Le trio est rejoint par Gus et Ainsley, deux autres membres du groupe de Maggie. Maya explique que l'endroit où ils logeaient a été incendié et que Jen et Billy sont morts, tandis que Matty a été tué par quelque chose dans les bois. Elle n'a pas vu qui l'a fait, mais Gus est certain que les Faucheurs sont responsables. Maggie demande des infos sur Hershel, auquel Ainsley dit qu'il a été retrouvé par Kim, mais elle n'a vu ni l'un ni l'autre depuis. La conversation est interrompue lorsque Gus reçoit brusquement une balle dans la gorge avec une arme silencieuse.
Le groupe court pour se mettre à l'abri alors que l'assaillant inconnu leur tire dessus. Alors que Daryl et Maggie se faufilent dans les bois, ils entendent un autre coup de feu et une femme gémit. Ainsley a reçu une balle dans l'estomac. Malheureusement, Daryl et Maggie ne peuvent pas l'aider, car ils conviennent tous les deux que c'est un piège. Maya, cependant, prend l'appât et reçoit rapidement une balle dans la poitrine. Avant de mourir, Maya indique une direction, que Maggie prend comme un signe qu'elle a vu Hershel. Continuant à se mettre à l'abri des tirs, Maggie et Daryl déterminent qu'il n'y a qu'un seul tireur et qu'il doit recharger après trois tirs. Maggie décide de le flanquer et ordonne à Daryl de garder son attention. Alors que Maggie se faufile sur le nid de tireurs d'élite, elle ne trouve que le fusil du tireur. Alors qu'elle cherche, une silhouette camouflée se jette sur elle avec un couteau, mais elle esquive et le poignarde à la poitrine. Malgré cela, l'homme ignore la blessure, la pousse au sol et retire le couteau de sa poitrine. Il essaie de tuer Maggie en lançant le couteau, mais elle se dérobe à temps. Alors que l'homme s'avance vers elle, Maggie recule dans un piège et est accrochée à un arbre. Avant que l'homme ne puisse la tuer, Daryl lui tire sur le côté avec son arbalète, avant de charger l'attaquant. L'homme ignore à nouveau les blessures et jette sans effort Daryl dans un arbre, l'assommant. Heureusement, cela donne à Maggie suffisamment de temps pour se libérer. Juste au moment où elle est sur le point de faire face à l'agresseur une fois de plus, l'homme est touché à la poitrine avec une flèche, et rapidement entouré par Kelly, Elijah, Cole et les autres membres du groupe de Maggie. Maggie interroge furieusement l'homme sur son identité et son groupe, mais il ne dit rien. Maggie menace de le tuer, car elle sait qu'il est seul, et s'enquiert de son motif d'attaquer le groupe. L'homme jette calmement son arme au sol et dit simplement "Pope marked you", avant de tirer une épingle d'une grenade et de se faire exploser pendant que les autres plongent pour se mettre à l'abri. Ensuite, Maggie et Daryl recherchent Hershel dans les bois. Maggie siffle pour lui quand quelque chose lui tombe sur la tête. Elle lève les yeux et trouve Hershel assis dans un arbre.
Plus tard dans la nuit, le groupe se repose. Maggie est assise avec Kelly, tandis que Hershel dort sur ses genoux. Elijah arrive et donne une pomme à Kelly. Maggie la remercie d'avoir aidé Elijah, car il a traversé beaucoup de choses. Elle demande à Kelly qui est plus âgée, ce à quoi Kelly répond que Connie l'est. Elle révèle également que ses parents n'avaient jamais prévu de l'avoir et étaient trop fatigués pour l'élever à sa naissance, mais Connie a toujours gardé un œil sur elle, malgré sa propre vie. Kelly détermine également que Maggie était la sœur aînée, car elle semble avoir été en charge des gens toute sa vie, tout comme sa sœur. Maggie espère qu'elle pourra rencontrer Connie un jour, et Kelly lui assure qu'elle le fera. Alors que Kelly prend son congé, Daryl entre pour parler. Il dit à Maggie que ça a été calme. Il lui assure également que le Faucheur savait qu'il était un homme mort et qu'il était juste en train de la jouer avec elle. Maggie dit qu'elle reviendra avec eux à Alexandria, même si elle doit faire face à Negan. Quelques jours plus tard, le groupe arrive à Alexandria, pour la trouver en réparation après avoir été saccagé lors de l'attaque des Chuchoteurs. Alors que Maggie et Hershel entrent, Negan et d'autres Alexandriens les regardent de loin.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
MAGGIE GREEN
Interprétée par Lauren Cohan
NEGAN SMITH
Interprété par Jeffrey Dean Morgan
JUDITH GRIMES
Interprétée par Cailey Fleming
LYDIA
Interprétée par Cassady McClincy
KELLY
Interprétée par Angel Theory
COLE
Interprété par James Devoti
HERSHEL RHEE
Interprété par Peyton Lockridge
ELIJAH
Interprété par Okea Eme-Akwari
MAYA
Interprétée par Brianna Butler
GUS
Interprété par David Atkinson
AINSLEY
Interprétée par Haley Leary
MONTANIO
Interprété par Mike Whinnet
BARBARA
Interprétée par Mandi Christine Kerr
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Jen & Billy sont morts brûlés par les Faucheurs.
Gus se prend une balle dans la gorge par un Faucheur.
Ainsley se prend une balle dans l'estomac par un Faucheur.
Maya se prend une balle dans la poitrine par un Faucheur.
Le Faucheur se suicide en faisant exploser sa grenade.