PRESENTATION DES PERSONNAGES DE LA SAISON 02
PRESENTATION DES PERSONNAGES DE LA SAISON 02
RICK GRIMES
Rick et le groupe rejoignent l'autoroute pour se diriger vers le sud. Après une panne du camping-car, ils décident d'explorer les voitures bloquées sur la voie afin d'y trouver de l'essence et des vivres. Rick aperçoit, à travers le viseur de son fusil, l'arrivée d'une horde de rôdeurs. Il avertit les membres du groupe et les incite à se cacher sous les voitures. La jeune Sophia prend peur et s'échappe à travers les bois. Rick part à sa poursuite, mais la perd de vue, après avoir tué les rôdeurs qui la menaçaient. Rick, Carl et Shane vont à sa recherche, mais Carl se fait tirer dessus par Otis, alors que ce dernier chassait un cerf. Rick emporte son fils à la ferme des Greene où vit Otis, pour le faire soigner par Hershel le chef de la famille et ancien vétérinaire. Rick étant donneur compatible, il donne son sang afin de transfuser Carl et de le sauver. Il est rejoint par sa femme Lori et le reste du groupe. Tous s'installent près de la ferme, à l'abri des rôdeurs. Peu à peu, Rick confirme son statut de leader au sein de son groupe. Cependant, il est contesté par Shane, ce qui cause des tensions. Tensions aggravées par la découverte de rôdeurs dans la grange, où ils ont été volontairement installés par Hershel qui refuse de les voir comme de simples rôdeurs. Contre la volonté de Rick, Shane et d'autres membres du groupe les abattent, mais ils découvrent que Sophia est devenue l'une d'eux. Rick l'abat d'une balle dans la tête.
En découvrant une boite de pilules abortives dans la tente de Lori, Rick comprend qu'elle attend un enfant, et il apprend son infidélité avec Shane. Celui-ci devenu de plus en plus jaloux des prérogatives de Rick et convoitant Lori, envisage de l'assassiner afin de prendre le contrôle du groupe. Dans une ville voisine de la ferme des Grenne, Rick, Hershel et Glenn tombent sur un groupe hostile, et capturent l'un d'eux, nommé Randall. S'ensuit une réunion du groupe pour juger du sort du prisonnier. Rick est favorable à le bannir loin de la ferme, tandis que Shane veut l'exécuter. L'option de Rick est retenue, et, avec Shane, ils emmènent le prisonnier loin de la ferme, dans un centre désaffecté. Le projet tourne court quand Shane, toujours en conflit avec Rick, l'attaque. Les deux hommes se battent, mais leur combat réveille des rôdeurs qui affluent dans le centre. Finalement le prisonnier est ramené dans la ferme, où son sort est à nouveau discuté. Quand le groupe emménage dans la ferme, Rick demande à Andrea de garder Shane à l'œil et d'aider Hershel à veiller au grain. Après ce périple, Rick comprend que Shane veut l'assassiner, comme il l'a fait avec Otis. Alors que Shane le menace avec son arme, Rick s'approche et le poignarde au cœur. Carl surprend Rick au-dessus du corps inerte de Shane et pointe son arme dans sa direction. Alors que Rick pense être la cible et tente de le raisonner, Carl fait feu, visant en réalité la tête de Shane, qui s'était relevé en rôdeur.
SHANE WALSH
Alors que le groupe est coincé sur l'autoroute par un énorme carambolage, Shane en profite pour confier à Lori qu'il est bien décidé à quitter le groupe sans rien dire à personne. Il se rapproche aussi d'Andrea, qui voulait, également quitter le groupe avec lui, et couche même avec elle lors de leur escapade à deux pour retrouver Sophia. Il est présent avec Rick et Carl quand ce dernier est abattu sur une méprise d'Otis qui chassait le gibier.
Peu à peu, il perd le contrôle de lui-même (torturant notamment Randall avec l'aide de Daryl pour lui soutirer des réponses), et surtout après avoir tiré dans la jambe d'Otis et l'avoir sacrifié aux rôdeurs pour permettre sa fuite, afin de ramener le matériel médical nécessaire aux soins de Carl. Ses actions sont de moins en moins approuvées par les autres survivants. Persuadé que l'enfant que porte Lori est le sien, il refuse d'être laissé pour compte au profit de Rick et s'oppose de plus en plus à ce dernier (ce qui les amènera à se bagarrer violemment au moment d'amener Randall à l'écart de la ferme). Sa relation avec Dale, qui perçoit plus lucidement que les autres son changement, se dégrade également.
Durant les recherches de Sophia, Shane est persuadé que cette dernière est déjà morte, n'hésitant pas à le dire franchement devant tout le monde, dont sa mère Carol. Après avoir appris que la grange était envahie de rôdeurs, Shane en furie, va briser les chaînes de la porte de la grange et les laisse sortir pour les abattre les uns après les autres : il tue ainsi certains membres de la famille de Hershel, Maggie et Beth sous leurs yeux. Un dernier rôdeur sort de la grange : la petite Sophia que tout le monde recherchait. Elle est achevée par Rick.
Il entraîne Randall dans les bois et lui brise la nuque. Il fera croire plus tard au groupe que le prisonnier s'est échappé et lui a volé son arme. Daryl, Glenn, Rick et lui partent à sa recherche. Alors que Daryl et Glenn trouvent Randall transformé en rôdeur, Shane emmène Rick dans les bois avec l'intention de l'abattre de sang froid. Mais Rick qui a vu venir le piège, parvient à le distraire et lui enfonce son poignard dans le cœur au milieu de l'un des champs entourant la ferme. Il se réveille plus tard en rôdeur et est achevé par Carl d'une balle en pleine tête, alors qu'il s'apprêtait à attaquer Rick dans le dos.
LORI GRIMES
Elle aide le groupe à trouver des vivres dans un énorme carambolage sur l'autoroute alors qu'une horde de rôdeurs approche. Cachée sous une voiture auprès de Carol, elle assiste à la fuite de Sophia dans les bois, poursuivie par deux rôdeurs. Après avoir participé aux recherches pour la petite, Lori arrive à la ferme d'Hershel, où Carl, avec plusieurs éclats de balle de fusil plantés dans le ventre, se trouve. Elle veille sur son fils puis demande à Glenn de lui ramener discrètement un test de grossesse lors de l'un de ses raids en ville. Elle s'aperçoit qu'elle est enceinte et reste convaincue que c'est l'enfant de Rick et non celui de Shane, mais le doute subsiste. Par la peur, elle tentera d'avorter, ce qui se révèlera impossible pour elle. En parallèle, elle est dérangée par le changement de son mari en une personne plus sombre après la découverte de Sophia dans la grange d'Hershel.
Puis, elle est victime d'un violent accident de voiture alors qu'elle partait seule à la recherche de Rick, ce dernier étant parti retrouver Hershel dans un bar. Après cet accident, elle survivra en tuant deux rôdeurs. Elle fut sauvée in extremis par Shane d'un autre rôdeur qui allait la mordre au cou. Celui-ci la ramène à la ferme en lui mentant.
En fin de saison, elle entretient de nouveaux rapports amicaux avec Shane jusqu'à la mort de ce dernier, tué par Rick. Sa relation avec son mari se détériore énormément lorsqu'elle apprend que c'est lui qui a tué Shane, et surtout que c'est Carl qui a abattu ce dernier après sa transformation en rôdeur (bien que son rejet brutal et catégorique de Shane en tant que père potentiel du bébé ait amené à cette situation). Elle fait partie des survivants de la ferme après l'invasion des rôdeurs. Elle a été sauvée avec Beth par T-Dog.
ANDREA HARRISSON
Andrea commence à apprendre à manier les armes à feu et devient plus aptes à les manier. Lorsque la horde surprend le groupe bloqué sur l'autoroute, elle s'en sort in extremis en achevant un rôdeur avec un tournevis. Après cela, elle découvre que Shane souhaite partir en abandonnant le groupe. Elle lui fait part de sa volonté de partir aussi et lui propose de le rejoindre.
A la ferme, elle s'entraîne au tir et devient rapidement l'une des meilleures. Elle suit même des cours particulier avec Shane jusqu'à ce que celui-ci la pousse à bout en lui rappelant le décès de sa sœur. Elle part en expédition avec Shane dans un petit quartier afin de retrouver Sophia, malheureusement, elle ne s'y trouve pas. Mais une grande quantité de rôdeurs afflue. Dans le feu de l'action et sous le commandement de Shane, elle réussi à nettoyer le chemin jusqu'à la voiture et à fuir. Elle couche avec Shane le même jour.
Ayant la gâchette facile, elle tire malencontreusement sur Daryl, le confondant avec un rôdeur. Premièrement fière de son tir, elle réalise son erreur et tente de se faire pardonner à tout prix.
Découvrant que Beth a des tendances suicidaire, elle la laisse sans surveillance afin de la "tester". Elle se fera réprimander par ses amies, trouvant le geste dangereux. Elle se défend en disant que si elle souhaitait vraiment mourir, elle l'aurait fait.
Alors que la ferme est envahie par les rôdeurs, Andrea sauve Carol de justesse. Un rôdeur se jette sur elle, elle lui tire dessus, et ils tombent ensemble, faisant croire au reste du groupe qu'elle est morte. Elle est abandonnée et doit fuir seule. Courant toute la nuit, elle est sauvée au matin par une mystérieuse femme avec un Katana.
DALE HORVATH
Depuis que Dale a surpris Shane pointant son arme sur Rick, il se méfie de lui et pense qu'il cache une personnalité instable, voire foncièrement mauvaise. Le vieil homme est persuadé que Shane a tué Otis pour s'en sortir, contrairement à l'histoire qu'il a raconté aux autres. Ainsi, il s'inquiète une fois de plus pour Andrea qui entretient une liaison avec l'ancien policier. Dale essaie de cacher les armes du groupe pour éviter le massacre de la grange encouragé par Shane mais il se fera surprendre par ce dernier.
Dale tentera de persuader le groupe d'épargner le jeune Randall, alors que Rick et Shane désirent le tuer pour se protéger des autres membres de son groupe qu'il pourrait prévenir. Il décède un peu plus tard lorsque, lors d'une promenade nocturne dans les champs, il est éventré par un rôdeur : c'était le même qui avait réussi à s'extraire d'une mare de boue non loin de la ferme, attiré et énervé par Carl. Celui-ci se confie à Shane, lui disant qu'il lui avait jeté des cailloux. Le jeune garçon comprend alors qu'il est en grande partie responsable de la mort de Dale. Daryl abrège les souffrances du vieil homme et évite sa transformation en lui tirant une balle dans la tête. Il est enterré le lendemain, à côté de Sophia Peletier, sur le terrain de la ferme Greene.
La culpabilité pour sa mort sera le déclencheur qui fera grandir Carl pour de bon, et son plaidoyer pour épargner Randall influencera finalement Rick, qui en vient aux mains avec Shane quand il désire le relâcher loin de la ferme au lieu de le tuer.
GLENN RHEE
Accompagnant Dale Horvath qu'il assiste quand celui-ci répare les véhicules, il rencontre Maggie Greene, la fille aînée de Hershel Greene, quand le groupe d'Atlanta se réfugie dans la ferme d'Hershel après la disparition de Sophia et l'accident de Carl le fils de Rick.
Il entame une relation avec elle lors d'une expédition dans une pharmacie. Lori Grimes fait appel à lui pour qu'il lui procure un test de grossesse lors de ses expéditions en ville avec Maggie, étant de ce fait le premier à apprendre qu'elle est enceinte.
Il découvre que la grange des Greene est remplie de rôdeurs. Pris entre deux feux, celui de garder le secret de Lori ou révéler la vérité au reste du groupe, il préfère dire la vérité sur les conseils de Dale.
Lors de l'attaque des rôdeurs à la Ferme des Greene, il fuit cette dernière en voiture avec Maggie. Ils retrouveront les autres survivants.
CARL GRIMES
Après avoir été grièvement blessé dans un accident de chasse par Otis pendant qu'ils cherchaient Sophia, Carl reste dans le coma plusieurs jours durant, soigné tant bien que mal par Hershel Greene, ancien vétérinaire, et sa famille. À son réveil dans la ferme des Greene, il sort lentement de l'enfance pour faire face aux problèmes du monde qu'ils doivent affronter.
Quand son amie Sophia est retrouvée changée en rôdeur, il devient amer et il s'endurcit. Ses actes sont plus têtus, voulant utiliser une arme à feu et languissant pour se battre à côté des autres. Carl essaye de tuer un rôdeur enfoncé dans la boue, mais celui-ci, attiré par le garçon qui lui lançait des pierres, parvient à se dégager. Carl s'enfuit de justesse mais le rôdeur, à présent libre, rencontre plus tard Dale qui finit éventré par ce même rôdeur. Carl se sent coupable et dit à Shane qu'il est responsable de la mort de Dale.
Il commence à manier parfaitement son arme à feu, éliminant notamment Shane qui s'était transformé en rôdeur, refusant de laisser son père subir le même destin que Dale.
DARYL DIXON
Il devient une personne importante et un des membres forts du groupe, devenant le bras droit de Rick à mesure que la confiance en Shane décroît.
S'attachant progressivement à Carol et Andrea, il fait de la recherche de Sophia une affaire personnelle et se montre le plus actif pour la retrouver, allant jusqu'à se blesser grièvement durant l'une des battues en solitaire, subissant alors des hallucinations de Merle qui se moque de lui pour le pousser à réagir, et se faisant blesser par balle au retour à cause d'un tir longue distance d'Andrea, qui le confondait avec un rôdeur. Après la découverte de Sophia dans la grange, changée en rôdeur et abattue par Rick, il est dégoûté de son sort et se renferme sur lui-même, mais reste toutefois présent pour Carol.
Il s'occupe avec Shane de l'interrogatoire de Randall, qui se fait violemment tabasser. Quand le groupe, alerté en pleine nuit par les cris de Dale, le retrouve éventré dans un champ par un rôdeur, c'est Daryl qui lui tire dans la tête pour abréger ses souffrances afin de libérer Rick de cette lourde tâche. La nuit où Shane tue Randall dans les bois et prétend qu'il a fui, Daryl part à sa recherche avec lui, Rick et Glenn. Après l'avoir retrouvé avec ce dernier et avoir achevé Randall transformé en rôdeur, Daryl constate qu'il n'a pas été mordu. Lors de l'invasion de la ferme par la horde, Daryl sauve Carol poursuivie par les rôdeurs en l'embarquant avec lui sur sa moto.
Il se met souvent à l’écart pour retrouver Sophia mais il fait véritablement partie du groupe : Rick sait qu'il peut compter sur lui en toutes circonstances, quel que soit le danger.
CAROL PELETIER
Elle perd Sophia après le passage d'une horde de rôdeurs sur l'autoroute sur laquelle le groupe était bloqué. Elle le reproche énormément à Rick, ce dernier étant parti à la recherche de Sophia mais l'ayant perdue à nouveau.
Une fois à la ferme des Greene, elle tente de se laisser croire que sa fille est toujours vivante malgré les jours qui passent et la chance qui tourne. Elle se rapproche de Daryl pendant les recherches pour retrouver Sophia.
Daryl lui apportera une Cherokee Rose en disant de garder espoir et que sa fille lui reviendra.
Malheureusement, Carol sera dévastée par le chagrin dû à la mort de sa fille, qui s'est transformée en rôdeur durant sa disparition et qui est achevée par Rick devant tout le groupe alors qu'elle se trouvait enfermée dans la grange des Greene.
Après cet événement, Carol confie à Daryl avoir toujours su qu'une fois sa fille disparue, elle était déjà morte. Elle le remercie également d'avoir été un "meilleur père" pour Sophia pour avoir essayé de la retrouver. Même plus que elle même. Avant l'apocalypse, Ed ne s'occupait jamais de sa fille.
Poursuivie par des rôdeurs pendant l'invasion de ces derniers dans la ferme d'Hershel, elle est sauvée par Andrea alors qu'elle était en difficulté avec quelques rôdeurs, puis s'enfuit avec Daryl à moto avant de retrouver le reste du groupe.
THEODORE DOUGLAS
T-Dog se blesse au bras sur une carcasse de voiture de l'autoroute alors qu'une horde traverse le secteur, que le groupe fouillait à la recherche de vivres et de médicaments : Daryl le sauve de justesse des morts-vivants en le cachant au milieu d'un tas de cadavres, avant d'en faire de même pour lui.
Pris d'une crise de délire due à un début de septicémie, T-Dog avoue à Dale Horvath avoir peur d'être le laissé pour compte du groupe.
Par la suite, il essaie de se rendre le plus utile possible, devenant un membre actif du groupe qui met à contribution sa force physique à la ferme des Greene.
SOPHIA PELETIER
Sophia s'enfuit dans la forêt pour échapper à deux rôdeurs, talonnée de près par Rick Grimes mais se retrouve très vite séparée de lui après les retrouvailles, et demeure introuvable.
Après de longues et infructueuses recherches, notamment par Daryl Dixon, elle est finalement retrouvée par hasard dans la grange d'Hershel Greene, transformée en rôdeur par une morsure à l'épaule. Elle est abattue par Rick Grimes et enterrée sur le domaine.
Son décès aura aussi bien un impact sur l'évolution de caractère de sa mère, qui va s'endurcir, que sur Carl qui souhaitera devenir plus fort pour protéger son groupe.
MAGGIE GREENE
C'est la fille aînée d'Hershel. C'est une jeune femme de 22 ans, ayant des cheveux châtains et courts. C'est aussi la demi-sœur de la jeune Beth, leur père étant Hershel Greene. Elle entame une relation avec Glenn lorsque celui-ci arrive avec le groupe à la ferme, au début pour son manque d'amour, puis par ce qu'elle tombe amoureuse de lui. Elle effectue beaucoup de tâches à la ferme, étant fille de fermier, elle sait s'occuper du domaine de son père (elle sait monter à cheval, s'occuper des animaux et connaît bien la forêt entourant la ferme). Tout d'abord froide et distante, elle se révèle chaleureuse et est très appréciée par les autres membres du groupe.
Maggie devient un membre important du groupe, participant activement à la survie aux côtés de Glenn qu'elle aime vraiment, n'hésitant pas à se battre souvent contre les rôdeurs et à l'accompagner dans des missions de chapardage. Pendant une escapade avec Glenn , son aide lui a été très utile car elle a fait une mauvaise rencontre avec un rôdeur et a failli y passer mais Glenn la sauve in extremis d'une morsure fatale.
BETH GREENE
C'est une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui ne fait guère face à la réalité. Elle est discrète et assez timide, aidant sa famille du mieux possible à la ferme des Greene depuis le début de l’épidémie.
Fille cadette de la famille Greene, demi-sœur de Maggie et fille de Hershel, elle est traumatisée par la mort de sa mère Annette après le massacre de la grange provoqué par Shane. Elle sombre dans une dépression profonde après avoir vu les membres de sa famille et ses voisins, qui étaient devenus des rôdeurs enfermés dans la grange de son père, être exterminés. Elle veut mettre fin à ses jours et tente de convaincre Maggie de faire de même. Andrea essaye de la dissuader de se suicider en lui racontant l'histoire de sa sœur Amy. Malgré cela, elle fait une tentative de suicide en se coupant les veines, mais elle se rend compte qu'elle veut vivre.
Elle est témoin de la mort de Patricia lors de l'épisode final et perd aussi son petit ami. Finalement, elle fait partie des survivants de la ferme.
HERSHEL GREENE
C'est un homme âgé, dont la tenue typique est faite d'un pantalon gris à bretelles avec une chemise de couleur crème ou blanche. Il est taillé de près, conséquence d'une vie de nomade prolongée.
C'est un ancien vétérinaire et un fermier qui possède une vaste ferme où le groupe de survivants se réfugie. Ses connaissances médicales et agricoles s'avèrent être des atouts de valeur pour le groupe. Son patrimoine comprend des terres, une grange, un puits, ainsi qu'une maison blanche située au centre de la ferme, qui sera le lieu principal de l'action.
C'est un homme pieux qui a élevé ses deux filles, Maggie et Beth, dans le respect de la religion et ses compétences médicales se révèlent fort appréciables pour le group. C'est lui qui sauve la vie de Carl après que le garçon a reçu une balle dans le ventre dans la forêt par une méprise d'Otis qui chassait le gibier. Pour lui, les rôdeurs sont des personnes malades, il les considère initialement comme des patients dangereux mais curables et laisse donc Otis entreposer des rôdeurs : il refuse donc de les tuer et dans l'attente d'un remède, les garde dans la grange familiale où se trouvent sa femme et l'un de ses gendres transformés, ainsi que Sophia Peletier, la fille disparue de Carol que le groupe de Rick recherche. Quand ceux-ci découvrent les rôdeurs dans la grange, ils exécutent chacun d'entre eux, Sophia y compris, ce qui traumatise Hershel qui dit au groupe de quitter ses terres. Rick réussit cependant à le consoler et à le convaincre de les laisser séjourner à la ferme, l'hiver approchant.
Hershel est aussi un ancien alcoolique aujourd'hui repenti : Rick et Glenn se rendent à un moment dans le bar de la petite ville située non loin de la ferme, pour en ramener Hershel qui est en train d'y boire seul. Ils seront alors surpris par deux hommes en maraude que Rick tue lorsqu'ils deviennent menaçants.
Sa ferme se fait envahir par des rôdeurs, après que Rick et Carl ont tué Shane non loin de la forêt, attirant de ce fait l'énorme horde qui passait tout près : tous s’enfuient en désordre, certains meurent. Hershel veut rester pour défendre sa ferme, cependant Rick le convainc d'abandonner ses terres. Parmi le groupe de la ferme, seuls ses filles et lui survivent.
RANDALL CULVER
Randall est un adolescent qui est membre du groupe de Dave et Tony, les deux hommes abattus dans le bar par Rick. Il était dans le même lycée que Maggie et avait récemment perdu sa mère (vraisemblablement quand l'apocalypse a éclaté).
Quand des hommes et lui viennent chercher Dave et Tony, des rôdeurs apparaissent. Lors de la fuite, Randall s'empale la jambe sur une barrière. Rick, Glenn et Hershel, au lieu de le laisser, décident de le sauver malgré le danger. Gardé captif à l'écart de la maison des Greene, Randall se fait interroger sur son groupe. Shane et Daryl s'occupent de le passer à tabac pour le faire parler.
Quand ils se rendent compte que son groupe peut être dangereux, Rick et Shane se demandent s'il faut le garder vivant ou le tuer, et un conseil entre survivants se tient dans le salon de Hershel. Beaucoup sont favorables à éviter les risques pour eux, mais Dale qui demeure contre l'exécution de Randall fait un plaidoyer. Le défenseur de Randall meurt durant la nuit qui suit, éventré par un rôdeur.
Cependant, l'avis de Dale influence Rick qui décide finalement de bander les yeux de Randall et de l'abandonner dans un lieu éloigné de la ferme. Shane qui n'est absolument pas d'accord avec Rick pour le laisser vivre, en vient aux mains avec son ami alors que des rôdeurs menacent autour d'eux. Ils concluent la rixe sur un retour avec Randall dans le coffre, le temps de décider pour de bon quoi faire de lui.
Or, une nuit, Shane emmène Randall dans les bois et lui brise le cou. Il laisse plus tard prétendre à Rick que Randall a filé, et le duo (aidé de leur côté par Daryl et Glenn) part à sa recherche.
Glenn et Daryl le découvrent donc transformé en rôdeur, et Glenn l'empale par la tête avec une machette. Ils constatent alors l'absence de morsure malgré une transformation.
OTIS
Ancien urgentiste volontaire et ouvrier employé par Hershel Greene à sa ferme, Otis est le mari de Patricia et un ami de la famille Greene qui est notamment chargé de ramener les rôdeurs dans la grange pour Hershel, afin d'essayer de les soigner lorsqu'un remède sera trouvé.
Otis tire par accident sur Carl en visant le cerf qui se trouvait entre lui et le jeune garçon. Il guide alors en urgence Shane et son père auprès d'Hershel afin qu'il sauve Carl. Se sentant coupable, Otis se porte volontaire pour aider Shane à aller chercher le nécessaire médical pour l'opération du garçon.
À l'issue de cette expédition périlleuse, Shane blessé au pied, pour se sortir de la poursuite inévitable d'une horde de rôdeurs, tire sa dernière balle dans la jambe d'Otis afin de les attirer sur lui durant sa fuite et lui prend le matériel empaqueté, faisant ensuite croire aux autres (excepté Dale qui le cerne mieux que les autres) qu'il s'est volontairement sacrifié pour le sauver. Otis meurt donc dévoré dans d'atroces souffrances.
Le groupe découvre plus tard, avec les rôdeurs de la grange, qu'après leur arrivée Otis avait retrouvé transformée dans la forêt et ramené à leur insu la petite Sophia Peletier, fille de Carol qu'ils recherchaient.
PATRICIA
Considérée comme membre de la famille Greene, elle est la femme d'Otis et aide à la vie dans la ferme, notamment en nourrissant les rôdeurs dans la grange. Elle se fait dévorer par les rôdeurs durant l'invasion de la ferme, sous les yeux impuissants de la jeune Beth.
JIMMY
C'est le petit ami de Beth, un jeune homme d'environ 17 ans qui aide Hershel à l'entretien de la ferme. En voulant aider Carl et Rick Grimes à sortir de la grange en feu dans le final de la deuxième saison, il se fait piéger au volant du camping-car et dévorer par les rôdeurs.
MERLE DIXON
Merle fait une apparition sous forme d'hallucination de Daryl, qui est affaibli par une blessure durant une expédition en solitaire dans les bois où la petite Sophia Peletier est portée disparue : cette hallucination qui raille son cadet le provoque, et le pousse ainsi à se ressaisir.
ED PELETIER
Dans un flash-back au début de l'épidémie, Ed et sa famille rencontrent Lori, Carl Grimes et Shane, sur une autoroute encombrée. Lorsque Carol essaie de partager une partie de leurs fournitures à Carl qui a faim, il l'arrête avec colère puis la réprimande pour avoir essayé de donner leur nourriture à des étrangers, lui rappelant que leur famille est la priorité.
PAULA
Au cours d'un flashback, Lori attend de récupérer Carl à l'école, on voit Lori parler à Paula à propos des difficultés globales de Lori avec Rick et sa famille. Lori dit à Paula qu'elle souhaite parfois que Rick "explose" au lieu de toujours rester impartial. Paula déclare qu'elle n'a pas ce problème avec Tom. Paula écoute Lori parler jusqu'à ce que la conversation soit interrompue par Shane Walsh, un ami de la famille Grimes, qui arrive avec de mauvaises nouvelles pour Lori à propos de Rick.
DAVE
Lui et Tony sont arrivés au Bar que Hershel, Rick et Glenn avaient occupé. Dave était apparemment ravi de découvrir d'autres survivants. Il interroge Rick, demandant où se trouvent Rick et son groupe, car il a déjà remarqué que leur véhicule à l'extérieur n'avait aucun effet personnel à l'intérieur. Dave devine alors que Rick et son groupe restent dans une ferme par la réaction de Rick à sa question. Rick indique à Dave qu'il n'envisagerait même pas de laisser le groupe de Dave et Tony les rejoindre, trouvant les hommes indignes de confiance lorsqu'ils ont mentionné l'existence de la ferme, ainsi que l'instinct naturel de Rick en apprenant l'humour de Dave qui a volé son pistolet à un officier mort.
Dave a de nouveau tenté de gagner la confiance des survivants, sautant avec désinvolture par-dessus le bar et plaçant son pistolet sur le comptoir tout en recherchant une meilleure boisson alcoolisée. Après avoir retiré une bouteille de whisky, Rick a de nouveau repoussé son enquête sur la ferme avant que Tony ne dévoile ce qui était manifestement une embuscade. Alors que Dave cherchait son arme, Rick a sorti son revolver et lui a tiré dans la tête, le tuant sur le coup avant de faire de même avec Tony.
TONY
Tony et Dave arrivent au Bar, qui est déjà occupé par Hershel, Glenn et Rick. Ils commencent tous à boire dès qu'ils se présentent. Tony, au milieu de la conversation, se lève, se dirige vers un coin et commence à uriner par terre. Lorsque Dave découvre qu'ils vivent dans une ferme, Tony rit alors et demande s'ils ont des femmes là-bas, car il "n'a pas eu un morceau de cul depuis des semaines", ce qui implique qu'il pourrait vouloir les violer (il est révélé plus tard par Randall que leur groupe l'a fait avant). Une certaine tension monte alors entre Rick, Dave et Tony, et Tony s'énerve rapidement après que Rick lui ait dit de se calmer. En réponse, Tony dit qu'il tuera Rick, Hershel et Glenn, puis prendra également leur ferme. Dave diffuse la situation en sautant par-dessus le bar, en se versant un autre verre, puis en plaçant son arme sur le bar devant lui. La conversation continue, mais Rick se rend vite compte que Dave et Tony se préparent à lui tendre une embuscade. Rick le sait parce que Tony a immédiatement saisi son arme dans son dos et est devenu très tendu. Lorsque Dave attrape son arme, Rick sort son revolver dans son étui et tire dans la tête de Dave. Rick se retourne rapidement et tire trois fois sur Tony : dans l'épaule, puis dans le ventre et enfin dans la tête.