INFORMATION GÉNÉRALES
Date de parution aux USA: 26 septembre 2007.
Date de parution en France: 22 octobre 2008.
Titre original: "This Sorrowful Life".
Regroupe les issues: 031 à 036.
Nombre de pages: 144.
Prix: 14.50 € (Amazon).
Acheter le tome: http://amzn.to/2DGxwnm
RÉSUMÉ
En tant que combattant des morts-vivants pour le bon plaisir du peuple, Harold est tué par Eugene qui lui reproche de ne pas avoir compris le caractère fictif de leurs combats. Le gouverneur « emploie » donc Michonne à le remplacer et à combattre Eugene en échange d'un meilleur traitement. Contrairement à ce que le gouverneur a prévu, Michonne tue Eugene d'entrée, ce qui provoque de vives réactions de la part du peuple de Woodbury. Martinez, l'homme qui a conduit Rick au gouverneur à son arrivée, le retrouve en cellule pour lui confier qu'ils doivent fuir le plus vite possible.
Rick, Glenn, Michonne, le Dr. Stevens (médecin local qui a sauvé Rick de la mort à la suite de son amputation), Alice (son assistante) et Martinez se regroupent et parviennent à quitter Woodbury. Hélas, le Dr Stevens se fait mordre à peine sorti de l'enceinte de la ville. Michonne, elle, a quitté le groupe afin de retrouver le gouverneur pour prendre sa revanche.
Elle torture et mutile gravement le gouverneur. Le laissant vivre en lui promettant de le finir plus tard, elle rattrape les autres et prétend ne pas savoir ce qui s'est passé. Le gouverneur est trouvé par ses acolytes, et un ancien docteur de guerre, désormais alcoolique et peu fiable, est tenu de tout faire pour le sauver.
Le groupe de survivants arrive à la prison, mais l'endroit est peu encourageant. La porte principale a été laissée ouverte, et l'enceinte intérieure est pleine de rôdeurs.
Les rôdeurs, dont Otis fait désormais partie, sont rapidement maîtrisés et exterminés. Rick réalise un peu tard que Martinez s'est enfui. Il comprend que ce dernier avait pour mission de les aider à s'enfuir pour découvrir l’emplacement de la prison et de retourner à Woodbury pour informer le Gouverneur. Rick traque Martinez et le tue sitôt retrouvé. Glenn demande la permission à Hershel de demander Maggie en mariage. À son retour, Rick demande à tout le monde de se tenir prêt pour une attaque de la part des survivants de Woodbury.
LES PERSONNAGES PRÉSENTS
LES PERSONNAGES QUI MEURENT
Harold Abernathy se fait poignarder par Eugène Cooney, un autre habitant de Woodbury.
Eugène Cooney se fait décapiter par Michonne.
Le Dr. Stevens se fait mordre par un rôdeur et ensuite se fait abattre par Lilly.
Otis se fait dévorer par les rôdeurs et est ensuite abattu par Rick.
Caesar Martinez se fait renverser en camping car, puis est étrangler à mort par Rick.