INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 30 septembre 2018.
Audiences: 2,13 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Michael Satrazemis.
Scénario: Ian Goldberg & Andrew Chambliss.
Titre original: ... I Lose Myself.
Durée: 54 minutes.
RÉSUMÉ
Althea s'enfuit dans un bâtiment pour échapper à une horde. Là, elle trouve un talkie walkie et essaie de contacter le groupe, en vain. Elle repère une camionnette de chaîne TV à proximité et regarde certaines des cassettes. Ensuite, elle attrape une voiture de police et rentre à l'hôpital, où elle rencontre Martha avec un Jim transformé. Martha dit à Al qu'elle a regardé ses cassettes et admire sa force. Elle ordonne à Al de donner un message à Morgan, mais elle refuse. Martha attaque Al avec Jim puis l'assomme jusqu'à la perte de connaissance.
Un peu plus tard, Al se réveille dans le camion de SWAT où John et June lui disent qu'ils l'ont trouvée seule dans la rue avec une cassette de Martha. Dans la vidéo, Martha raconte à Morgan qu’elle est déçue et s’engage à le renforcer. La nuit, le groupe est assis autour d'un feu de camp et Morgan décrit son intention de ramasser plus de boîtes à l'arrêt pour camions pour les distribuer sur la route vers Alexandria. Plus tard, John confronte Morgan à propos de son désir de sauver Martha. "Je la comprends ... je l'étais autrefois", rétorqua Morgan avant de remettre une carte à John et de montrer Alexandria, lui promettant qu'ils y seront tous. John dit à Morgan qu'ils attendront Morgan au relais et viendront le chercher au bout de deux jours. Morgan se dirige seul et appelle Martha par radio. Elle lui dit qu'elle est au Mile Marker 54.
Le lendemain, le groupe arrive au relais et s’approvisionne en fournitures du magasin. Al reconstitue l'artillerie dans le fourgon du SWAT. June avoue à John qu'elle craignait d'être déçue d'apprendre qu'elle était une personne différente de celle à laquelle il pensait, mais il l'assure que c'est tout ce qu'il a pensé et l'embrasse. Pendant ce temps, Morgan arrive au Mile Marker 54. Il trouve un Jim transformé dans une voiture de police et le tue. Il voit Martha allongée, blessée sur la tombe de son mari. Il se dirige vers elle en insistant pour l'aider. "Pas encore", gronda-t-elle. Morgan la traîne dans la voiture de police et commence à conduire.
Sur la route, Martha cogne ses pieds en signe de protestation. Morgan offre des médicaments, mais elle refuse. Morgan dit à John via talkie walkie qu'il ramène Martha au relais, mais il perd le contact. Un groupe de rôdeurs s'approche du relais. Al se prépare à les combattre mais s'effondre. Alicia tire sur la horde et demande ensuite à tout le monde d'entrer à l'intérieur, le bruit en attirant davantage. De retour dans la voiture, Martha parle à Morgan de son mari, Hank, et de son incapacité à l'aider. June communique avec Morgan pour lui dire qu'ils tombent tous malades et qu'il se dépêchent de rentrer. Martha demande le médicament à Morgan. Alors que Morgan le lui tend, elle attrape son bras et l'attaque, créant un accident de voiture. Elle le tire hors de la voiture et marque: "Je perds des gens ... je me perds" sur son front. Morgan se réveille avec une blessure à la jambe et Martha révèle qu'elle a été mordue il y a quelque temps et le nargue en lui disant qu'il doit soit la tuer soit elle va le tuer.
Au relais, tout le monde est malade, incapable de combattre alors que de plus en plus de rôdeurs grattent sur les vitres. June se rend compte que quelqu'un a ouvert les bouteilles d'eau dans le magasin et empoisonné l'eau. Al en déduit que c'était Martha. June dit à Morgan que Martha a empoisonné l'eau. Martha avoue avoir mis de l'antigel dans l'eau et dit à Morgan que tous ses amis vont mourir. Il menotte Martha à la voiture et s'éloigne. Après avoir marché pendant un moment, Morgan trouve une voiture abandonnée sur la route et s'en va. Cependant, il continue de marcher après que sa voiture soit à court d'essence.
Au relais, Althea regarde les enregistrements de ses voyages lorsqu'elle entend tout à coup Morgan à la radio. Enfin capable de communiquer, Morgan leur dit que c'est de l'anti-gel qui les as tous rendu malades. June leur dit que l'antidote est l'éthanol et le groupe élabore un plan pour le récupérer à partir de l'un des camions à l'extérieur. June et Charlie créent une distraction tandis que le reste tue les rôdeurs et avance. Al saute dans son camion SWAT et mitraille les rôdeurs à l'extérieur, tout en créant des trous par inadvertance dans le réservoir et en faisant s'écouler l'éthanol. June informe Morgan de leur problème. Morgan dit qu'il ne peut pas les perdre mais John lui dit qu'il peut vivre avec eux comme sans eux.
Althea fait une cassette d'elle-même et dit que quiconque trouve les cassettes doit les protéger. Soudain, Morgan se présente et révèle qu'il a apporté un camion remplis de la bière de Jim, qui peut les sauver vu sa contenance. Le groupe boit la bière et retrouve soudain ses forces. Strand dit à Alicia qu’il pensait qu’il n’aurait plus jamais personne avec qui boire mais Alicia le rassure en lui disant qu'elle est là. En plaisantant, John avertit Charlie que c'est la dernière fois qu'elle boit une bière jusqu'à ses 21 ans. Morgan ramène le groupe à l'endroit où il a quitté Martha. Il trouve son bras sectionné attaché à la voiture de police et la voit se retourner, marchant sur la route. Elle s'est transformé, il la poignarde à la tête puis l'enterre.
Wendell demande s'ils vont toujours à Alexandria et Morgan répond qu'il n'y va plus. Il dit que Martha est devenue la personne qu'elle était parce que personne ne l'a aidée quand elle en avait besoin et que davantage de personnes avaient besoin d'aide. Le groupe arrive à l'usine de fournitures de Clayton et Morgan dit qu'ils devraient suivre sa route et aider les autres. Peu de temps après, le groupe de Morgan mobilise un convoi de véhicules devant l'usine. Ils se remplissent de munitions et sortent. Morgan prend son talkie walkie et annonce qu'ils viennent aider toutes les personnes dans le besoin.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
Morgan Jones interprété par Lennie James
Alicia Clark interprétée par Alycia Debnam-Carey
Victor Strand interprété par Colman Domingo
Althea interprétée par Maggie Grace
John Dorie interprété par Garret Dillahunt
Luciana Galvez interprétée par Danay Garcia
June interprétée par Jenna Elfman
Sarah interprétée par Mo Collins
Wendell interprété par Daryl Mitchell
Charlie interprétée par Alexa Nisenson
Martha interprétée par Tonya Pinkins
LE PERSONNAGE QUI MEURT
Martha se fait mordre à la poitrine.