INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 5 avril 2020.
Audiences: 3,49 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Laura Belsey.
Scénario: Julia Ruchman & Kevin Deiboldt.
Titre original: The Tower.
Durée: 41 minutes.
Ma note: 7/10.
RÉSUMÉ
LSurpris par l'étrangère qu'ils viennent de rencontrer, Yumiko lui demande son nom et ce qu'elle veut. Offensée par son ton, l'inconnue souligne que Yumiko et son groupe étaient ceux qui faisaient du bruit, et qu'elle pensait qu'ils avaient besoin d'aide, et continue en déplorant comment les premières personnes qu'elle a vues depuis plus d'un an se sont avérées être des "méchantes". Ezekiel dit au survivant qu'elle les a juste surpris, et ils ne savaient pas si elle attaquait. Déconcertée, elle dit au groupe que si elle voulait les attaquer, elle pointerait l'arme sur eux, mais prétend qu'elle disait juste "bonjour". L'étrangèr, cependant, continue de tenir le groupe sous la menace d'une arme, incertain de ses intentions. Ezekiel désamorce la situation, affirmant qu'ils ne veulent pas lui faire de mal et admiraient simplement ses "étalages". L'étrangère s'éclaircit rapidement et révèle qu'elle a ligoté les rôdeurs pour que la ville se sente plus vivante. Elle est ravie d'avoir rencontré à nouveau des personnes réelles, mais se demande ensuite si les survivants sont en fait des hallucinations. Pourtant, elle est excitée à l'idée de parler à des personnes potentiellement réelles et se présente comme Juanita Sanchez, mais ajoute qu'elle préfère le surnom de «Princesse», car elle n'a jamais aimé son prénom et «Queen» la rend vieille et prétentieuse ". Après qu'Ézéchiel se soit présenté lui-même et ses amis, Juanita propose de leur faire visiter la ville, mais Eugene l'informe qu'ils ne peuvent pas rester, car ils sont en mission importante. Légèrement énervée, Juanita propose toujours de leur servir de guide à travers la ville, mais Yumiko refuse, car les survivants ne la connaissent pas. Juanita proteste contre eux et montre à quel point elle peut être «utile» en tuant quelques rôduers avec sa mitrailleuse. Malheureusement, les coups de feu font sursauter les deux chevaux restants du groupe, et ils s'enfuient. Juanita s'excuse, alors que les survivants la regardent avec colère.
Plus tard, le groupe discute de ce qu'il faut faire ensuite. Ezekiel est convaincu qu'ils peuvent trouver les chevaux demain, mais Eugene pense qu'ils n'ont pas assez de temps et que leurs chances de se rendre au point de rendez-vous dans les délais sont minces même s'ils commencent à marcher maintenant. Ezekiel propose qu'ils sollicitent l'aide de Princess, mais Yumiko s'oppose à l'idée, estimant que la princesse est trop égoïste et mentalement instable parce qu'elle est seule depuis si longtemps. Ezekiel ne veut pas suivre la princesse à l'aveuglette, mais souligne qu'elle sait peut-être où trouver un moyen de transport. Yumiko, cependant, est sceptique et pense que Princess aurait déjà quitté la ville si elle avait eu les moyens de le faire. Eugene explique que, bien que Princess soit folle et qu'il soit peu probable qu'elle ait accès à des véhicules, cela pourrait être la seule chance qu'ils aient, alors il se range du côté d'Ezekiel. Sur ce, Ezekiel convoque Juanita, à sa grande joie. Princess s'excuse à nouveau et confirme qu'elle sait où trouver un moyen de transport et peut les y emmener. Yumiko insiste pour que la princesse rende son arme, mais cette dernière hésite, car elle ne fait pas non plus entièrement confiance aux survivants. Elle finit par céder, cependant, et remet la mitrailleuse à Eugene. Sur ce, ils commencent leur voyage, alors que Yumiko répète tranquillement à Ezekiel que Juanita est égoïste et folle.
Beta et les Chuchoteurs ont finalement amené la horde à Alexandria, mais la trouvent apparemment vide. Les survivants, quant à eux, se sont réfugiés dans un hôpital abandonné, appelé la tour. Luke tripote des fils, souligne que tout le monde compte sur lui, tandis que Jules l'encourage. Luke annonce alors qu'il a besoin de quelqu'un pour faire une course pour lui, pour laquelle Carol est bénévole.
Alors qu'il explore les bois, Daryl tente de communiquer avec Michonne par radio, la mettant en garde de ne pas rentrer. Il lui dit qu'ils ont un plan pour mettre fin à la guerre et se souvient que le fait d'être en fuite lui rappelle le vieux gang. Hélas, il ne reçoit aucune réponse. Pendant ce temps, alors que la horde se déchaîne à travers Alexandria, Beta observe depuis la base du moulin à vent. Tout en discutant de leur prochain mouvement avec les autres Chuchoteurs, Beta entend une voix dans sa tête se moquant des survivants. Il informe les autres Chuchoteurs qu'ils continueront vers Oceanside. À son insu, il est observé depuis l'étage supérieur du moulin à vent par Alden, qui communique des informations à Aaron via la langue des signes. Beta repère presque Alden, mais décide finalement de passer à autre chose.
De retour à la tour, Judith s'approche de Lydia, qui caresse un chat. Judith présente ses condoléances pour la mort de sa mère, mais Lydia lui dit qu'elle n'a pas à faire cela. Lorsqu'on lui a demandé, Lydia nie que sa mère lui manque et dit à Judith que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mère comme la sienne. Alors que Judith part, Negan observe à distance. En bas, Carol et Kelly récupèrent quelques chevaux de Marco pour leur ravitaillement.
Dans les bois, Judith descend un rôdeur solitaire, juste au moment où Daryl la découvre. Quand il découvre que Judith est seule, il essaie de la ramener à la tour, mais Judith proteste qu'elle déteste rester dans le bâtiment, car cela sent l'urine de chat, et veut apprendre à faire ce que Daryl fait à la place. Bien que Daryl soit initialement réticent à cette idée, il accepte finalement de la laisser suivre. Daryl explique qu'il parcourt le périmètre et cherche quelque chose qui sort de l'ordinaire, et s'il repère quelque chose, il se retire et prévient les autres via la radio. Il prévient Judith qu'il n'y a pas de place pour les erreurs, ce qu'elle reconnaît.
Beta, quant à lui, mène la horde vers Oceanside, mais s'arrête soudainement car il sent que quelque chose ne va pas. Il se plaint que les survivants ne sont pas des imbéciles et commence à soupçonner qu'ils sont conduits dans un piège. Un autre Chuchoteur tente de rassurer Beta, mais ce faisant, il l'appelle accidentellement "Alpha". Malgré ses remords, Beta se prépare à tuer le Chuchoteur, mais est stoppé par la voix dans sa tête. Beta demande à la voix de lui montrer le chemin, mais elle le pousse à être patient et à avoir confiance en sa force. Sur ce, Beta continue d'avancer avec la horde. De loin, Alden et Aaron espionnent l'attroupement et transmettent leurs observations par radio à Gabriel, notant qu'ils se dirigent vers Oceanside comme prévu. Aaron lui dit qu'ils continueront à suivre la horde et les avertiront si quelque chose change.
De retour dans la ville abandonnée, Princess conduit les survivants dans un champ vide et les avertit de rester près d'elle et de surveiller leur marche. Poursuivant plus loin, Princess compte ses pas, alors que Yumiko continue d'exprimer ses doutes sur Princess, même Ezekiel commence lentement à partager ses sentiments. Les survivants tombent bientôt sur les restes d'un de leurs chevaux échappés. Yumiko se demande s'il a été dévoré par des rôdeurs, mais Princess révèle avec désinvolture qu'il est plus probable que le cheval ait marché sur une mine. Naturellement, les survivants sont consternés que Princess les amène dans un champ de mines, mais cette dernière essaie de les rassurer qu'elle le traverse tout le temps et peut les conduire en toute sécurité. Malheureusement, Princess a perdu le compte lorsqu'elle s'est arrêtée, elle a donc besoin d'une minute pour réfléchir. Yumiko menace de la tuer si elle ne les met pas en sécurité, ce que Princess considère comme juste. Sur ce, elle sort sa gourde et la jette en avant pour vérifier si le chemin est libre. Malheureusement, la cantine fait exploser une mine.
Carol et Kelly, quant à elles, récupèrent les fils de certaines voitures. Carol remercie Kelly d'être venue et essaie de s'excuser pour ses actions dans la grotte, mais Kelly n'y pense pas, car elle est certaine que sa sœur n'est pas morte. Kelly raconte comment, lorsqu'elle a commencé à perdre son audition, Connie lui a dit que le handicap n'était pas sa faiblesse, mais sa superpuissance. Elle observe ensuite comment tout le monde apprend maintenant la langue des signes grâce à elle. Elle dit ensuite à Carol qu'elle a entendu des histoires sur elle d'avant, et sur la façon dont elle partait toujours seule et faisait les choses qu'elle ne pouvait faire, et assure à Carol que ce n'est pas sa faiblesse, mais aussi une superpuissance.
À la tour, Lydia caresse Dog quand Negan vient et lui offre quelque chose à manger. Lydia, cependant, affirme qu'elle n'a pas faim. Negan lui demande si elle l'évite, et Lydia le confirme sans ambages. Negan est surpris par son honnêteté, à laquelle Lydia lui demande amèrement s'il veut qu'elle mente pour qu'il se sente mieux. Negan nie cela et poursuit en déclarant qu'il aimait sa mère malgré ses crimes inexcusables. Pourtant, il encourage Lydia à dire tout ce qu'elle a à lui dire. Lydia répond froidement que la plupart d'entre eux souhaitent que Negan soit également mort.
Toujours coincée dans le champ de mines, Juanita tente de s'orienter tandis que Yumiko se plaint qu'ils n'auraient jamais dû la suivre. Eugene avertit qu'ils manquent de temps sur plusieurs fronts, en montrant un rôdeur qui s'approche par un trou dans la clôture. Outre l'intégrité de la clôture, Eugene craint également que le placement de la mine ne conduise à une cascade. Quand Yumiko lui demande ce qu'est une "cascade", le rôdeur qui s'approche trébuche sur une des mines, qui fait également exploser une autre mine juste à côté. Eugene cite cela comme un exemple de cascade, avertissant qu'ils ne veulent pas être coincés sur le terrain en cas de réaction en chaîne. Ezekiel pense qu'il peut aider, et se dirige vers Juanita pour lui parler. Il lui dit que les conduire en sécurité pourrait aller très loin. Juanita s'excuse une fois de plus auprès du groupe et choisit ensuite l'itinéraire basé sur un jeu de eenie-meenie-miney-mo. Elle risque alors sa vie en disant quelques pas sur l'itinéraire choisi. Satisfaite d'être toujours en vie après cela, elle invite les survivants à la suivre.
Dans les bois, Daryl entraîne Judith à repérer les choses qui ne sont pas normales. Elle remarque un morceau de peau sur le côté d'un arbre et l'identifie correctement comme venant d'un rôduer. Daryl note que les Chuchoteurs pourraient rassembler plus de rôdeurs et ordonne à Judith de rester derrière lui. Il ne faut pas longtemps avant qu'ils ne tombent sur un petit groupe de rôdeurs. Daryl tire sur un Chuchoteur avec son arbalète, la blessant. Alors que l'autre Chuchoteur s'enfuit, Daryl et Judith se lancent rapidement à la poursuite.
Enfin hors du champ de mines, Yumiko réprimande Juanita pour avoir mis sa vie en danger quand Eugene aperçoit un panneau de rue identifiant la route sur laquelle ils se trouvent comme Fleetwood Drive. Il confronte avec colère Juanita à ce sujet, alors qu'il se souvient qu'ils ont déjà dépassé Fleetwood Drive. Juanita prétend qu'il y a plusieurs rues dans la ville appelées "Fleetwood", mais Eugene est certain qu'il s'agissait en fait de Fleetwood Drive. Alors que Princesse essaie de trouver des excuses, Yumiko sort son arc et le pointe vers Princesse. Juanita avoue finalement qu'elle voulait emprunter la route panoramique pour continuer à s'amuser. Yumiko fait remarquer furieusement qu'elle les a conduits dans un champ de mines, mais Juanita plaide qu'elle n'a jamais pensé que ce serait un problème, car elle l'avait traversé d'innombrables fois auparavant. Juanita poursuit en expliquant qu'elle voulait plus de temps pour se lier d'amitié avec les survivants, alors ils pourraient décider de rester avec elle, mais se rend compte maintenant qu'elle a merdé. Elle raconte également comment, lorsqu'elle est arrivée en ville pour la première fois, elle a pensé que quelqu'un finirait par arriver, mais au fil des mois, Juanita a réalisé que la solitude qu'elle ressentait n'était pas trop différente de ce qu'elle ressentait même avant l'apocalypse. Elle se plaint de la façon dont quelqu'un lui a dit une fois qu'elle était difficile à aimer, elle reconnaît alors que le problème pourrait être d'elle, et qu'une petite voix en elle n'arrêtait pas de lui dire cela. Juanita sait qu'elle aurait dû leur dire la vérité, mais ne voulait pas que la petite voix ait raison. Elle présente à nouveau ses excuses aux survivants. Se sentant désolé pour la princesse, Yumiko cède, et Eugene réconforte Juanita en s'identifiant à elle, expliquant qu'il a également pris de mauvaises décisions et a menti aux gens pour qu'il ne soit pas laissé seul. Il lui demande alors si elle a effectivement accès aux véhicules dont elle a parlé plus tôt.
Daryl et Judith retrouvent le Chuchoteur blessé dans un petit fossé. Le Chuchoteur supplie Daryl de retirer la flèche de son épaule, ne voulant pas mourir de cette manière. Daryl lui ordonne de laisser tomber le couteau et demande où sont les autres Chuchoteurs. Il révèle rapidement où ils se trouvent, mais aussi qu'il part seul. Lorsqu'il lui a demandé pourquoi, il prétend n'avoir eu aucun choix, révélant que Beta a perdu la raison après que les survivants ont tué Alpha. Enfin, Daryl demande si les Chuchoteurs connaissent l'emplacement des survivants, mais le Chuchoteur ne le sait pas, bien qu'il assure à Daryl que Beta continuera à venir les chercher. Daryl continue de pointer son arbalète sur la tête du Chuchoteur alors que ce dernier plaide qu'il veut «marcher après». Daryl répète sa question précédente, mais le Chuchoteur ne le sait vraiment pas. Sur ce, Daryl tire sur le Chuchoteur dans la tête. Choquée, Judith dit à Daryl qu'il n'avait pas à tuer le Chuchoteur, mais Daryl rationalise qu'il n'avait aucune information et qu'il allait mourir de toute façon, il valait donc mieux que cela se produise rapidement.
À la tête de la horde, Beta se parle et continue d'entendre la voix dans sa tête. Juste à ce moment-là, il aperçoit un chat traversant la route. La voix se manifeste maintenant dans un rôdeur marchant à côté de Beta, qui lui dit que la foi sera récompensée. Beta rit sournoisement. Ombrant la horde, Aaron et Alden remarquent qu'elle change de direction. Ils tentent de contacter la tour par radio mais n'y arrivent pas, ils décident de battre en retraite, mais avant de pouvoir le faire, ils sont entourés d'un groupe de Chuchoteurs.
De retour à la tour, Lydia s'approche avec colère de Negan et déclare qu'il ne peut pas lui dire quoi faire. Negan le reconnaît calmement et invite Lydia à le frapper, car cela la fera se sentir mieux. Lydia prétend qu'elle se sent bien, mais Negan est catégorique sur le fait qu'elle doit pleurer sa mère, sinon elle continuera de la dévorer à l'intérieur. Malgré tout, affirme Negan, Alpha était toujours sa mère, et si elle ne laisse pas tout sortir, elle s'éloignera davantage des autres survivants, ce que Negan est certain que Lydia ne veut pas. Lydia demande rhétoriquement ce que Negan sait de ce qu'elle veut et l'appelle un connard égoïste, croyant qu'il n'a tué Alpha que pour que les gens croient qu'il est un héros, mais les gens ne le verront jamais comme tel, car il ne se soucie que de lui-même. Elle est catégorique sur le fait qu'elle détestait sa mère, ou veut la détester de toute façon, et crie après Negan pour avoir dit qu'elle ne pouvait même pas faire ça. Malgré cela, Negan lui dit que tout va bien, ce qui pousse Lydia à fondre de colère et de larmes alors que Negan la prend dans ses bras.
Princessee et ses compagnons ont finalement atteint le garage, où il est révélé que les "véhicules" dont parlait Juanita étaient en fait des vélos. Eugene souligne que 15 mph est toujours plus rapide que de marcher, tandis qu'Ezekiel observe que Juanita ne mentait pas réellement sur le garage. Yumiko s'approche alors de Juanita, mais avant de pouvoir faire passer un mot, cette dernière déclare qu'elle n'est pas une mauvaise personne et se rend compte à quel point il est difficile de faire confiance aux gens, alors elle est désolée d'avoir gâché. Yumiko, à l'inverse, révèle qu'elle venait en fait pour demander si Juanita voulait les rejoindre. Princesse accepte avec extase.
Alors qu'ils rentrent, Judith s'arrête. Lorsque Daryl demande ce qui ne va pas, Judith exprime une fois de plus son malaise à l'idée de laisser le Chuchoteur dans un fossé. Elle demande ce qui se passerait si Daryl était perdu et que personne ne pouvait le retrouver, ni R.J., ni sa mère. Quand il demande d'où cela vient, Judith déclare qu'elle souhaite simplement que tout le monde soit de nouveau ensemble. Daryl l'assure qu'il a contacté par radio Michonne et lui a dit de ne pas venir, même s'il n'a pas obtenu de réponse. Judith prétend que cela n'a pas d'importance, car elle a parlé à sa mère après l'incendie et craint que Michonne ne rentre pas à la maison. Daryl demande ce que Michonne a dit, mais Judith dit simplement qu'elle est allée aider certaines personnes qu'elle a rencontrées en cours de route. Judith ne voulait pas en parler à Daryl, car elle avait peur qu'il parte aussi. Daryl assure à Judith qu'il ne partira pas, mais refuse de promettre quoi que ce soit, car il soutient qu'il ne peut pas mentir à Judith, et ne sait pas ce qui va se passer dans le futur, pas plus que quiconque. Daryl, cependant, poursuit en déclarant qu'il y a beaucoup de gens à la Tour qui feraient n'importe quoi pour elle et qui auront un jour besoin qu'elle fasse n'importe quoi pour eux. Enfin, Daryl assure à Judith que, bien que rien ne puisse remplacer un être cher perdu, cela ne signifie pas que tout ce qui suit va vous briser le cœur. Il la prend dans ses bras. Juste au moment où ils sont sur le point de rentrer, soudain Gabriel contact Daryl par radio, révélant qu'ils sont encerclés. En effet, Beta a enfin atteint la Tour avec la horde.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
EUGENE PORTER
Interprété par Josh McDermitt
GABRIEL STOKES
Interprété par Seth Gilliam
AARON
Interprété par Ross Marquand
EZEKIEL
Interprété par Khary Payton
BETA
Interprété par Ryan Hurst
NEGAN SMITH
Interprété par Jeffrey Dean Morgan
ALDEN
Interprété par Callan McAuliffe
YUMIKO
Interprétée par Eleanor Matsuura
JERRY
Interprété par Cooper Andrews
MAGNA
Interprétée par Nadia Hilker
JUDITH GRIMES
Interprétée par Cailey Fleming
LYDIA
Interprétée par Cassady McClincy
LUKE
Interprété par Dan Fogler
JUANITA SANCHEZ
Interprétée par Paola Lázaro
KELLY
Interprétée par Angel Theory
RACHEL WARD
Interprétée par Avianna Mynhier
DIANNE
Interprétée par Kerry Cahill
BERTIE
Interprétée par Karen Ceesay
JULES
Interprétée par Alex Sgambati
OSCAR
Interprété par Anthony Lopez
MARCO
Interprété par Gustavo Gomez