INFORMATIONS GENERALES
Date de première diffusion: 04 avril 2021.
Audiences: 2,12 millions de téléspectateurs.
Réalisation: Laura Belsey.
Scénario: David Leslie Johnson-McGoldrick.
Titre original: Here's Negan.
Durée: 48 minutes.
Ma note: 10/10.
RÉSUMÉ
Negan travaille à la reconstruction d'Alexandria tandis que Maggie, marchant avec Hershel, le regarde de l'autre côté de la rue. Negan accompagne plus tard Carol à la chasse et la remercie de l'avoir fait sortir d'Alexandria pendant un certain temps en raison de la tension actuelle avec Maggie. Bien que cela ne le dérange pas d'être un peu "moins Negan" pendant un moment, Negan demande si Carol peut l'aider à aplanir les choses avec Maggie, déclarant que compte tenu de son histoire récente et de Carol, Negan sent qu'elle lui doit au moins autant. Carol conduit Negan à la cabane de Leah où il trouve ses affaires à l'intérieur. Carol explique que Daryl l'a aidée à emménager Negan et que le conseil a voté pour le bannir et que ce que Negan veut ne se produira pas et que ce n'est pas possible. Carol pense que compte tenu de leur histoire moins récente, c'est mieux que ce que Negan ne mérite. Bien que déçu, Negan accepte cela et demande s'il a vraiment été banni par le conseil ou si Carol a agi à nouveau de son propre chef. Avec un sourire, Carol dit à Negan que le lapin qu'ils ont attrapé est pour lui et part sans répondre à la question de Negan.
Cette nuit-là, Negan est assis à boire beaucoup près du feu quand il hallucine une version plus jeune de lui-même assis sur une chaise tenant Lucille. Le jeune Negan se moque de la façon dont Negan croyait que les gens d'Alexandria le verraient un jour différemment de qui il est vraiment, la version plus jeune de lui-même qui avait été le chef brutal des Sauveurs. Negan appelle son jeune lui un clown et «un culte de la personnalité sans culte». Le plus jeune Negan rappelle à son aîné qu'il était allé beaucoup plus loin en tant que leader Negan des Sauveurs qu'il ne l'avait obtenu simplement en étant gentil. "Il est temps de faire face aux faits, vieil homme: vous n'êtes rien sans elle." Furieux. Negan jette son verre sur la chaise, brisant le verre et faisant disparaître l'hallucination.
Le lendemain, portant une pelle, Negan retourne à l'arbre où il avait combattu Rick Grimes et se souvient que Rick lui a tranché la gorge et Michonne lui disant qu'ils n'ont pas Lucille et que la batte est "toujours là-bas". Negan commence à creuser des trous autour de l'arbre tandis qu'un rôdeur s'approche lentement de lui de l'autre côté du champ. Après avoir creusé de nombreux trous, Negan frappe enfin quelque chose et, avec un sourire, récupère Lucille d'où elle est enterrée depuis des années.
Douze ans plus tôt, un Negan terrifié est attaché à une chaise dans un bar. Negan supplie ses ravisseurs de le laisser partir car sa femme a un cancer et elle a besoin des médicaments de chimiothérapie dans sa glacière. Negan insiste sur le fait que le garder ici, c'est tuer à la fois Negan et Lucille. Craven prétend sympathiser avec le sort de Negan, mais les motards n'ont pas trouvé les médecins où Negan avait affirmé qu'ils lui avaient donné les médicaments. Negan insiste pour que les médecins se déplacent et ce n'est pas de sa faute, mais Craven ne le croit pas. Craven est sûr que si les médecins avaient quelque chose d'aussi rare que des médicaments de chimiothérapie, ils devaient aussi avoir beaucoup d'autres choses. Negan trouve une vis desserrée dans sa chaise alors que Craven lui parle et commence à la dévisser, inaperçu par Craven. Craven promet que si Negan les aide à trouver les médecins, il permettra à Negan d'apporter les médicaments à Lucille, mais s'il ne le fait pas, il le versera dans les toilettes et fera regarder Negan. Craven frappe Negan au visage et il accepte de dire à Craven ce qu'il veut savoir s'il remet les médicaments dans la glacière. Craven demande à l'un de ses hommes de remettre les médicaments dans la glacière et Negan commence à expliquer tout ce qu'il sait sur les stocks de médicaments. Negan les a suivis pendant des semaines et les a trouvés deux ou trois jours auparavant.
Deux ou trois jours auparavant, Negan, armé d'un pistolet, se dirige vers un petit camping avec des camping-cars et deux gardes armés. Negan émerge et exige que les hommes lâchent leurs armes pendant que Franklin essaie de le calmer. Désorienté, Negan remarque que les deux gardes sont tous les deux des mannequins juste avant que Laura l'assomme avec une batte de baseball. Attaché à un sac IV, Negan se réveille à la clinique, menotté à la chaise. Negan et Franklin se présentent et après avoir vérifié qu'ils n'auront aucun problème, Franklin libère Negan. Lui tendant un bol de nourriture, Franklin commente que Negan est exposé, épuisé, déshydraté et malnutri et demande pourquoi Negan est dans cet état et essaie de voler un groupe de médecins avec un pistolet vide. Negan explique que sa femme a un cancer et qu'elle était au milieu de ses traitements lorsque le monde s'est terminé et que Negan a essayé de le maintenir depuis lors. Franklin demande si Negan est médecin, mais Negan précise qu'il est professeur de gymnastique au lycée et que, ayant reçu un calendrier de ce qu'il fallait faire et quand, il devait trouver les médicaments et trouver comment faire des perfusions. Franklin est choqué que Negan ait pu apprendre lui-même comment administrer une chimiothérapie à quelqu'un, mais Negan déclare que les pompes ne sont pas si compliquées à moins que quelque chose ne tourne mal.
Six semaines plus tôt, alors qu'un rôdeur grogne à l'extérieur de sa maison, Negan retire un traitement de chimiothérapie de son réfrigérateur et le prépare pour Lucille qui tente de déterminer quel film de James Bond elle veut regarder. Negan refuse car cela fera trop de bruit, mais Lucille déclare qu'ils devront tuer le rôdeur. Negan veut juste éteindre un peu le générateur, ce qui fera perdre tout intérêt au rôdeur car il ne voit aucun intérêt à tuer les morts. Negan déplace les médicaments chimio thérapeutiques restants dans le congélateur et installe un thermomètre pour suivre la température avant de sortir et d'éteindre le générateur. Negan lit à Lucille, mais trouve le livre ennuyeux. Alors que le mort franchit leur porte, Lucille dit à Negan qu'il doit s'en occuper, portant des lunettes et brandissant un marteau et un couteau de boucher, Negan essaie de tuer le mort mais échoue même quand il le poignarde dans l'œil. Negan est sauvée in extremis par Lucille qui lui tire une balle dans la tête et note qu'elle vient d'utiliser leur dernière balle. Lucille écarte les inquiétudes de son mari et lui ordonne de rallumer le générateur pour qu'elle puisse regarder un film.
En marchant sur une route, Negan récupère de l'essence et tente de siphonner le réservoir d'une voiture abandonnée sans aucun succès. En cherchant dans la boîte à gants de la voiture, Negan trouve une petite pochette contenant la réserve d'herbe du propriétaire de la voiture. Negan ramène les médicaments à Lucille pour l'aider à soulager ses nausées, mais elle sait qu'il doit aller de plus en plus loin à chaque fois qu'il confirme que leur générateur a besoin d'essence et que la zone locale a été vidée. Cependant, Negan pense que c'est ce qui les protège: il n'y a rien que quiconque veut. Lucille insiste sur le fait que son mari ne peut pas continuer et qu'ils doivent partir et trouver d'autres personnes. Cependant, Negan veut terminer les trois derniers traitements de sa femme et reprendre ses forces avant de partir sur sa moto là où Lucille peut rêver. Câlins, Negan chante "You Are So Beautiful" à Lucille tandis que, dans un montage, les deux vivent des moments plus heureux, Negan essayant les perruques de sa femme, jouant aux fléchettes et donnant à Lucille ses soins.
Alors que Lucille ouvre une boîte de nourriture pour chien, Negan est consterné d'entendre un autre rôdeur dehors et Lucille insiste sur le fait que ce n'est pas comme tuer une personne ou même un animal et Negan ne peut pas continuer à le laisser le déranger. Negan déclare que cela ne le dérange pas, il craint juste de s'y habituer, ce que Lucille accepte et lui fait éteindre le générateur. Negan et Lucille profitent de leur dîner et elle lui tend un sac contenant un cadeau d'anniversaire même si elle ne sait pas quel jour ils sont. À sa surprise et à son grand plaisir, Negan sort sa veste en cuir que Lucille admet avoir gardée dans le vide sanitaire, en colère de ne pas pouvoir la rapporter au magasin. Negan est extatique et Lucille s'excuse d'avoir fait une si grosse affaire de la facture de carte de crédit pour la veste, déclarant qu'elle n'aurait pas fait une si grande affaire si elle avait su que le monde allait finir. Negan insiste sur le fait qu'il ne mérite rien d'elle et que ce devrait être lui qui s'excuse auprès de sa femme, et non l'inverse. "L'homme que j'étais ... la douleur que je t'ai fait endurer ... Tu sais, euh, tu sais que je restais éveillé la nuit ... je me demandais juste comment j'ai eu autant de chance que tu restes avec moi." Assise sur les genoux de son mari, Lucille lui dit qu'elle est restée avec lui parce qu'elle pouvait toujours voir l'homme qu'il est en ce moment «même quand tu ne l'étais pas» et que «ce connard avait vraiment mérité ça». Lucille convainc son mari de fumer avec elle.
Le lendemain matin, la glace dans le congélateur a fondu sous la lumière du soleil qui entre par la fenêtre et Negan découvre que les médicaments de chimiothérapie restants ont été détruits. Faisant un plan, Negan rappelle à Lucille une famille qui était venue dans la région il y a quelque temps à la recherche de médecins voyageant dans une clinique mobile et est convaincu qu'il peut trouver les médecins et obtenir d'eux plus de médicaments pour Lucille. Lucille n'est pas convaincue, rappelant à Negan qu'ils n'existent peut-être pas et même s'il peut les trouver, il n'a rien à troquer. Lucille lui ordonne de s'arrêter et admet qu'elle a quelque chose à lui dire.
Sept mois plus tôt, Negan joue à Gears of War 2 au sous-sol et insulte des adolescents avec lesquels il joue, à la colère et à la frustration de Lucille. Lucille confronte son mari au fait de dépenser six cents dollars pour acheter sa veste en cuir, mais il insiste sur le fait qu'il a deux pistes pour un nouvel emploi et qu'il fête juste un peu en avance. Lucille demande à en savoir plus, rappelant à Negan qu'il ne peut plus être professeur de gym avec une agression délictuelle sur son dossier et qu'il refuse de retourner à l'école. Lorsque Negan ne peut pas répondre, elle reconnaît qu'il ment et déclare qu'elle ramène la veste en cuir. Negan crie qu'il a jeté le reçu avant de retourner à son jeu vidéo. Au dîner, Lucille rappelle à son mari qu'elle passe une IRM le lendemain à 14h15 et a besoin de lui pour la reconduire à la maison, mais Negan affirme qu'il a une réunion avec son agent de probation à ce moment-là et est convaincu que tout ira bien. de toute façon.
Le lendemain, l'IRM de Lucille révèle qu'elle a un cancer et qu'elle est incapable de joindre Negan ou sa meilleure amie Janine. Lucille appelle l'agent de probation de Negan, seulement pour découvrir que Negan n'est pas censé le voir pendant deux semaines de plus. En vérifiant son journal d'appels et en voyant que Negan et Janine sont déconnectés en même temps, Lucille se rend compte que son mari a une liaison avec sa meilleure amie. Quand Negan rentre chez lui, Lucille l'attend avec son arme dans une main et ses brochures sur le cancer dans l'autre. Negan se rend compte instantanément que quelque chose ne va pas et Lucille lui révèle son diagnostic de cancer, renonçant à utiliser l'arme.
Lucille révèle qu'elle était au courant de l'affaire tout le temps et une émotion Negan promet qu'il a mis fin à l'affaire dès qu'elle a été diagnostiquée et qu'il n'a plus jamais revu ni même parlé à Janine. Lucille le sait aussi et Negan demande pourquoi sa femme lui dit cela maintenant. Lucille dit à Negan qu'il s'est rattrapé et qu'il peut s'arrêter et si Negan veut vraiment l'aider, il peut simplement rester avec elle. Negan refuse de renoncer à tout espoir et insiste sur le fait que la chimio peut fonctionner s'ils peuvent la terminer, mais Lucille sait qu'il est temps pour Negan de continuer sans elle et de se battre pour elle. Lucille supplie Negan de rester, mais il refuse d'abandonner et veut la sauver. Negan promet de trouver les médecins, de ramener les médicaments dont elle a besoin et de vaincre le cancer.
Avec Franklin, Negan explique que c'était il y a environ six semaines et Negan avait pensé qu'il allait récupérer en cours de route, mais c'était pire là-bas qu'il ne le pensait et il a rencontré des problèmes avec les morts et le voilà. Franklin révèle qu'il a trouvé la note de Negan et il a envoyé Laura à l'entrepôt pour voir s'ils ont ce dont il a besoin. Laura entre, ayant trouvé les médicaments dont Negan a besoin. Franklin dit à Negan qu'ils en ont beaucoup et qu'ils veulent simplement aider. Marchant avec Franklin et Laura à l'extérieur, Negan s'étonne de la gentillesse qu'ils lui ont témoignée sans rien attendre en retour. Franklin rend l'arme de Negan pendant que Laura l'avertit qu'un gang possède les routes la nuit et lui demande si l'arme vide est sa seule arme. Après que Negan l'ait confirmé, Laura lui donne sa batte de baseball dont il est content, commentant que la batte est sacrément puissante.
Craven interrompt l'histoire de Negan alors qu'il continue de desserrer la vis, frustré de se voir donner «une histoire inutile l'une après l'autre». Craven se plaint que Negan parle trop et, sortant son arme, exige que Negan lui dise où il a obtenu la drogue, sinon il tuera Negan et Lucille mourra en pensant que Negan l'a abandonnée. Negan cède et demande à Craven de lui apporter sa carte. Negan marque l'emplacement de Franklin sur la carte et explique que la sécurité est légère et qu'ils ont affaire à un gars et à sa fille, les gars au-dessus du camping-car sont des leurres et bien qu'il puisse y en avoir quelques autres, ils n'ont pas d'armes à feu. Craven a enfermé Negan dans la salle de stockage pendant qu'il vérifie. Dans la matinée, Craven libère Negan, ayant trouvé Franklin et Laura exactement là où Negan lui avait dit qu'ils seraient. Negan part sur sa moto, hésitant brièvement après avoir entendu Laura se débattre avec les motards dans le camping-car maintenant garé à l'extérieur du bar.
De retour chez lui, Negan trouve un message sur la porte du sous-sol disant "s'il te plaît, ne me laisse pas comme ça" et a le cœur brisé de trouver une Lucille transformée en rôdeur qui s'était attachée au lit avant de se suicider en ingérant une overdose de drogue et en s'étouffant avec un sac en plastique, ayant vraisemblablement perdu l'espoir que Negan reviendrait jamais. Levant sa batte, Negan est incapable de se résoudre à abattre Lucille et déchire à la place le sac, pleurant alors que sa femme lui grogne. Déprimé, Negan est assis au chevet de Lucille, buvant et cette nuit-là, il sort à sa clôture où il enlève des barbelés et les enroule autour de la batte de baseball, créant son arme de signature. Versant de l'essence sur le sous-sol, Negan enfile sa veste en cuir et, regardant sa femme zombifiée, met le feu à sa maison. Alors que Lucille et sa maison sont englouties par les flammes, Negan se fraye un chemin hors de la porte d'entrée avec sa batte de baseball et détruit sa boîte aux lettres alors qu'il part en moto.
Negan retourne au bar où Craven et ses hommes torturent Franklin pour l'emplacement de sa réserve de drogue. Negan tue l'un des motards avec Lucille et, après avoir regardé la batte pleine de sang sous le choc pendant un moment, fouille le corps et trouve une arme à feu. Alors qu'un autre motard arrive au coin de la rue et le trouve, Negan tire et tue l'homme. Negan s'engage dans une fusillade avec les motards, les tuant tous à lui seul avant de percuter la porte vitrée du bar. Alors que Craven tire vers Negan, Franklin se libère et écrase sa chaise sur le dos de l'homme et Negan entre et soumet Craven avec un coup au visage de Lucille. Alors que Franklin lie Craven, Negan lui dit qu'il pense avoir tous les motards. Donnant son arme à Franklin, Negan lui dit d'aller trouver Laura et de s'assurer qu'elle va bien.
Resté seul avec Craven, Negan remarque l'ironie du renversement de leur situation et déclare qu'il a beaucoup de choses à se débarrasser de son cœur et que cette fois-ci et "quelque chose de très terrible va t'arriver" quand Negan arrêtera de parler. Negan déclare qu'il n'a jamais tué d'homme avant cette nuit-là, mais il s'en est déjà rapproché une fois. Negan explique comment un soir dans son bar préféré et celui de Lucille, ils jouaient leur chanson préférée "You Are So Beautiful" de Joe Crocker alors qu'un homme était complètement désagréable pendant que la chanson jouait. Lorsque l'homme a refusé de s'arrêter, Negan a demandé 50 cents pour jouer à nouveau la chanson pour sa femme et quand l'homme a refusé et est venu vers lui, Negan a vu rouge et a battu l'homme durement avant de prendre un dollar de son portefeuille pour jouer à nouveau la chanson deux fois. . Cependant, l'homme avait des enfants à l'école où Negan travaillait, ce qui l'a fait licencier. Le gars a ensuite poursuivi Negan, forçant Lucille à payer ses factures médicales puisque Negan n'avait plus de travail. Negan déclare que la nuit là il a vu rouge, et que quand il voit rouge ce n'est pas bon signe. Déclarant que c'est pour ne pas l'avoir tué, Negan frappe la tête de Craven avec Lucille.
Dans le présent, Negan continue d'étudier Lucille tandis qu'un rôdeur s'approche de lui. Negan tue le mort avec deux coups à la tête, mais les coups cassent une partie de l'extrémité de Lucille puis la cassent au milieu. Le cœur brisé, Negan tombe à genoux en larmes. Cette nuit-là, Negan est assis devant le feu dans la cabine et dit au revoir à sa femme, s'excusant pour tout, en particulier pour toute la douleur qu'il a fait endurée à sa femme et en nommant "une batte de baseball stupide" après elle. Une fois qu'il a terminé, Negan enveloppe le fil de fer barbelé dans une serviette et brûle Lucille dans le feu, détruisant la batte.
Le lendemain, Negan retourne à Alexandria où Carol, Maggie et Daryl sont choqués de le revoir. Carol promet que s'ils trouvent de la nourriture dans une ancienne base de l'armée que Daryl a trouvée, elle en apportera dans sa cabine, mais Negan a l'intention de retourner définitivement à Alexandria et veut l'aide de Carol pour réquisitionner un chariot pour ramener ses affaires. Carol promet de faire approuver Gabriel, mais avertit Negan que s'il reste, Maggie le tuera et Carol ne voulait pas que sa mort soit sur sa conscience et maintenant ce n'est pas le cas. Negan reconnaît que c'est «assez juste» et sourit narquoisement à une Maggie foudroyante alors qu'il rentre à Alexandria.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
DARYL DIXON
Interprété par Norman Reedus
CAROL PELETIER
Interprétée par Melissa McBride
MAGGIE GREEN
Interprétée par Lauren Cohan
NEGAN SMITH
Interprété par Jeffrey Dean Morgan
LUCILLE SMITH
Interprétée par Hilarie Burton Morgan
HERSHEL RHEE
Interprété par Peyton Lockridge
FRANKLIN
Interprété par Miles Mussenden
LAURA
Interprétée par Lindsley Register
CRAVEN
Interprété par Rod Rowland
BARBARA
Interprétée par Mandi Christine Kerr
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Lucille s'est suicidé voyant la fin arriver. Elle a fait une overdose puis s'est étouffée avec un sac en plastique. Negan l'a achevée.
Negan tue Craven et tous les membres de son groupe.