PRESENTATION DES PERSONNAGES DE LA SAISON 05
PRESENTATION DES PERSONNAGES DE LA SAISON 05
RICK GRIMES
Nous le retrouvons dans la wagon A. Ils sont en train de construire des armes à base de bout de ceinture et de bois, quand des personnes s'avancent vers le wagon pour les emmener. Ils les traînent sur le sol jusqu'à la salle d'égorgement. Ils sont ainsi agenouillés au sol face à une mangeoire, quand tout à coup ils voient deux personnes s'avancer vers eux, l'un avec des lames tranchantes, l'autre avec une batte de baseball. Après quatre égorgements, vient le tour de Rick mais Gareth menace de tuer Bob s'il ne lui dit pas ce qu'il y a dans son sac. Une explosion retentit et lui, Daryl, Glenn et Bob en profitent pour sortir de la salle. Ils doivent se battre pour s'enfuir du Terminus et récupérer le reste du groupe. Alors qu'ils sont tous sortis du Terminus, ils retrouvent Carol. Rick comprend qu'elle les a aidés et la réintègre dans le groupe. Il retrouve Tyreese et sa fille Judith, qu'il croyait morte à la prison.
Lui et le reste du groupe entendant des hurlements qui appellent à l'aide, ils découvrent tous le père Gabriel. Ils lui viennent donc en aide car ce dernier est entouré de rôdeurs. Ils prennent donc comme refuge temporaire son église. Mais Rick se méfie de Gabriel car il croit qu'il cache un secret. Ils partent ensuite au ravitaillement. Ils vont dans un sous-sol inondé d'eau et envahi de rôdeurs. Rick aide Gabriel qui s'était éloigné de la zone sécurisée. En revenant du ravitaillement, Carl lui montre les marques d'ongles sur les volets et fenêtres, ce qui pour Rick confirme que Gabriel cache quelque chose. S'étant rendu compte que Bob, Daryl et Carol ont disparu, Rick menace Gabriel. Ce dernier finit par avouer qu'au début de l'épidémie, il a laissé des habitants de sa congrégation mourir à l’extérieur de l'église.
Les membres du terminus entrent dans l'église. Il fait agenouiller Gareth ainsi que les autres membres de son groupe. Rick le tue avec sa machette, et les autres membres du groupe de Gareth sont tués par Sacha, Michonne et Abraham. Il organise le sauvetage de Carol et Beth à l’hôpital Grady Memorial d'Atlanta avec Noah, Daryl, Tyreese et Sasha. Le plan de Rick est d'attirer des policiers de l'hôpital à l'extérieur pour les capturer et s'en servir comme monnaie d'échange auprès de Dawn. Mais l'agent Bob Lamson, manipulant Sasha, réussit à l'assommer et en profite pour s'enfuir. Rick le poursuit seul, le percute violemment en voiture puis l'abat froidement avec son Colt Python. Lors de l'échange pour récupérer Beth et Carol, Dawn tue accidentellement Beth. Rick sera bouleversé par la mort de Beth et décide de ne pas rester dans cet hôpital. Lui, Glenn, Michonne et Tyreese accompagnent Noah dans son ancien campement à Richmond en Virginia, mais tout le monde est mort.
Rick devra faire confiance à un survivant nommé Aaron qui se présente comme un ami, en annonçant qu'il a de bonnes nouvelles et qu'il habite dans une zone appelée « Alexandria Safe Zone » que le groupe de Rick atteindra. Dans Alexandria, il a un entretien avec Deanna Monroe, la chef de la communauté. Plus tard, il décide de se raser. Il est interrompu par Jessie qui lui apporte des affaires et lui propose de lui couper les cheveux, Rick accepte tout en restant méfiant. Peu après, Deanna nomme Rick gardien de la paix d'Alexandria. Pendant la fête organisée par Deanna, il se rapproche de Jessie. Il apprendra par Carol que Pete bat Jessie et il choisit d'aider cette dernière de toutes les manières possibles. Alors que Rick s'entretient avec Jessie, Pete s'invite dans la conversation et se bat avec Rick, avant d’être interrompu par Deanna, mais Rick finit par dégainer son arme et menacer les habitants d'Alexandria. Michonne, elle aussi agent de police d'Alexandria, l’assomme par derrière.
Il découvre le portail d'Alexandria ouvert, et se rend compte que plusieurs rôdeurs sont entrés. Rick décide alors d'en capturer un et de l’amener à son audience organisée par Deanna, mais Pete interrompt encore la discussion, portant le katana de Michonne. Il égorge Reg Monroe, le mari de Deanna, devant tout le monde. Sur ordre de cette dernière, Rick abat Pete. C'est à ce moment-là que Daryl et Aaron réapparaissent, en compagnie de Morgan Jones, surpris de voir Rick ainsi.
DARYL DIXON
Avec les autres membres dans le wagon A, Daryl improvise une arme avec ce qu'ils peuvent trouver pendant l'interrogation à Eugene sur la mission qui concerne l'élaboration d'un vaccin au virus des rôdeurs, puis des personnes du Terminus s'avancent vers eux. Daryl est traîné sur le sol jusqu'à la salle d'égorgement avec Rick, Glenn et Bob. Il se retrouve agenouillé au bord d'une mangeoire aux côtés de ses amis, ainsi que de quatre autres prisonniers inconnus. Ces derniers sont assommés à la batte puis égorgés sauvagement, puis le processus est interrompu par Gareth juste avant le tour de Glenn. Gareth interroge Rick puis s'en va en laissant ses complices finir le travail, lorsqu'une explosion retentit. Profitant de la confusion, Rick, Daryl, Glenn et Bob parviennent à se libérer. Ils doivent se battre pour fuir le Terminus et récupérer le reste du groupe. Dehors, ils retrouvent Carol, qui les a aidés en provoquant l'explosion, et Daryl se jette dans ses bras longuement.
Daryl et le reste du groupe viennent au secours du père Gabriel Stokes cerné par des rôdeurs, Daryl se moquant brièvement de son prêche sur la situation, et ils prennent son église comme refuge temporaire. Dans la soirée, Daryl rejoint Carol qui préparait une voiture abandonnée, et celle qui a enlevé Beth passe sous leurs yeux. Daryl se lance à leur poursuite, entraînant Carol avec lui. Daryl, de retour à l'église, sort seul de la forêt. Michonne lui demande où est Carol, et Daryl appelle une personne cachée dans les buissons.
Précédemment, Daryl et Carol étaient à la poursuite de la voiture qui a enlevé Beth jusqu'à Atlanta. Ils passent la nuit dans un refuge pour femmes battues que Carol a fréquenté. Durant cette étape, Daryl lui révèle également son passé d'enfant battu, ce qui les rapproche davantage. Ils parcourent ensuite les rues et entrent dans un immeuble pour observer la ville. Ils repèrent une camionnette abandonnée sur un pont, à moitié suspendue au-dessus du vide. Elle porte la même croix blanche que la voiture qui avait enlevé Beth, et ils espèrent y trouver des indices. En sortant, ils sont menacés par Noah qui vole leurs armes et couvre sa fuite en libérant des rôdeurs coincés dans des tentes. Ils se rendent ensuite sur le pont où ils ont aperçu la camionnette et la fouillent, vite rejoints et encerclés par un regroupement de rôdeurs. En s'y réfugiant, ils découvrent que la camionnette vient du Grady Memorial Hospital et comprennent que c'est là-bas que se cachent ceux qui ont enlevé Beth. Comme ils ne peuvent fuir et que le véhicule vacille, ils s'attachent et se laissent tomber dans le vide, y réchappant cependant sans trop de casse. En se rendant dans un autre immeuble, ils entendent des coups de feu. Ils se dirigent vers le bruit et retrouvent Noah. Daryl le rattrape et le piège. Il récupère les armes et, sur l'insistance de Carol, sauve Noah, qui leur apprend qu'il connaît l'hôpital et que Beth l'a aidé à s'en échapper. Noah suggère de quitter les lieux sur-le-champ avant que la patrouille de l'hôpital ne les repère. Voyant une voiture approcher, ils courent tous les trois vers la sortie mais Carol est renversée par la voiture.
Daryl suit Rick et les autres à l'hôpital où sont retenues Beth et Carol. Rick a conclu un marché avec les ravisseurs afin que les deux policiers retenus en otage par son groupe soient échangés contre Beth et Carol. Le marché se passe bien jusqu’à ce que Dawn demande à récupérer Noah, sachant qu'elle va perdre Beth qui l'avait remplacée. Beth plante alors un ciseau dans l'épaule de Dawn, qui tire instinctivement dans sa tête. Daryl, ivre de rage, l'abat aussitôt à son tour. La situation une fois désamorcée, Daryl porte le corps de Beth jusqu'à l'extérieur, où ils sont rejoints par les groupes de l'église et tous les autres, dont Maggie, qui s'effondre en voyant sa sœur.
Daryl s'éloigne à plusieurs reprises sous des prétextes pour s'isoler : il pleure en cachette, reste seul à fumer et se brûle même volontairement la main avec sa cigarette. Il trouve quand même fortuitement une grange qui sert d'abri temporaire au groupe pendant la tempête qui s'abat sur eux. Il s'attèle à réparer une boîte à musique trouvée pour consoler Maggie. Durant la nuit, alors que tout le monde dort, il aperçoit par l'entrebâillement un regroupement de rôdeurs qui arrive droit sur eux et se plaque contre les portes pour les empêcher d'entrer, rejoint par les autres qui se réveillent. Le lendemain, lorsque le groupe qui détient Aaron décide par prudence de se séparer en deux pour le trajet vers sa communauté, Daryl fait partie du groupe qui trouve et sauve Eric Raleigh, le compagnon d'Aaron soigné à la jambe par Maggie. Comme le reste du groupe, Daryl atteint la zone de sûreté d'Alexandria.
Quand Rick envisage un temps face au laxisme et à l'inconscience des habitants, la possibilité de renverser Alexandria, Daryl est dans la confidence avec Carol et se réunit plusieurs fois avec eux en secret. Mal adapté et distant depuis son arrivée à Alexandria, bagarreur depuis qu'il a plaqué Nicholas au sol pour défendre Glenn, Daryl commence à s'intégrer grâce à Aaron, qui l'accompagne pendant une partie de chasse dans les bois, où ils ont quelques frayeurs en voulant récupérer un cheval errant. Le soir de la fête d'accueil, comme Aaron avait deviné que Daryl finirait par ne pas s'y rendre, il l'invite à rentrer pour dîner avec Eric et lui. Daryl se fait offrir des pièces de moto à remonter après qu'Aaron lui ait proposé de devenir recruteur avec lui à la place d'Eric.
Daryl et Aaron sont sur la trace d'un survivant en coupe-vent rouge (en fait un appât), mais finissent par le perdre. Puis en explorant sans le savoir un repère des Wolves dans un entrepôt piégé, ils finissent tous les deux cernés dans une voiture par des rôdeurs. Désespérés, Daryl s'allume une cigarette et joue les héros en proposant de les attirer pour qu'Aaron puisse fuir, mais son nouvel équipier refuse de l'abandonner. Ils sont secourus fortuitement par Morgan Jones qui passait par là à la recherche de Rick. Ils le conduisent à Alexandria et arrivent à la réunion des habitants au moment où Rick abat Pete sur ordre de Deanna.
MAGGIE GREENE
Elle parvient à fuir le Terminus avec le reste du groupe grâce à l'aide de Carol. Un peu plus tard, ils viennent en aide à Gabriel Stokes et prennent son église comme refuge temporaire. Dans la soirée, Tara lui confie qu'elle était dans le camp du Gouverneur à la prison. Elle part avec le minibus du père Gabriel en direction de Washington DC en compagnie de Glenn, Tara, Eugene, Rosita et Abraham.
Elle et son groupe ont un accident sur la route et doivent continuer à pied. Elle apprend qu'Eugène a menti et qu'il ne connaît pas le remède à l'épidémie. Maggie veille sur Eugène inconscient depuis qu'Abraham l'a mis K.O., elle n'hésite pas à menacer Abraham avec son arme pour protéger Rosita. Elle apprend que Beth est toujours vivante mais qu'elle est retenue prisonnière dans un hôpital : elle s'écroule en pleurs lorsqu'elle aperçoit Daryl portant son cadavre.
Maggie n'accompagne pas le petit groupe de Glenn, Rick, Michonne et Tyreese qui raccompagne Noah à Richmond par respect de la volonté de Beth : rester avec les autres durant leur détour, elle assiste à l'enterrement de Tyreese, décédé au retour avec l'adolescent.
Pendant leur trajet vers Washington DC, Maggie qui avec Daryl est la plus affectée par la mort de Beth, déprime malgré le soutien et la présence de son époux : Carl tentera de la consoler un peu en lui offrant une boîte à musique. Elle manquera de se faire mordre lors d'une attaque de rôdeurs mais sera sauvée in extremis par Daryl. Après la tempête, Sasha et elle profitent du calme du matin, quand soudain elles sont rejointes par Aaron qui semble apparaître de nulle part et demande à parler à Rick, leur chef. Malgré la méfiance légitime de Rick envers Aaron, Maggie est d'accord pour voir si sa prétendue « zone de sûreté » existe bel et bien et si sa communauté est effectivement bienveillante : séparés en deux groupes pour le trajet, par précaution, Maggie soigne la blessure d'Eric Raleigh, un survivant sauvé des rôdeurs qui est à la fois partenaire et compagnon d'Aaron. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria.
À Alexandria, elle devient la conseillère personnelle de Deanna Monroe, avec qui Maggie tisse progressivement des liens d'estime et de respect mutuels, et sert d'intermédiaire indirecte avec son groupe. Préalablement auprès de Deanna, et pendant la réunion avec les Alexandriens, bien que s'inquiétant de l'absence d'une partie de son groupe (Rick, son époux et Daryl), elle intercède comme le reste des siens en faveur de Rick concernant son sort, à la suite de son coup de sang avec Pete Anderson. À la suite de la réunion conclue par les morts de Reg Monroe et Pete, Maggie retrouve Glenn à l'infirmerie durant le réveil de Tara.
GLENN RHEE
Nous le retrouvons avec les autres membres dans le wagon A, quand des personnes du Terminus s'avancent vers eux. Il est traîné sur le sol jusqu'à la salle d'égorgement. Il se retrouve agenouillé au bord d'une mangeoire. Les quatre premiers prisonniers sont abattus. Lorsqu'arrive le tour de Glenn, Gareth les stoppe en demandant à son collègue combien de fois il a frappé. Glenn échappe une première fois à la mort. Quand il s'apprête à l’assommer et à l'égorger, des coups de feu et une explosion retentissent. Ils profitent de cette diversion pour sortir, libérer les autres membres du groupe et s'échapper du Terminus.
Il participe au convoi de ravitaillement avec Maggie et Tara. Il tend un piège à Gareth et ses amis puis il part en direction de Washington DC, avec le minibus du père Gabriel, accompagnés de Maggie, Tara, Rosita, Abraham et Eugene.
Il est dans le bus avec les autres. Il pose des questions à Eugene quand tout à coup, le bus se renverse. Après avoir tué tous les rôdeurs, Abraham est sur le point de craquer, mais Glenn le calme. Vers la fin de l'épisode, ils continuent leur route vers DC, quand ils aperçoivent une gigantesque horde au loin. Les membres de groupe ne veulent pas traverser, mais Abraham si. Abraham s'énerve violemment, mais Glenn s'en mêle et ils sont sur le point d'en venir aux mains.
Il suit Maggie, Abraham, Eugene, Rosita et Tara qui sont retournés à l'église retrouver Michonne, Carl, Judith et le père Gabriel. Michonne informe tout le monde que Rick et les autres sont partis chercher Beth et Carol à l’hôpital d'Atlanta, car celles-ci sont retenues prisonnières. Glenn soutient Maggie qui vient de s'effondrer de tristesse en apercevant le cadavre de sa sœur dans les bras de Daryl.
Lui, Rick, Michonne et Tyreese accompagnent Noah dans son ancien campement à Richmond en Virginia, mais tout le monde est mort. Peu après, Tyreese meurt après avoir été mordu et amputé de son bras, ensuite il essaie de raisonner et de faire boire Maggie qui baisse les bras petit à petit. Durant le trajet jusqu’à Washington DC, il prend soin de Maggie et essaie de lui redonner espoir ainsi qu'à Daryl. Il sauve la vie d'Aaron, le survivant d'Alexandria, attaqué par des rôdeurs. Comme le reste du groupe, il atteint Alexandria.
À Alexandria, il est choisi pour participer en mission à l'extérieur d'Alexandria avec Tara et Noah par Nicholas et Aidan, mais Glenn désobéit aux ordres d'Aidan qui se montre arrogant et prend des risques inutiles, et rentre avec ses amis, ignorant ses provocations. Il finit par se défendre de son agression surprise à leur retour à Alexandria en donnant à Aidan une déculottée devant tout le monde, tandis que Nicholas qui voulait l'attaquer par derrière est tenu en respect par Daryl. Deanna, qui est arrivée vers la fin de l'altercation, comprend vite la situation et remercie après Glenn d'avoir donné à son fils la leçon dont il avait besoin.
Lorsqu'il y a des problèmes d’électricité à Alexandria, lui, Tara, Noah, Eugene, Nicholas et Aidan retournent à l'extérieur en direction d'un entrepôt, mais après avoir tiré sur une grenade qui blesse gravement Tara à la tête, Aidan meurt dévoré par des rôdeurs ainsi que Noah, dévoré sous les yeux de Glenn à cause de Nicholas qui tente d'abandonner tout le monde en attaquant Eugene pour récupérer la camionnette. Il est cependant rattrapé par Glenn, qui lui donne à son tour une leçon mais le ramène quand même avec eux.
Bien que Nicholas, menteur peu convaincant, échoue à faire passer Glenn pour responsable de la mort d'Aidan et Noah auprès de Deanna, cette expédition dramatique provoque malgré tout des tensions entre la communauté et le groupe de Rick : Glenn prend à partie Nicholas et le confronte à ce qu'il a fait. Bien qu'il lui en veuille pour la mort de Noah et son attitude, Glenn garde pour lui les faits qui vaudraient à Nicholas le bannissement, et se contente de lui interdire de prendre part à des opérations futures à l'extérieur, pour le bien commun.
Glenn suit Nicholas qui agit bizarrement et part en cachette dans la forêt, mais ce dernier lui tend un piège et lui tire une balle dans l'épaule, puis tente de le tuer. Dans leur bagarre, Nicholas le laisse à la merci de plusieurs rôdeurs. Mais vivant, Glenn le rattrape et le tabasse une seconde fois, puis dégaine son arme mais ne peut s'abaisser à abattre Nicholas qui avoue sa lâcheté et pleure comme un enfant apeuré. Finalement, tous deux blessés, ils retournent ensemble à Alexandria.
CARL GRIMES
Nous le retrouvons enfermé dans le wagon A, pendant que Rick, Glenn, Daryl et Bob sont emmenés dans la salle d'égorgement. Libérés par ces derniers, ils parviennent à quitter le Terminus, en partie grâce à Carol. Il retrouve Tyreese ainsi que sa petite sœur Judith qu'il croyait morte à la prison.
Ils entendent quelqu'un appeler à l'aide, et Carl insiste pour aller aider cette personne : c'est Gabriel Stokes, un prêtre qui est entouré de rôdeurs et n'a pas d'arme pour se défendre. Le père Gabriel demande s'ils ont de la nourriture, Carl lui donne des noix de pécan. Par la suite, établis temporairement à la paroisse du père Gabriel, il découvre et montre à son père des marques d'ongles ainsi qu'un message de malédiction sur les volets et murs autour de l’église. Pendant que son père et la plupart du reste du groupe sortent pour tendre un piège à Gareth et ses amis, Carl reste dans l'église avec Rosita, Eugene, Tyreese, Bob, Judith et le père Gabriel Stokes. Il essaie d'apprendre à Gabriel à se servir d'armes mais ce dernier se sentant mal, finit par s'enfermer dans son bureau, d'où il fuira l'église vers l'ancien bivouac des cannibales en démontant le parquet.
Alors que Glenn et Maggie accompagnent en bus le groupe d'Abraham et que le leur suit Daryl et le jeune Noah vers Atlanta afin de récupérer Carol et Beth, Carl et Michonne gardant Judith à l'église sauvent à temps Gabriel blessé au pied, qui attire involontairement les rôdeurs échappés de l'école sur eux : mais quand les morts envahissent l'église, ils doivent fuir par la trappe se trouvant dans le bureau du prêtre. Après avoir été sauvé de peu par le reste du groupe qui débarque en camion de pompier et bloque l'entrée, Carl arrive avec les autres au Grady Memorial Hospital juste après la mort de Beth.
Il ne fait pas partie du petit groupe de son père (composé avec Glenn, Michonne et Tyreese) qui, par respect pour la volonté de Beth, raccompagne Noah à sa communauté de Richmond qui est tombée durant son absence. Durant le trajet jusqu’à Washington D.C, il offre une boite à musique à Maggie pour la consoler et porte sa petite sœur Judith. Comme le reste du groupe, Carl atteint finalement la zone de sûreté d'Alexandria en compagnie d'Aaron et son compagnon Eric Raleigh, blessé alors que son groupe l'a sauvé des rôdeurs.
Dans la zone d'Alexandria, il rencontre des jeunes de son âge, Mikey, Ron et Enid qui proposent à Carl une partie de jeux vidéo. D'abord réticent, Carl accepte de jouer. Il fait cependant part à son père de la faiblesse des habitants et de la nécessité de les aider pour survivre. Carl suit Enid dans la forêt, mais celle-ci le surprend. Ils font connaissance quand une horde de rôdeurs les interrompt : ils se cachent à l'intérieur d'un arbre creux, ce qui les rapproche.
MICHONNE
Elle parvient à fuir le Terminus avec le reste du groupe avec l'aide de Carol. Elle se sert maintenant d'armes à feu car son katana est resté au Terminus. Elle et le reste du groupe viennent en aide à Gabriel Stokes et prennent son église comme refuge temporaire. Son katana est récupéré lors de l'attaque de l'église Saint-Sarah, sur un des hommes du Terminus. Après l'escapade du père Gabriel, Michonne et Carl le secourent puis enferment les rôdeurs qui le poursuivent dans l'église. Soudain, le camion de pompier du reste du groupe arrive et bloque l'entrée. Le groupe reformé à l'église va se rendre au Grady Memorial Hopital au moment où Daryl transporte le cadavre de Beth.
Michonne, Rick, Glenn et Tyreese accompagnent Noah dans son ancien campement à Richmond en Virginia, mais tout le monde est mort. Peu après, Tyreese meurt après avoir été mordu et amputé du bras. Après la mort de Tyreese, Michonne essaie de raisonner Sasha qui prend le même chemin que Tyreese quand Karen est décédée.
Durant le trajet jusqu’à Washinton DC, elle reprend une place de leader après que Rick ait frappé Aaron le survivant que Maggie et Sasha ont rencontré, elle ordonne presque au groupe qu'il faut vraiment avoir besoin d'un endroit comme la communauté de Aaron pour reprendre leur vie en main et faire une pause. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria.
Contrairement à Rick qui se méfie de l'insouciance de la communauté d'Alexandria, Michonne veut y croire et dépose son katana sur un mur de sa nouvelle maison. Deanna lui donne comme à Rick le poste de "gardien de la paix" à Alexandria. Par la suite elle assomme Rick à la fin de sa bagarre avec Pete mais le défend quand il est menacé d'être expulsé.
C'est avec son katana que Pete égorge Reg. Par la suite, Abraham l'immobilisa au sol et Rick lui mit une balle dans la tête. Dans la scène post générique fin de saison 5, Michonne veut remettre son arme au mur, avant de se raviser et de la rengainer dans son dos.
CAROL PELETIER
Carol, Tyresse et Judith continuent en direction du Terminus, quand une horde se dirige vers eux. Ils se cachent derrière un rocher, mais la horde continue, quand des coups de feu retentissent en direction du Terminus.
Ensuite, ils rencontrent une personne s'appelant Martin qui fait partie du Terminus. Ils l'attachent dans la cabane et Carol part seule et suffisamment armée au Terminus, ayant appris que Rick, Daryl et les autres y sont prisonniers. Pour ne pas être repérée, elle se fait passer pour un rôdeur et provoque une explosion au sein du Terminus. Elle fait également face à Mary qui lui explique ce qu'était le Terminus à l'origine. Elle lui tire dans la jambe pour qu'elle lui révèle où sont ses amis, mais Mary ne lui répond pas. Carol la laisse alors aux rôdeurs. Elle retrouve ensuite le reste du groupe. Daryl l'aperçoit et se jette dans ses bras. Rick et Carol se retrouvent et il la réintègre dans le groupe. Elle les conduit ensuite jusqu'à Tyresse et Judith.
Elle et le reste du groupe viennent en aide à Gabriel Stokes et prennent son église comme refuge temporaire. Dans la journée, elle et Daryl trouvent une voiture abandonnée. Plus tard dans la soirée, Carol se retrouve seule avec la voiture, certainement pour partir mais Daryl arrive, et la voiture qui a enlevé Beth passe sous leurs yeux. Ils se lancent à sa poursuite.
Dans l'hôpital, Beth voit Carol allongée sur un brancard, inconsciente. En effet, à la poursuite de la voiture qui a enlevé Beth, Carol et Daryl passent la nuit dans un refuge pour femmes battues que Carol connaît bien. Le lendemain, elle remercie Daryl de brûler les corps de femmes et d'enfants rôdeurs. Ils parcourent ensuite les rues d’Atlanta et entrent dans un immeuble. Dans un bureau, ils repèrent une camionnette avec 2 croix blanches comme la voiture qui avait enlevé Beth. En sortant du bureau, ils se font voler leurs armes par Noah. Ils se rendent ensuite sur le pont où ils ont aperçu la camionnette. Ils sont encerclés par plusieurs rôdeurs et découvrent que la camionnette vient du Grady Mémorial hôpital. Ils comprennent que c'est là qu'ils se terrent. En se rendant dans un autre immeuble, ils rencontrent à nouveau Noah. Carol frôle la mort et Daryl renverse un meuble sur lui mais Carol insiste pour le sauver. Noah parle ensuite de l'hôpital et révèle qu'il connaît Beth. Carol est renversée par la voiture de l'hôpital qui est à la poursuite de Noah. Carol est emmenée.
On retrouve Carol inconsciente dans un lit du Grady Mémorial hôpital, Beth s'interpose entre Dawn et un policier qui estime que Carol demande trop de ressources. Dawn annonce à Beth qu'en agissant de la sorte, elle a signé l'arrêt de mort de Carol mais, paradoxalement, elle lui donne une clé et l'aide à la sauver. Lors de l'échange organisé par Rick, Carol est réveillée et se présente dans une chaise roulante poussée par Beth. Elle partira de l’hôpital en marchant, soutenue par Tyreese, après la mort de Beth.
Durant le trajet jusqu’à Washington DC, elle essaie de soutenir et rester proche de Daryl mais ce dernier préfère être seul. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria. À Alexandria, elle se fait passer pour une non combattante pour berner Deanna Monroe. Elle comprendra par Sam que Pete bat Jessie et en parle de suite avec Rick.
Finalement, elle menace Pete sans se soucier des représailles mais cela ne le calme pas et Pete égorge Reg Monroe accidentellement avant d’être exécuté par Rick.
BETH GREENE
Beth se réveille dans un hôpital. Elle découvre qu'elle est dans une ville et appelle à l'aide. L'agent Dawn Lerner et le Docteur Steven Edwards se présentent à elle et lui disent qu'elle n'a rien à craindre. Dawn Lerner lui explique qu'ils l'ont sauvée des rôdeurs. S'ils rencontrent des gens blessés, en contrepartie des soins médicaux prodigués, la personne doit s'acquitter d'une dette en rendant des services de ménage. Beth rencontre Noah, qui lui dit que cela fait un an qu'il est dans cet hôpital et qu'il veut s'enfuir. Beth est d'accord pour le suivre.
Une jeune femme se nommant Joan a fait une tentative d'évasion et a été mordue par un rôdeur. Dawn prend la décision de l'amputer et Beth la maintient pour qu'elle ne se débatte pas pendant que le Docteur Edwards pratique l'intervention.
Tout en discutant avec le Docteur Edwards, ce dernier lui demande de préparer un médicament dont elle ne connaît pas l'usage et qu'elle doit injecter sur un patient. Celui-ci se met à convulser et décède. Commence ensuite le plan d'évasion.
Elle se rend dans le bureau et en cherchant les clés découvre que Joan s'est suicidée. Elle cherche la clé de la porte qui mène à l’ascenseur, mais à ce moment-là Gorman rentre dans la pièce et lui dit que cela restera entre eux, si elle fait ce qu'il lui dit. Beth assomme Gorman et il se fait dévorer par Joan changée en rôdeur. Noah et Beth parviennent à sortir de l'hôpital mais seul Noah réussit à s'échapper. Dawn et Beth ont une altercation sur les raisons de l'évasion et Beth se fait assommer. Soignée par le Dr Edwards, Beth découvre que ce dernier n'est pas le brave homme qu'elle croyait. Il a volontairement trompé Beth sur le médicament pour tuer ce patient blessé qui était médecin lui aussi, ce qui aurait fait de lui un rival. Beth s'empare de ciseaux, fermement décidée à s'évader de nouveau, quand rentre une civière portant Carol, blessée et inconsciente sur un brancard.
Beth, passant la serpillière, espionne un agent de police et l'agent Dawn qui discutent de la fameuse patiente du bloc 2. Beth s'interpose entre eux puisqu'ils estiment que Carol demande trop de ressources et qu'ils veulent la laisser sans soins. Dawn annonce à Beth qu'en agissant de la sorte elle a signé l'arrêt de mort de Carol mais, paradoxalement, elle lui donne une clé et l'aide à la sauver.
A l'hôpital, Dawn n'ayant pas de nouvelles de ses hommes perd pied mais Beth la réconforte. Les deux femmes développent un lien. Plus tard, un officier de Dawn remet en question son rôle de chef et Beth est contrainte d'aider Dawn à le tuer. Beth se sent une fois de plus utilisée, ce que Dawn dément. Alors que le groupe de Rick arrive dans l’hôpital pour faire l'échange, Dawn demande que Noah reste également, ce dernier accepte afin d'éviter un bain de sang mais Beth s'interpose, dit à Dawn "qu'elle a compris" et plante une paire de ciseaux dans l'épaule de Dawn, qui par réflexe, tire une balle qui traverse la tête de Beth. Elle meurt donc sur le coup devant ses amis qui étaient venus la secourir. Daryl porte son corps à la sortie de l'hopital où Maggie découvre la mort de sa sœur.
SASHA WILLIAMS
Elle parvient à fuir le Terminus avec le reste du groupe et retrouvent tous Carol qui les conduit à Judith et à son frère Tyreese. Elle marche avec les autres membres du groupe après que celui-ci a sauvé le père Gabriel. Elle sauve Bob d'un rôdeur qui a entraîné celui-ci sous l'eau, mais quand le groupe retrouve Bob suite à son enlèvement par Gareth, celui-ci dit qu'il a été mordu sous l'eau. Elle tuera Martin par vengeance, après que Bob soit mort à ses cotées.
Sasha est toujours énervée à la suite de la mort de Bob et casse plusieurs bancs de l'église avec une hache. Elle part avec les autres à Atlanta pour secourir Beth et Carol. Ayant capturé trois policiers en guise d'otages, Sasha entend que l'un d'eux s’appelle Bob Lawson et lui fait confiance mais ce dernier pousse Sasha dans une fenêtre et tombe inconsciente au sol mais se fera secourir par le groupe.
Son frère Tyreese meurt d'une morsure de rôdeur. À la suite de cela, Sasha suivra le mauvais chemin comme Tyreese après la mort de Karen. Elle passe ses nerfs sur les rôdeurs, Abraham la sauve in extremis d'un rôdeur qui s'apprêtait a lui sauter au cou pour la mordre, Michonne la sauve également de trois rôdeurs s'apprêtant à la déchiqueter. Après la tempête, elle et Maggie rencontrent un survivant nommé Aaron qui demande à parler au chef, Rick. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria Safe Zone.
Elle souhaite surveiller Alexandria en se postant au clocher grâce à ses talents de sniper, mais Deanna refuse et dit à Sasha de venir à la fête, mais à la fête, elle perd la tête et est obligée de quitter la maison. Elle s'exile hors d'Alexandria pour tuer le maximum de rôdeurs et se fait vite encercler, elle comprend qu'elle n'aura aucune chance de survie mais Michonne et Rosita viennent à sa rescousse. Vexée, elle insulte ces deux dernières, énervée.
Enfin, elle confie à Gabriel qu'elle n'a plus envie de vivre, ce dernier répond par la colère et Sasha s'énerve et sans l'intervention de Maggie, elle aurait tué Gabriel.
TYREESE WILLIAMS
Il réapparaît en compagnie de Carol et Judith en route vers le Terminus, mais une horde de rôdeurs s'y dirigent. Ils sont obligés de se réfugier dans la forêt, où ils entendent un homme parler de Michonne et Carl. Tyreese garde l'homme attaché et Judith, tandis que Carol part aider le reste du groupe.
Quand Martin devient une menace pour Judith, Tyreese le neutralise pour de bon sans toutefois le tuer. Lorsque Carol est de retour, il lui ment en lui assurant avoir tué Martin. Le retour de Carol est également l'occasion pour Tyreese de retrouvailles avec sa sœur Sasha et les autres membres du groupe.
Il reste dans l'église pendant que les autres membres du groupe tendent un piège à Gareth et ses amis. Martin fait partie des assaillants accompagnant Gareth et c'est finalement Sasha qui le tue. Plus tard, Tyreese stoppe la transformation de Bob en lui plantant un couteau dans le crâne, Sasha ne s'étant pas décidée à le faire.
Il part avec Rick, Sasha, Daryl et Noah à la recherche de Carol et Beth à l’hôpital Grady memorial. C'est lui qui convainc Rick d’utiliser les policiers qu'ils détiennent comme monnaie d'échange au lieu de faire un carnage, il est soutenu par Daryl.
Il est mordu à deux reprises au bras gauche dans la maison où habitait Noah. Rick, Michonne et Glenn tentent de le sauver en lui coupant le bras mais en vain, Tyreese meurt sur le chemin du retour. On l'enterre sous la bénédiction du père Gabriel.
ABRAHAM FORD
Il arrive à fuir le Terminus avec le reste du groupe, en partie grâce à Carol, libéré du wagon où il était enfermé par Rick, Glenn, Daryl et Bob. Il s'intègre finalement bien au groupe et trinque à la survie. Il convainc tout le monde d'aller à Washington DC.
Abraham annonce au groupe qu’ils doivent partir à Washington dès que possible mais Rick refuse de laisser Daryl et Carol, qui ont disparu. Glenn réussit à convaincre Abraham de rester une demi-journée de plus pour les aider contre le groupe cannibale de Gareth, en échange lui et Maggie partiront avec Abraham. Après avoir participé au massacre des cannibales, il part avec le bus du père Gabriel en direction de Washington DC, en compagnie de Rosita, Eugene, Glenn, Maggie et Tara. Abraham donne à Rick un plan sur lequel est marqué le chemin à suivre pour aller à Washington.
Le bus les transportant a une panne de moteur qui provoque un accident et couche définitivement le véhicule sur son côté. Abraham revit un épisode de son passé où il massacre à mains nues un groupe de survivants (probablement hostiles) dans un supermarché sous les yeux terrifiés de sa femme et de ses deux enfants.
Le groupe trouve refuge dans une bibliothèque pour la nuit. Abraham se confie à Glenn en lui expliquant à quel point il est devenu aisé de tuer. Alors qu'Abraham et Rosita couchent ensemble de leur côté, ils se savent (comme il semble habituel) pertinemment observés par Eugene et s'en fichent. Un autre retour en arrière montre Abraham abandonné par sa famille. À son réveil, il trouve une note qui lui interdit d'essayer de les retrouver.
Ils récupèrent un camion de pompier puis ils découvrent au loin sur leur trajet une énorme horde de rôdeurs. Alors que le camion est cloué sur place à cause des restes de rôdeurs qui obstruent les filtres, Abraham veut la traverser à pied : c'en est trop pour le reste du groupe qui refuse de continuer sur cet axe routier. Glenn et Abraham sont sur le point d'en venir aux mains quand Eugene explose et avoue sa supercherie à tout le monde : il n'est pas un scientifique pouvant sauver le monde, juste un type qui était persuadé par ses probabilités que Washington DC serait l'endroit le plus sûr. Abraham, pris d'un coup de sang, le frappe très violemment. Eugene est cloué au sol, ensanglanté et dans un état grave, tandis qu'Abraham s'affaisse de désespoir plus loin sur la route. Un ultime retour en arrière montre Abraham retrouvant les dépouilles de sa famille, dévorée par des rôdeurs, puis sauvant Eugene des rôdeurs à sa demande alors qu'il s’apprêtait à se suicider.
Abraham conduit le camion de pompier du groupe GREATM (nommé par Tara selon leurs initiales) qui vient à point nommé au secours de Michonne, Gabriel, Carl et Judith à l'église Saint-Sarah envahie par les rôdeurs. Chacun est heureux de se retrouver mais pas autant que Maggie, qui apprend que sa sœur est vivante et que Rick est parti avec les autres pour les libérer avec Carol : ils arriveront à l’hôpital Grady Memorial juste après la mort de Beth cependant, les cueillant à leur sortie du bâtiment avec son corps.
Après qu'ils se soient affaiblis progressivement durant leur marche forcée vers Washington DC, sans véhicule, ni eau ni vivres et poursuivis durant un temps par une petite horde les empêchant de s'arrêter, Eugene tente de boire l'eau qu'un inconnu a disposé sur la route avec un mot à leur intention : étant donné les circonstances, Abraham éjecte d'un geste vif la bouteille afin de protéger Eugene, car personne ne sait d'où ni de qui provient l'eau, et craignent donc qu'elle puisse être droguée ou empoisonnée.
Quand Aaron se présente à eux et les convainc à moitié de rejoindre sa communauté, ils se séparent par précaution en deux groupes : Abraham fait partie de celui qui trouve et sauve le compagnon blessé d'Aaron, Eric Raleigh. Abraham atteint sain et sauf Alexandria Safe Zone.
Comme Sasha et Daryl, Abraham a du mal à s'intégrer au début, n'étant plus adapté qu'à une vie de survivant constamment sur les routes : cependant, il devient très vite le nouveau chef de chantier légitime à la place de Tobin, après un tour de force durant une sortie sur un chantier où, contrairement aux Alexandriens qui apparemment fuient et abandonnent les leurs, Abraham sauve Francine blessée d'un regroupement de rôdeurs et leur montre l'exemple en affrontant les rôdeurs à lui seul, ce qui affirme son autorité auprès d'eux et les incitent à poursuivre leur travail sous son commandement.
À la réunion nocturne pour statuer du sort de Rick Grimes après son coup de sang, comme ceux de son groupe Abraham prend fait et cause pour Rick, expliquant aux Alexandriens la situation réelle à l'extérieur et quel genre de survivant fédérateur et nécessaire est leur meneur. Quand Pete Anderson fait irruption à la suite de Rick et tue accidentellement Reg Monroe qui s'interposait, Abraham maîtrise Pete et le maintient au sol, jusqu'à ce qu'il se prenne son sang dans le visage quand Rick abat le meurtrier sur demande de la dirigeante.
ROSITA ESPINOSA
Rosita fait partie des survivants de Terminus. Elle quitte le groupe accompagnée d'Abraham, Maggie, Glenn, Tara et Eugène afin d'atteindre Washington. Elle témoigne d'un soutien sans relâche pour Abraham dans ses décisions mais finit cependant par le menacer de son arme lorsque ce dernier s'attaque violemment à Eugène après ses révélations. Pendant la sortie à la pêche avec Glenn et Tara, elle accepte de rester avec eux.
Elle et le reste de son groupe revient à temps à l'église de Gabriel et vont à Grady Memorial Hospital récupérer le reste du groupe. En y arrivant, ils y voient Daryl sortir avec le cadavre de Beth, la sœur de Maggie.
Durant le trajet jusqu’à Washington DC, elle et Abraham ont un moment de complicité quand ils arrivent à Washington leurs rappelant la mission quand Eugène se faisait passer pour un scientifique. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria Safe Zone. Elle devient l'assistante de Pete au cabinet médical. Elle est attirée par Pete mais celui-ci lui fait comprendre qu'il est marié.
Un jour, Sasha disparaît d'Alexandria et elle fut obligée d’avertir Michonne et elles iront toutes les deux rechercher et sauver Sasha dans la forêt entourant Alexandria.
Elle fait du bruit pour qu'Eugène se réveille et puisse enfin avoir une discussion avec Abraham, après cela elle reste aux côtés de Tara toujours dans le coma.
EUGENE PORTER
Nous retrouvons Eugene dans le wagon A avec les autres membres du groupe, qui l'interrogent sur la contagion et ses solutions. Lorsque Sasha lui demande comment il compte éradiquer la maladie, Eugene lui explique vaguement des processus scientifiques compliqués et avance que leur compréhension serait hors de la portée d'individus qui n'ont pas la même expérience que lui. Il parvient à fuir le Terminus avec les autres membres du groupe.
Il quitte l'église du père Gabriel en bus en direction de Washington, accompagné d'Abraham, Rosita, Tara, Glenn et Maggie. Après l'accident qu'ils subissent et couche le bus sur son côté, Eugene est contraint malgré sa peur de se défendre face aux rôdeurs, et parvient même à défendre Tara. Après l'attaque, il propose au groupe de retourner vers l'église, qui n'est qu'à 25 km derrière eux, mais renonce cependant face au refus catégorique d'Abraham. Plus tard, tandis qu'ils se sont réfugiés dans une bibliothèque pour y passer la nuit et qu'Eugene est en train de regarder Abraham et Rosita en plein acte sexuel, Tara qui venait le remercier de l'avoir sauvée, le surprend. Ils discutent tous les deux, et il finit par lui avouer qu'il est responsable de l'accident du bus.
Au petit matin, le groupe trouve un camion de pompier mais débloque une porte derrière laquelle des rôdeurs étaient enfermés. Le groupe parvient à les maîtriser grâce à Eugene, qui prend l'initiative d'utiliser la puissance de la lance d'incendie du camion pour les réduire en pièces.
Le groupe reprend la route, mais ils constatent que leur route est bloquée par une horde de rôdeurs qu'ils aperçoivent au loin. Abraham veut prendre cette route malgré tout et refuse de faire un énième détour. Glenn refuse et s'oppose à lui. Alors qu'ils s'apprêtent à en arriver aux mains, Eugene déclare qu'il n'est pas un scientifique. Face aux visages incrédules de ses compagnons, Eugene explique qu'il a menti depuis le début, qu'il est certes plus intelligent que les autres mais qu'il est incapable de stopper l'épidémie. Il justifie son mensonge en déclarant qu'il pensait que Washington serait un endroit plus sûr pour tous les survivants. Abraham, désespéré car il avait placé tous ses espoirs en lui, le frappe alors violemment au visage. Eugene, assommé, s'effondre sur le bitume.
Le groupe GREATM a réparé le camion de pompier et se rend au Grady Memorial Hospital en passant par l'église Saint-Sarah. Eugene étant toujours inconscient sur une banquette du camion.
Alors qu'un inconnu a laissé des bouteilles d'eau avec un mot au groupe affaibli de Rick sur leur route, Eugene tente d'en boire mais Abraham lui éjecte d'un geste la bouteille des mains, par précaution. Comme le reste du groupe, Eugene atteint avec Aaron et son compagnon Eric la zone de sûreté d'Alexandria.
Eugene part malgré lui en ravitaillement pour récupérer un modèle spécifique de batterie pour les problèmes d'électricité, accompagné de Glenn, Noah, Tara, Aiden et Nicholas. Sur place, Aiden croise un rôdeur en armure antiémeute et lui tire dessus sans réaliser qu'il porte des grenades sur lui : cela provoque une explosion qui l'empale sur des barres de fer et plonge Tara dans le coma. Eugene, tandis que les autres membres valides décident d'aller secourir Aiden, est chargé de son côté de sortir Tara et de la mettre en sécurité dans leur camionnette, éliminant les rôdeurs sur sa route. Il vient à la rescousse de Noah, Glenn et Nicholas, coincés dans une porte tambour et encerclés par des rôdeurs, en attirant les rôdeurs du côté extérieur sur lui avec un CD de musique d'Aiden. Eugene retrouve quelques minutes plus tard Nicholas, qui a abandonné les autres et prétend leur mort, puis lui intime de quitter les lieux. Eugene, qui est descendu du véhicule et se montre sceptique, essaie de se saisir de son arme. Mais il n'est pas assez rapide et se fait éjecter hors du chemin par Nicholas qui tente de partir sans lui : c'est à ce moment-là que Glenn arrive pour l'éjecter à son tour et l'assommer en le cognant. Sur leur retour avec Tara, Eugene tient Nicholas en respect avec son pistolet pendant que Glenn conduit.
BOB STOOKEY
Bob, Rick, Daryl et Glenn sont en grand danger alors que 3 autres prisonniers inconnus viennent d'être abattus au-dessus d'un abreuvoir.
Un homme avec une batte de baseball les frappe à la tête et l'autre les égorge. Le 4e est abattu lui aussi. Quand Bob se met à vouloir parler, Gareth le laisse faire mais lui dit que c'est trop tard, qu'on ne peut pas faire table rase du passé. Il parle à Rick et menace avec son poignard de tuer Bob s'il ne lui dit pas ce qu'il y a dans son sac enterré. Profitant de la confusion créée par Carol au dehors, ils parviennent ensuite à s'enfuir du Terminus avec les autres membres du groupe.
Ils se rendent dans une banque alimentaire. Il est attrapé par un rôdeur qui l'attire au fond de l'eau, mais Sasha parvient à le sauver. Le soir, il sort de l'église et est assommé par une personne et nous le voyons en mauvaise posture. Il s'avère que c'est Gareth qui l'a kidnappé, et ce dernier lui dit que ça n'a rien de personnel, que ça aurait pu être n'importe qui mais qu'ils ont besoin de nourriture pour survivre. Bob se rend alors compte qu'ils lui ont coupé la jambe, et qu'ils sont en train de la manger. Il avoue en riant hystériquement qu'il a été mordu et qu'ils sont de ce fait contaminés, il est assommé par Gareth. Bob est relâché aux portes de l'église, il apprend au reste du groupe que Gareth et sa bande rodent non loin de l'église, dans une école que reconnait Gabriel, ce qui permettra de leur tendre un piège et les exterminer.
Il meurt ensuite dans le lit du presbytère aux côtés de Sasha, achevé par Tyreese.
TARA CHAMBLER
Elle parvient à fuir du Terminus avec les autres en partie grâce à Carol. Elle va au ravitaillement avec Glenn et Maggie et lui avoue qu'elle était avec le Gouverneur au moment de l'assaut de la prison mais qu'elle ne savait pas qui il était et de quoi il était capable.
Elle part avec le minibus, avec Glenn, Maggie, Abraham, Rosita et Eugene. Elle se fait sauver par Eugene, qu'elle croyait incapable de survivre et change d'avis sur lui au fil du temps.
Elle essaie de détendre le groupe en se moquant gentiment de la coupe d'Eugene, plus tard, elle surprend Eugene espionnant Rosita et Abraham faisant l'amour. Elle fut choquée d'apprendre qu' Eugene a menti et qu'il ne peut arrêter l'épidémie.
Elle décide que le groupe s’appelle GREATM (Glenn, Rosita, Eugene, Abraham, Tara et Maggie). Anéanti, GREATM retourne à l'église et part au Grady Memorial Hospital pour récupérer le reste du groupe. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria Safe Zone.
Elle part en excursion avec Glenn, Eugene, Noah, Nicholas et Aiden Monroe, mais Aiden tire sur une grenade provoquant ainsi une explosion permettant l'intrusion en masse des rôdeurs et blessant grièvement Tara. Elle tombe dans le coma puis est transportée en lieu sûr pour éviter qu'elle ne soit dévorée. Pendant que tout le reste du groupe part sauver Aiden dont ils ont constaté un peu tard la survie, Tara est une nouvelle fois sauvée par Eugene.
Finalement, elle se réveille de son coma, aux côtés de Rosita.
GABRIEL STOKES
Il rencontre Rick et son groupe en forêt alors qu’il est attaqué par des rôdeurs. Il finit donc par les accueillir dans son église. Il est étrange et Rick le soupçonne de garder un lourd secret. Finalement, il révèle qu'il a laissé des membres de sa congrégation mourir à l'extérieur de son église tandis qu'éveillé il les entendait mourir en le suppliant de les aider.
En l'absence de Rick et des autres, il sort par la trappe qui est dans son bureau et se rend à l'endroit où Bob Stookey a été amputé, mais les rôdeurs se trouvant dans l'école à côté sortent et Gabriel retourne à l'église retrouver Carl et Michonne et ensemble, ils piègent les rôdeurs dans l'église jusqu'à l'arrivée d'Abraham qui avec son camion bloque l’accès aux rôdeurs.
Après cela, tous se rendent à Atlanta chercher Beth et le reste du groupe, mais à leur arrivée, ils voient Beth sans vie dans les bras de Daryl. Il fera un discours pour la mémoire de Tyreese, mort à la suite d'une morsure de rôdeur. Il essaie ensuite de discuter avec Maggie mais il est vite traité de lâche. Il atteint Alexandria avec son groupe grâce à Aaron et Eric.
Il devient le pasteur d'Alexandria et confie à Deanna que le groupe de Rick ne sont pas des gens biens et qu'il faut qu'ils partent. Finalement, il sort d'Alexandria, tue un rôdeur pour la première fois. À son retour, il insulte Sasha et cette dernière s'énerve et pointe son arme sur Gabriel, mais Maggie intervient et tout se calme.
GARETH
On découvre que Gareth et son groupe sont cannibales. Alors qu'il amène Rick, Bob, Daryl et Glenn à l'abattoir avec d'autres prisonniers inconnus et prend le temps de les interroger, Rick lui promet de le tuer plus tard avec sa machette. Gareth ne sourcille pas et ordonne aux abatteurs de commencer leur travail. Lorsque le groupe de Rick se libère grâce à l'intervention de Carol et que le Terminus tombe sous l'invasion des rôdeurs, la mère et le frère de Gareth se font tuer.
Ayant traqué le groupe de Rick jusqu'à l'église pour se venger d'eux après la mort de sa famille et la chute du Terminus, Gareth et ses acolytes restants enlèvent Bob Stookey et l'emmènent à leur bivouac situé non loin, à côté d'une école infestée de rôdeurs. Ils lui mangent la jambe en barbecue et Gareth lui fait un monologue à son réveil, avant de réaliser par ses rires qu'ils ont mangé de la viande contaminée, Bob ayant été préalablement mordu. Face à ses moqueries, Gareth l'assomme et ils décident de le relâcher devant l'église.
Voulant attaquer l'église en l'absence de Rick, Gareth se retrouve finalement face à ce dernier qui leur a tendu un piège et, malgré sa tentative de marchandage, est tué par les multiples coups de machette que Rick lui avait promis au Terminus.
MARTIN
C'est un membre du Terminus. Alors qu'il parlait à la radio d'une nana à l'épée et d'un garçon au chapeau, il est fait prisonnier par Carol et Tyreese. Comme il cerne assez vite Tyreese qui le surveille avec Judith durant la mission de sauvetage de Carol, Martin lui prédit qu'il est de ceux qui vont mourir rapidement à cause de son manque d'individualisme.
Plus tard, Martin détourne son attention et menace de tuer Judith de ses mains si Tyreese ne sort pas de la pièce, tandis qu'un groupe de rôdeurs les attend dehors. Face au silence qui finit par s'abattre à l'extérieur, Martin s'approche de la porte mais Tyreese rentre en force et le tabasse violemment à coup de poing. Il prétend l'avoir tué au retour de Carol et la dissuade d'aller vérifier.
Cependant, il s'avère que Martin est toujours vivant bien qu'amoché, car il fait partie du groupe de Gareth qui mange en barbecue la jambe coupée de Bob Stookey, captif à côté d'une école remplie de rôdeurs.
Dans le guet-apens que le groupe de Rick leur tend à l'église, Martin se fait tuer par Sasha.
DAWN LERNER
C'est une femme ayant un caractère fort, c'est la chef du groupe de l’hôpital ou elle détient Beth. Elle explique à Beth qu'il faut qu'elle mange pour ne pas être faible mais le problème est que si elle mange, il faut bien rendre plusieurs services en retour.
Après que Beth a tenté de s'échapper, elle la frappe violemment au visage, car Beth avait laissé Gorman se faire dévorer par Joan. Elle donne ensuite la clé de l'armoire à pharmacie à Beth pour la laisser soigner Carol.
Elle accepte le contrat proposé par Rick mais elle ordonne que Noah revienne et il accepte. Beth s'approche de Dawn et lui plante des ciseaux dans l'épaule et, par réflexe, Dawn lui tire dans la tête et son sang asperge Rick. Tout le monde est choqué et Daryl lui tire dans la tête.
NOAH
C'est un jeune homme ayant été sauvé par les membres de l’hôpital où il doit maintenant travailler pour leur rendre la pareille. À cause d'une blessure antérieure à la jambe, il a le pas claudiquant. Il déteste l’hôpital et parle à Beth de son envie de s'enfuir. Pendant leur tentative, il parvient à fuir en laissant Beth derrière lui.
Il tombe plus tard nez à nez face à Carol et Daryl, venus à Atlanta à la recherche de Beth. Pendant l'échange des prisonniers, Dawn exige au dernier moment que Noah reste à Grady. Celui-ci accepte pour éviter que la situation ne dégénère, mais Beth s'interpose, ce qui conduit à sa mort et à celle de Dawn.
Pour rendre hommage à Beth, Rick emmène Noah chez lui à Richmond, où celui-ci découvrira la chute de son camp ainsi que la mort de sa famille. Par la suite, il développera une relation fraternelle avec Tara.
À Alexandria, il choisit spontanément durant leur intégration, de devenir l'apprenti de Reg Monroe, l'époux architecte de Deanna.
Il part ensuite en excursion en compagnie de Glenn, Eugene, Aiden, Tara et Nicholas pour aller chercher du matériel électrique dans un entrepôt. Mais à cause d'une explosion accidentellement provoquée par Aiden, l'endroit est vite rempli de rôdeurs et il se retrouve cerné aux côtés de Glenn dans une porte tambour, avec Nicholas du côté opposé.
Ce dernier ne pensant qu'à sauver sa vie et en pleine panique, fait basculer de force les portes pour sortir, laissant Noah dos à découvert des rôdeurs qui le tirent hors du sas et le dévorent contre la vitre, sous les yeux impuissants de Glenn.
DR. STEVEN EDWARDS
C'est le seul médecin du Grady Memorial Hospital. Il semble avoir peur de se retrouver seul mais ose dire les choses en face.
Il se liera d'amitié avec Beth et la protégera de Gorman. Il explique à Beth qu'ils ne peuvent s'échapper de Grady à cause des rôdeurs.
Il fera exprès de dire à Beth de donner de la clozapine à un blessé pour qu'il meure afin qu'il garde sa place de seul médecin auprès de Dawn.
Après le choc de la mort de Beth et Dawn, il reste à l’hôpital.
BOB LAMSON
Bob Lamson est un policier du Grady Memorial Hospital d'Atlanta où est retenue Beth. Lorsque des coups de feu se feront entendre, lui et Shepherd iront sur place et trouveront Noah seul mais rejoint ensuite par Rick, Daryl et les autres.
Il remarque facilement que Rick était aussi policier avant l'épidémie. Il se montre poli et facilement collaborateur mais il assomme Sasha pour retourner à Grady. Il s'enfuit en courant mais Rick le rattrape en voiture, il le renverse après plusieurs avertissement de s'arrêter, puis l'abat froidement.
AARON
Aaron est un membre recruteur de la communauté d'Alexandria, le premier à être introduit dans l'histoire.
Aaron vient à la rencontre de Sasha et Maggie, à proximité de la grange de fortune de leur groupe, semblant sortir de nulle part pour demander explicitement à parler à leur chef Rick. Malgré la méfiance légitime de ce dernier après toutes les épreuves traversées, il réussit après plusieurs tentatives et une apparente bonne volonté, à convaincre le groupe de le suivre jusqu'à Alexandria. Après une séparation en deux groupes, il retrouve son conjoint Eric, blessé à la cheville mais sauvé par l'autre groupe puis soigné par Maggie, qui l'accompagnait pour recruter d'autres survivants. En plaisantant avec lui sur le fait d'avoir perdu la voiture quand Eric lui fait un cadeau, il est révélé qu'Aaron collectionnait des plaques d'immatriculation.
Durant l'intégration progressive du groupe à sa communauté, il suit Daryl durant une chasse et lui propose dans une tentative de sympathiser, de l'aider à récupérer un cheval errant qu'il connaît bien. Le soir même, voyant sans surprise que Daryl rechigne à se rendre à la fête d'accueil, il décide de l'inviter à manger chez eux pour lui proposer d’être un nouveau recruteur d'Alexandria à la place d'Eric. C'est lui qui lui offrira sa nouvelle moto à bricoler.
Daryl et lui découvrent un rôdeur récemment ligoté à un arbre et dévoré de l'intérieur, marqué d'un « W » sur le front. Par la suite, ils suivent la piste d'un survivant habillé d'un coupe-vent rouge et finissent devant un entrepôt qui est en fait un repère des Wolves. En ouvrant des remorques reliées par un piège, ils se retrouvent vite encerclés par une centaine de rôdeurs et piégés dans une voiture avec un message d'avertissement de leur prédécesseur sur la menace certaine s'ils restent sur place. Après un désaccord sur la marche à suivre, ils prennent leur courage à deux mains et décident d'affronter ensemble les rôdeurs. Ils s'en sortent cependant grâce à l'aide de Morgan Jones, qui passait par là et est ironiquement à la recherche de Rick.
Ils regagnent tous les trois Alexandria, et rejoignent le groupe au moment précis où Rick abat Pete Anderson à la demande de Deanna Monroe pour le meurtre de son époux Reg.
DEANNA MONROE
Deanna Monroe est la chef de la communauté d'Alexandria, c'est la femme de Reg et la mère d'Aidan et Spencer. À chaque fois que des nouveaux arrivent à Alexandria, elle passe un moment avec eux en filmant leurs histoires. Ainsi elle a pu obtenir les confidences de Rick, Daryl, Carl, Carol, Glenn et Michonne.
Elle est reconnaissante envers Glenn lorsque ce dernier frappe son fils Aidan, quand celui-ci veut jouer les petits chefs. Elle organise une fête chez elle pour faciliter l'intégration du groupe de Rick à Alexandria, et profite de la présence de Rick pour lui présenter son mari Reg Monroe.
Elle apprendra que son fils Aidan est mort pendant une mission et prendra ses distances avec Rick et son groupe. Reg, Spencer et elle courent raisonner Rick alors qu'il est en train de se battre avec Pete, mais Rick dégaine son arme et menace tout le monde avant d’être assommé par Michonne. Elle organisera une réunion concernant le sort de Rick à Alexandria, mais Pete débarque avec l'épée de Michonne pour l'utiliser contre Rick et tue accidentellement son mari Reg. En pleurs, elle demande à Rick de tuer Pete, ce qu'il fait.
REG MONROE
Reg est le mari de Deanna, le père d'Aiden et Spencer ainsi que l'architecte des fortifications d'Alexandria. Semblant raisonnable et placide, Reg à l'habitude d'intervenir pour apaiser les conflits et tient un journal personnel par exercices intellectuel et psychologique.
Le jour de l'expédition où Noah et Aiden trouveront la mort, Reg offre à l'adolescent un journal vierge à remplir quand il lui exprime spontanément le souhait de devenir son apprenti, afin de s'assurer d'une relève pour que l'enceinte perdure.
Le soir, alors qu'il s'isole avec sa femme et Spencer pour pleurer la mort de son fils aîné, il est atteint au point de demander à Deanna d'arrêter la musique du CD d'Aiden qu'elle leur faisait écouter. Lorsque Maggie s'en va de chez eux après avoir plaidé la cause de Rick entre son coup de sang avec Pete Anderson et la réunion nocturne de la communauté, Reg la rattrape pour calmer le jeu.
Il est accidentellement égorgé à la réunion par Pete visiblement éméché en s'interposant entre Rick et lui pour le calmer, tandis qu'il avait emporté le sabre de Michonne. Reg meurt dans les bras de sa femme qui demande à Rick d'exécuter Pete.
Il est enterré au cimetière par Abraham.
AIDEN MONROE
Aiden est un habitant d'Alexandria. C'est le fils aîné de Deanna et Reg et le frère de Spencer.
Ancien réserviste dans l'armée, c'est lui qui dirige les expéditions durant les sorties en compagnie de Nicholas. Il se révèle néanmoins être également un petit baratineur arrogant et sans expérience de la survie à l'extérieur, capable de prendre des risques stupides et inutiles avec les rôdeurs. C'est pour cette raison que, lors de sa première sortie avec Nicholas, Glenn, Tara et Noah, une violente dispute éclate entre Glenn et lui, qui se poursuit au retour dans l'enceinte d'Alexandria, mais se fait maîtriser sans difficulté avec les remerciements de sa mère à Glenn, considérant que son fils le méritait et en avait besoin.
Durant une excursion en compagnie de Glenn, Noah, Eugene, Tara et Nicholas pour aller chercher du matériel électrique nécessaire à Alexandria, Aiden se montre effectivement plus humble et respectueux envers leurs nouveaux partenaires et prend en compte leurs recommandations. Dans l'entrepôt, il croise un rôdeur en armure anti-émeute et équipé d'une grenade. Aiden tire sur cette dernière par accident et la fait exploser, ce qui blesse gravement Tara.
Lui-même projeté et empalé sur des barres métalliques qui lui transpercent le corps, Aiden est abandonné par Nicholas qui le croyait mort. Quand ils se rendent compte de la méprise, Glenn le convainc avec Noah, de retourner le chercher malgré l'arrivée prochaine des rôdeurs et la difficulté à le libérer des barres. Ne pouvant être sauvé malgré l'entêtement de Glenn, ils abandonnent au dernier moment et Aiden se fait dévorer vivant par les rôdeurs.
SPENCER MONROE
Spencer est le deuxième fils de Reg et Deanna Monroe, la dirigeante de la communauté d'Alexandria, et le frère d'Aidan.
Tireur de précision de la communauté presque exclusivement chargé de se poster à la tour de guet à l'entrée, il est présent à la fête organisée par Deanna pour faciliter l'intégration du groupe de Rick. Il essaye de discuter avec Sasha, mais cette dernière malaisée refuse.
Spencer s'isole avec ses parents dans leur maison pour pleurer la mort d'Aiden durant une expédition nécessaire pour régler leurs problèmes d'électricité.
JESSIE ANDERSON
Jessie est une habitante d'Alexandria. Elle est mariée à Pete et a de lui deux enfants, Ron et Sam. Elle travaille au cellier. Dès leur première rencontre, Jessie propose à Rick de lui couper les cheveux, ce dernier accepte. Elle vient avec sa famille à la fête organisée par Deanna. Elle demande à Rick si elle peut prendre Judith dans ses bras, et un rapprochement se produit quand Rick dépose un baiser sur la joue de Jessie.
Quelques jours plus tard, Rick apprend de Carol que Jessie se fait battre par son mari. Rick avoue à Jessie qu'il est au courant et se propose de l'aider. Elle accepte son aide et tente de faire partir son mari de la maison, mais Pete voit rouge et se bat avec Rick au milieu des autres habitants.
À la suite de cela, Pete est logé dans une autre maison pour éviter que Jessie subisse les coups de son mari. Jessie est présente pendant la réunion organisée par Deanna pour discuter du sort de Rick. Pete arrive soudainement avec l'épée de Michonne et tue Reg Monroe. Attristée, Deanna demande à Rick de tuer Pete et Rick s’exécute.
PETE ANDERSON
Pete est décrit comme un excellent médecin d'Alexandria selon Aaron. Il est le mari de Jessie et le père de Ron et Sam. Il souhaite la bienvenue à Rick tout en restant visage caché.
Lui et sa famille se rendent à la fête organisée par Deanna pour permettre au groupe de Rick de bien s'intégrer.
Carol découvre qu'il bat sa femme et demande à Rick de le tuer. Pete et Rick se battent, ce qui entraine la séparation de Pete et Jessie.
Ivre de rage, armé du sabre de michonne, il va tuer Reg qui s'interpose devant Rick. Deanna demande alors à Rick de le tuer et Rick l'exécute.
SAM ANDERSON
Sam est le fils de Jessie et Pete, et le frère cadet de Ron.
Il surprend Carol dans l'armurerie durant son vol pendant la fête d'accueil réservée à son groupe, l'ayant suivie pour lui demander de faire à nouveau des cookies dont apparemment il raffole. Afin qu'il ne la dénonce pas, elle l'effraie en le menaçant de l'enlever et de l'abandonner attaché à un arbre à l'extérieur pour le laisser se faire dévorer par les « monstres ».
À cause de son père qui bat sa mère, il détruit une des sculptures de Jessie et va chercher protection auprès de Carol qui, ayant été elle-même une femme battue, reconnait chez lui les signes de maltraitance et convainc Rick d'agir après un échange suspect avec Pete. Il assiste à la bagarre entre son père et Rick.
RON ANDERSON
Ron est le fils de Jessie et Pete, et le frère aîné de Sam. Il est également en couple avec Enid.
Il présente Carl à Mikey et Enid. Il est présent avec Carl et Mikey à la fête organisée chez Deanna Monroe. Une dispute avec sa mère révèle qu'il a gardé de sérieuses séquelles dues aux maltraitances passées de son père.
TOBIN
Tobin est le chef de chantier pour entretenir Alexandria.
Après un incident avec des rôdeurs sur un chantier où Francine a failli mourir à cause de la lâcheté de son groupe (et le cogne en raison de cela), Tobin cède de son propre chef sa place à Abraham Ford qui a démontré sa légitimité à assumer ce rôle.
MORGAN JONES
Une personne avec un bâton marche sur les rails menant au Terminus. Elle se retourne et retire son masque : c'est Morgan.
Morgan est vu traversant la forêt pour rejoindre l'école à côté de l'église de Gabriel Stokes où se trouvaient Rick et son groupe, puis aller à l'église prendre une pause et lire un message d'Abraham mentionnant le nom de Rick sur une carte disant d'aller à Washington.
Morgan revient durant un bivouac en forêt en assommant ses assaillants Owen et Edward, meneurs du groupe des Wolves (« Loups » en anglais), puis à leur repaire en sauvant Aaron et Daryl à qui il montre la carte d'Abraham. À la recherche de Rick, Morgan les accompagne donc à Alexandria. Ils arrivent à la réunion de la communauté au même moment où Rick abat Pete sur demande de la dirigeante.
NICHOLAS
Nicholas est un habitant de Alexandria, le père de Mikey. Il est chargé d'effectuer des expéditions à l'extérieur sous les ordres d'Aiden Monroe. Pendant la première sortie avec Aiden, Glenn, Tara et Noah, Nicholas est témoin de la dispute entre Glenn et Aiden et quand ces derniers se battent à l'entrée d'Alexandria, il veut attaquer Glenn mais est plaqué à terre par Daryl avant d'être sauvé par Rick.
Nicholas retourne en mission car il y a des problèmes d’électricité à Alexandria, mais lorsque les choses tournent mal et qu'Aiden blessé est sur le point d'être dévoré, il l'abandonne en justifiant les autres fois où ils ont abandonné des camarades. Dans sa fuite, Nicholas se retrouve cerné avec Glenn et Noah dans les coins opposés d'une porte tambour. Aveuglé par sa lâcheté, il force sa sortie ce qui entraîne la mort de Noah, qui se fait dévorer par plusieurs rôdeurs sous les yeux de Glenn. Nicholas retourne à la camionnette et prétend à Eugene que ses deux compagnons sont morts, l'expulsant de force quand Eugene sceptique tente de prendre son arme. Mais alors qu'il essaie de démarrer, Glenn revient le mettre K.O. et le ramène avec Eugene qui le tient en joue et Tara, dans le coma.
Nicholas ment, mais mal, à Deanna sur les événements en mettant tout sur le dos de Glenn. Glenn se confronte à lui pour lui dire ses quatre vérités sur le type de personne qu'est Nicholas et ce qu'il a fait, et pour le bien des autres le menace de tout révéler s'il ne s'abstient pas à l'avenir de sortir à l'extérieur pour les expéditions.
Nicholas récupère l'arme que Rick avait cachée à l'extérieur d'Alexandria à leur arrivée. Il se fait repérer et suivre par Glenn durant sa sortie en douce dans la forêt et, tendant en fait un piège, lui tire dans l'épaule. Mais Glenn est vivant et revient pour se battre avec Nicholas malgré les quelques rôdeurs qui l'acculait, prenant à la fin le dessus sur lui. Cependant, quand Glenn tient l'arme sur sa tête, Nicholas reconnaît sa faiblesse et l'implore de ne pas le tuer, ce que Glenn accepte et il l'aide à rentrer à Alexandria. À l'infirmerie où Tara s'est réveillée, ils mentent sur les circonstances de leurs blessures.
ERIC RALEIGH
Eric est le compagnon d'Aaron et son partenaire recruteur lors de leurs expéditions en dehors d'Alexandria.
Alors qu'Aaron est allé seul à la rencontre du groupe de Rick qui choisit de se séparer en deux par précaution pour le trajet vers Alexandria, il rencontre l'une des deux bandes après avoir tiré une fusée de détresse à Aaron pour s’être blessé à la cheville, et se fait soigner par Maggie avant les retrouvailles où il rassure Aaron par des plaisanteries, lui offrant une plaque d'immatriculation pour la collection qu'il a perdue avec leur voiture. À son retour, il restera avec une attelle le temps de sa guérison.
Avec Aaron, il invite Daryl à dîner avec eux le soir de la fête d'accueil chez les Monroe pour l’intégrer à la communauté, Aaron désirant également lui proposer de remplacer Eric à ses côtés lors de ses expéditions.
MARY
on découvre que Mary et ses congénères sont cannibales. Elle se cache après l'explosion provoquée par Carol et l'invasion des rôdeurs au Terminus. Mary se confronte à elle sans avoir le dessus et lui affirme que les pancartes étaient vraies : le Terminus était bien un sanctuaire auparavant, mais des gens les ont attaqués, frappés et violés avant qu'ils ne reprennent le Terminus et changent radicalement de philosophie.
Blessée à la jambe par un tir calculé de Carol, Mary se fait dévorer par les rôdeurs qu'elle fait entrer dans la pièce.
SAM
Sam est un survivant rencontré par Rick et Carol alors qu'ils étaient à la prison. Il avait disparu sans laisser de trace et en emportant la montre de Rick.
Il est révélé qu'il a été capturé part les membres du Terminus. Il est tué et vidé afin d'être manger par les membres du Terminus
JOAN
Elle est une des personnes ayant été sauvées par les policiers de Grady. Pendant une chute pour s'enfuir, elle est mordue par un rôdeur et sera amputée de son bras par Steven, Dawn et Beth.
Plus tard, elle est retrouvée sans vie dans le bureau de Dawn par Beth, qui en conclu à un suicide. C'est alors que Gorman entre dans la pièce et tente de violer Beth mais celle-ci, ayant remarqué que Joan commence à se réveiller en tant que rôdeur, assomme son agresseur qui tombe à sa portée. Joan s'attaque à Gorman et le dévore.
On apprend plus tard que Joan était régulièrement violée par lui, d'où sa tentative d'évasion.
GORMAN
C'est un policier du Grady Memorial Hospital. Il dit à Beth qu'il l'a vue se faire attaquer par des rôdeurs et que c'est lui qui l'a sauvée.
En réalité, il cherche à coucher avec Beth. Il surprend Beth à fouiller dans le bureau de Dawn et veut la toucher mais il est tué par un rôdeur : Joan, qui était une ancienne patiente.
OWEN
C'est le meneur des Wolves, groupe sauvage qui pille et massacre les autres survivants.
Owen apparaît à Morgan Jones durant son bivouac en pleine forêt en le tenant en respect avec un pistolet. Après une discussion, il s'acharne avec Edward, embusqué jusque-là, à essayer de le tuer malgré les avertissements répétées de Morgan qui a pourtant l'ascendant sur eux. Ils sont finalement tous les deux assommés et laissés par Morgan dans une voiture abandonnée.
Quand Aaron et Daryl perdent la trace du survivant au coupe-vent rouge, ils trouvent par hasard Del Arno Foods, qui s'avère en réalité être un repaire des Wolves piégé avec une horde de rôdeurs. Ils sont sauvés par Morgan qui passait par là.
Le soir même du retour du trio à la zone de sûreté, Owen et son complice repassent à Del Arno Foods avec le survivant au coupe-vent rouge pour l'égorger afin qu'il serve de rôdeur supplémentaire dans leur piège, et constatent que celui-ci a été déclenché. Pendant que le piège est remis en place, Owen trouve les photos de la communauté d'Alexandria dans la sacoche qu'Aaron a perdue en fuyant les rôdeurs avec Daryl.
THERESA
Ancienne membre des survivants du Terminus, Theresa fait partie du groupe de Gareth qui mange en barbecue la jambe coupée de Bob Stookey, captif à côté d'une école remplie de rôdeurs.
Dans le guet-apens que le groupe de Rick leur tend à l'église, Theresa est tuée par Michonne.
ALBERT
Albert est évoqué par Gareth quand Rick, Daryl, Carl et Michonne arrivent au Terminus.
Ancien membre des survivants du Terminus, Albert fait partie du groupe de Gareth qui mange en barbecue la jambe coupée de Bob Stookey, captif à côté d'une école remplie de rôdeurs.
Dans le guet-apens que le groupe de Rick leur tend à l'église, Albert est tué par ce dernier.
MIKE
Ancien membre des survivants du Terminus, Mike fait partie du groupe de Gareth qui mange en barbecue la jambe coupée de Bob Stookey, captif à côté d'une école remplie de rôdeurs.
Dans le guet-apens que le groupe de Rick leur tend à l'église, Mike est tué par Abraham.
GREG
Ancien membre des survivants du Terminus, Greg fait partie du groupe de Gareth qui mange en barbecue la jambe coupée de Bob Stookey, captif à côté d'une école remplie de rôdeurs.
Dans le guet-apens que le groupe de Rick leur tend à l'église, Greg est tué par ce dernier.
O'DONNELL
C'est un policier du Grady Memorial Hospital.
Il violait Joan et maltraitait Percy. Il surprend accidentellement la conversation de Dawn et Beth. Il découvre que c'est à cause de Beth que Gorman est mort et que Dawn l'a couverte auprès des autres.
En colère, il tente de tuer Dawn. Il est finalement tué par Beth quand elle le pousse dans la cage d'ascenseur.
AMANDA SHEPHERD
L'agent Shepherd est une policière du Grady Memorial Hospital d'Atlanta où est retenue Beth. Lorsque des coups de feu se feront entendre, elle et Bob Lamson iront sur place et trouveront Noah seul mais rejoint ensuite par Rick, Daryl et les autres.
Elle, Bob et Licari serviront d'otages pour libérer Beth et Carol de Grady. Elle et Licari coopèrent avec Rick et Daryl et mentent à Dawn à propos de la mort de l'officier Bob Lamson, elle essaie de raisonner Dawn mais cette dernière refuse.
Après les morts de Beth et Dawn, Shepherd refuse d'attaquer Rick et les autres leur proposent de rester mais ces derniers refusent et partent de Grady.
ELLEN FORD
Ellen est la femme de Abraham Ford et la mère de leur enfant.
Alors que son homme est changé par ce monde, elle décide de lui échapper en partant sans le prévenir.
Elle n'aura fait que quelques pas avant de se faire dévorer par les rôdeurs.
LICARI
L'agent Licari est un policier du Grady Memorial Hospital d'Atlanta où est retenue Beth. Lorsque des coups de feu se feront entendre, il ira sur place et trouvera ses collègues Bob Lamson et Amanda Shepherd retenus en otage par le groupe de Rick. Il essaiera de les aider, sans succès.
Lui et Amanda serviront d'otages pour libérer Beth et Carol de Grady. Ils coopèrent avec Rick et Daryl et mentent à Dawn à propos de la mort de l'officier Bob Lamson.
Après les morts de Beth et Dawn, Licari refuse d'attaquer Rick et les autres leur proposent de rester mais ces derniers refusent et partent de Grady.
PERCY
Vieil homme obligé de travailler au Grady Memorial Hospital. Il est souvent maltraité par O'Donnell. Il aide Beth à se rendre dans le bureau de Dawn contre des fraises en simulant un malaise.
FRANCO
L'agent Franco est un policier du Grady Memorial Hospital d'Atlanta où est retenue Beth.
Il va à la rencontre de Rick afin de prévenir Dawn d'un échange d'otage.
MC GINLEY
L'agent McGinley est un policier du Grady Memorial Hospital d'Atlanta où est retenue Beth.
Il va à la rencontre de Rick afin de prévenir Dawn d'un échange d'otage.
OLIVIA
Olivia est l'habitante d'Alexandria qui gère les stocks d'armes et de vivres de la communauté.
MIKEY
Mikey est un habitant de Alexandria. Il est le fils de Nicholas.
Il fait connaissance avec Carl Grimes aux côtés de Ron Anderson et Enid en lui proposant une partie de jeux vidéo, que Carl accepte après hésitation. Il est aussi présent avec lui et Ron à la fête organisée chez Deanna Monroe.
ENID
Enid est une habitante d'Alexandria ayant survécu dehors un long moment, et semble être la petite amie de Ron Anderson.
Elle rencontre Carl Grimes avec Mikey et Ron, et semble l'apprécier sans toutefois le montrer. Un jour, elle le surprend en train de la suivre dans la forêt entourant Alexandria et passera un bon moment en sa compagnie.
BARBARA
Barbara est une habitante d'Alexandria. Elle est présente à la fête organisée chez Deanna Monroe. Elle sera témoin du meurtre de Reg et de l'exécution de Pete.
ERIN
Erin est une habitante d'Alexandria. Elle est présente à la fête organisée chez Deanna Monroe. Elle sera témoin du meurtre de Reg et de l'exécution de Pete.
MAYA
Maya est une habitante d'Alexandria. Elle est présente à la fête organisée chez Deanna Monroe. Elle sera témoin du meurtre de Reg et de l'exécution de Pete.
BRUCE
Bruce est un habitant d'Alexandria travaillant sur la construction du mur avec Tobin et Francine.. Il est présent à la fête organisée chez Deanna Monroe et à l'exécution de Pete.
SHELLY
Shelly est une habitante d'Alexandria. Elle est présente à la fête organisée chez Deanna Monroe. Elle sera témoin du meurtre de Reg et de l'exécution de Pete.
KENT
Kent est un habitant d'Alexandria. Il est présente à la fête organisée chez Deanna Monroe. Il sera témoin du meurtre de Reg et de l'exécution de Pete.
FRANCINE
Francine est une habitante d'Alexandria travaillant sur la construction du mur avec le chef de chantier Tobin et Bruce.
Lorsque des rôdeurs approchent du chantier où elle est perchée dans le godet d'un engin pour faire le guet, elle est accidentellement blessée à la jambe lors de sa chute provoquée par un mauvais tir de Tobin, et se retrouve attaquée par la horde tandis que ses compagnons l'abandonnent. Cependant, elle est sauvée de justesse par Abraham qui la met en sûreté dans la cabine du chargeur sur pneus et combat seul les rôdeurs avant d'être finalement rejoints par les ouvriers qui suivent son exemple. Lorsqu'ils en ont fini avec les rôdeurs et qu'Abraham s'explique avec Tobin sur son attitude, Francine cogne ce dernier au visage et reprend le travail sous l'autorité du militaire.
EDWARD
C'est le second du groupe des Wolves et bras droit d'Owen.
Owen et lui essaient de tuer Morgan durant son bivouac en pleine forêt. Ils sont cependant tous les deux assommés et laissés par Morgan dans une voiture abandonnée.