RESUMÉ DE L'EPISODE
Alors que David Garcia regarde avec admiration sa famille qu'il croyait morte, il interroge frénétiquement Javier sur ce qui est arrivé à Kate. Javier dira à David que son "copain" lui a dit, ainsi qu'à son groupe, de rendre leurs armes et de mettre Kate au sol. Sans hésiter, David emmène alors Kate et Gabe à la clinique de Richmond. Pendant ce temps, Tripp, Javier, Jésus, Conrad (si il n'est pas mort auparavant) et Clémentine (si elle vous suit) accompagnent quatre des New Frontier, qui les emmènent afin de vérifier si ils ont des morsures ou non.
Plus tard, Javier et Tripp se rendent à la clinique et cherchent Kate et Eleanor. Eleanor dit à Tripp et Javier que le moteur de la voiture était en panne, alors elle est allée demander de l'aide alors que Kate a été laissée dans la voiture. David emmène alors Javier rencontrer les autres dirigeants de Richmond ; Paul, Jeanne et Clint. Javier raconte aux dirigeants la mort de Mariana et comment elle a été brutalement tuée par des membres de New Frontier. Les dirigeants n'apprécient pas cela et Javier, Tripp, Jésus, Clémentine et Conrad sont expulsés sans Eleanor. Ava les rattrape avec un sac que David a préparé pour eux. Javier et son groupe découvrent alors à l'intérieur une carte qui mène jusqu'à un entrepôt. Ils décident de s'y rendre sans plus attendre.
Sur la route, Clémentine raconte à Javier comment elle faisait partie de "The New Frontier" avec Alvin Jr. Alvin était malade, alors Clémentine s'est faufilée dans le camp de New Frontier et a essayé de voler des médicaments pour Alvin. Le joueur a alors le choix entre "Prendre les médicaments" ou "Remettre les médicaments". Paul se réveille et dit à Clémentine de remettre les médicaments avant que quelqu'un ne la voie, mais Ava entre et surprend Clémentine en train de voler les médicaments. David García s'approche et crie comment Clémentine s'est positionnée avant le bien du groupe, ce qui a permis à New Frontier de garder Alvin et d'exiler Clémentine.
Après le flashback de Clémentine, elle et le groupe se rendent à l'endroit marqué par David. Alors qu'ils franchissent les portes, ils voient un troupeau de rôdeurs venir vers eux. Le groupe tient la porte pendant que Javier cherche un chemin à l'intérieur de l'entrepôt. Enfin, Javier trouve une entrée à l'intérieur, et tout le monde s'y précipite. Conrad mourra si vous ne lui donnez pas l'arme (si il n'est pas déjà mort avant). David frappe à la porte pour qu'ils le laissent entrer. Alors que Javier ouvre la porte, Clémentine pointe une arme sur Javier, l'avertissant de ne pas faire confiance à David. David explique ce qu'il fait là-bas, pour les aider. Mais avant que David puisse aider, Jésus lui demande où il a obtenu toutes ces caisses pleines de ressources. David ne comprend pas jusqu'à ce qu'ils remarquent tous que toutes les fournitures de différentes villes - y compris le Royaume - ont été volées et pillées par les ordres de Joan.
Plus tard, ils voient Max, Badger, Lonnie entreposer plus de fournitures volées dans une ville qu'ils viennent de piller, Javier poursuit Badger, David poursuit Max et Lonnie s'échappe. Pendant que Javier poursuit Badger, Badger riposte, lui tirant presque dessus avec un fusil de chasse dans le processus, assez tôt Javier l'a jeté au sol. Le joueur a alors le choix de tuer Badger ou de le laisser se transformer. David, Tripp, Clémentine se dirigent ensuite vers Richmond après que Jésus a dit qu'il partait pour retrouver son groupe.
Au moment où ils y arrivent, il était trop tard ; Lonnie a dit à Joan ce qui s'est passé, si vous décidez de garder Max en vie, Max dira alors à tout le monde comment lui, Lonnie et Badger ont fait des raids dans les villes sur les ordres de Joan. Alors que tout le monde semble choqué, Joan explique comment Richmond a perdu des gens en hiver et dit qu'elle allait continuer les raids jusqu'à ce que Richmond se développe. Soudain, David prend l'un des fusils des gardes et leur tire dessus. L'épisode se termine alors ou Joan dit à ses gens de les mettre dans une cellule jusqu'à ce qu'elle sache quoi faire avec eux. Ils se mettent à genoux et attendent d'être transportés jusqu'à leur cellule.