INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 14 mars 2021.
Audiences: 2,17 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Laura Belsey.
Scénario: Jim Barnes & Erik Mountain.
Titre original: One More.
Durée: 47 minutes.
Ma note: 8/10.
RÉSUMÉ
Aaron et Gabriel tuent des rôdeurs dans un champ et arrivent dans un bâtiment pour rechercher des fournitures potentielles, seulement pour constater que le bâtiment a entièrement brûlé. Gabriel consulte une carte des sources d'approvisionnement potentielles créées par Maggie. Ils lancent un chronomètre dans un champ. La minuterie sonne, faisant sortir des dizaines de rôdeurs des hautes herbes. Aaron et Gabriel s'en chargent. Ils trouvent une file de voitures abandonnées criblées de balles. Gabriel découvre une réserve de conserves dans le coffre d'une voiture, mais des impacts de balles ont provoqué une fuite du contenu. Aaron se décourage. Tout ce qu'ils trouvent n'est que mort et misère. Aaron frappe à la porte fermée d'un marché pour attirer les rôdeurs se trouvant à l'intérieur. Il y en a beaucoup trop, de plus l'entrée est barricadée. Gabriel décide alors de monter sur le toit et trouve un rôdeur attaché à un poteau. Trois cadavres gisent sur un matelas à proximité, c'est une famille ayant décidée de mourir ensemble. Gabriel entre dans le magasin par une trappe se trouvant sur le toit. Gabriel tue les rôdeurs à l'intérieur du magasin mais ne trouve pas de fournitures. Il consulte la carte de Maggie et dit qu'il y a un autre endroit à rechercher. Aaron renonce à tout espoir et souligne qu'ils fouillent depuis deux semaines sans aucun succès. Gabriel insiste pour qu'ils vérifient toujours l'emplacement final.
Aaron et Gabriel marchent sur un sentier. Un rôdeur sort de la boue et attrape Gabriel. Gabriel tombe dans la boue, ruinant la carte. Aaron tue le rôdeur et refuse de continuer sans carte. Gabriel insiste sur le fait qu'ils ont juste besoin de chercher un château d'eau près de l'emplacement final, mais accepte finalement de rentrer chez eux. Sur la route, ils découvrent un entrepôt abandonné et fouillent à l'intérieur. Gabriel remarque une pile de Bibles avec des pages déchirées. Aaron enquête sur un bruit qu'il vient d'entendre pendant que Gabriel trouve quelque chose dans le tiroir d'un bureau. Aaron s'approche d'une pièce d'où vient le bruit et ouvre la porte. Gabriel entend alors Aaron crier et se précipite vers la pièce. Aaron se tient au-dessus du corps d'un sanglier qu'il a combattu et tué. Gabriel propose de dîner avec du whisky qu'il a trouvé dans le bureau.
Le duo cuisine le sanglier dans l'entrepôt. Gabriel verse du whisky et note que c'est une marque très chère. Aaron en redemande. Gabriel remplit leurs verres. Plus tard dans la soirée, Aaron et Gabriel jouent à une partie de poker ivres. Ils se détendent après le dîner. Gabriel raconte l'histoire d'un mentor qui lui a appris que les bons ministres sont capables de communiquer avec les gens selon leurs propres conditions. Aaron souhaite qu'ils puissent recommencer à sauver et recruter des résidents pour Alexandria. Gabriel doute que la vie revienne un jour à la normale et déclare que les personnes perverses sont la règle, pas l'exception. Gabriel et Aaron dorment dans l'entrepôt. Mais Aaron se lève pour utiliser la salle de bain. A son réveil, Gabriel ne trouve pas Aaron mais un homme nommé Mays le regarde de l'autre côté de la pièce et lui demande du sanglier. Gabriel est assis en face de Mays alors qu'il mange. Mays dit à Gabriel qu'il vit dans cet entrepôt et que Gabriel et Aaron ont volé son sanglier. Il révèle qu'il a le bras de masse d'Aaron, puis tire sur une pièce où il détient Aaron prisonnier attaché à une chaise. Gabriel essaie de faire appel à la foi de l'homme en Dieu, mais Mays dit qu'il utilisait simplement les Bibles pour du papier toilette. Mays traîne Aaron hors de la salle et les force à jouer à la roulette russe. Gabriel et Aaron se tirent à tour de rôle sur leurs propres têtes. La chambre est vide à chaque fois. En voyant qu'aucun des deux n'est prêt à tuer l'autre pour sauver sa vie, Mays explique qu'il a tué son frère et la famille de son frère après avoir surpris son frère en train de voler sa nourriture. Gabriel invite Mays à rejoindre leur communauté. Mays accepte et coupe les liens qui détiennent Aaron. Gabriel tue Mays avec la masse et dit à Aaron qu'ils ne pouvaient pas prendre un homme qui a tué la famille de son frère.
Aaron et Gabriel se demandent où Mays s'était caché durant la soirée. Ils trouvent une pièce à l'étage remplie de fournitures. Le frère de Mays est menotté, entouré des squelettes de sa famille. Le frère de Mays explique que Mays l'a forcé à jouer à la roulette russe avec sa famille. Depuis, il le garde enfermé avec les corps de sa famille. Gabriel libère le frère de Mays. Mais une fois libre, il attrape l'arme de Gabriel et se tire une balle.
Gabriel et Aaron traversent un champ et repèrent le château d'eau. Aaron accepte de chercher l'emplacement final. Ils se dirigent vers le château d'eau.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
GABRIEL STOKES
Interprété par Seth Gilliam
AARON
Interprété par Ross Marquand
MAYS
Interprété par Robert Patrick
LE FRERE DE MAYS
Interprété par Robert Patrick
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Le Père Gabriel tue Mays.
Le frère de Mays se suicide.