Statut du personnage :
Joel était agent chez "Circle of Trust Insurance Company" à Atlanta, aux côtés de ses collègues, Gina, Simon et Jasmine ainsi que sous les ordres de Blair Crawford.
Il est humble et travailleur, en plus d'être un père aimant. Il semble être amical et respectueux envers ses collègues et ne pose aucun problème au bureau, même s'il peut parfois être la cible de nombreuses blagues. C'est un père de famille fier qui fait de son mieux pour être là pour sa fille chaque fois qu'il le peut, même si parfois ses longues heures de travail l'en empêchent. Selon Gina, il arrive tôt au travail le lundi afin de pouvoir partir tôt afin aller voir sa fille, Emily, jouer au foot.
Joel est initialement le seul travailleur de "Circle of Trust Insurance Company" à être correctement paranoïaque à propos de l'épidémie. Les autres, en particulier Blair, ignorent cela et réfléchissent davantage à la manière dont cela leur rapportera plus d'argent. Cependant, après que Blair ait été forcée de revivre des événements traumatisants dans une boucle temporelle et d'être témoin des horreurs de l'épidémie, elle voit que Joel a raison et leur permet de partir plus tôt. Joel est surpris mais extatique à ce sujet et emballe ses affaires avec impatience, appelant sa femme pour l'informer qu'il rentre chez lui.
Son sort demeure inconnu.