Par Tout sur The Walking Dead,
le 11/09/2021
Que vous ayez lu ou non les comics, cela se sait : la série dérive beaucoup de l'œuvre originale. En effet, il n'est pas toujours facile d'adapter des éléments d'une BD pour les réaliser à la télévision.
Non seulement le public n'est pas le même, mais la manière de diffusion fait que certains éléments sont intraitables sur le grand écran.
Je vais traiter avec vous trois points des BD qui n'ont pas été travaillés dans l'adaptation télé de TWD. Pour ceux qui ont déjà lu toutes les BD, ça ne sera que du rappel (c'est toujours bon), mais pour les autres : bonne lecture !
LE GOUVERNEUR ET MICHONNE
Dans les comics, le Gouverneur est un personnage bien plus pervers que la version de lui-même dans la série. La version du Gouverneur à la télévision est bien plus soft de celle sur papier... En effet, dans les BD, notre cher Gouverneur enlève Michonne afin de la torturer, et pas de n'importe quelle manière.
Parfois, des images valent plus que des mots, donc voici les planches en questions qui n'ont pas été adaptées à la télévision :
Bref... Vous voyez maintenant quel type de "bonhomme" est le Gouverneur dans la bande dessinée... Vous vous doutez bien que ce genre de scène ne s'est jamais retrouvée à l'écran.
Néanmoins, nous avons eu le droit à une scène similaire ! En effet, dans la série au lieu d'enlever Glenn et Michonne, c'est Glenn et Maggie ! Nous avons donc eu droit à cette scène qui est bien plus soft... Même si l'action reste criminelle !
DES TETES D'ENFANTS COUPEES
Dans les comics la famille d'Hershel est bien plus grande puisqu'il amène avec lui à la prison ses deux filles : Rachel et Susie. Comme dans la série, la prison est habitée par des détenus qui ont survécu. Malheureusement, un d'entre eux a eu la merveilleuse idée de découper les têtes de ces deux pauvres petites filles... et devinez qui va découvrir l'horrible scène ? Hershel lui-même !
Alors que dans la série ces deux personnages n'existent pas, une adaptation n'a même pas été envisagée...
LES CHUCHOTEURS ET LEURS REGLES STRICTES
Cela va paraître étrange, mais je trouve dommage qu'une telle scène n'a pas été adaptée à la télévision. En effet, je la trouve utile pour l'histoire. Elle montre bien l'animalité des Chuchoteurs et la nature propre de Negan.
Encore une fois, je vais vous montrer la scène en image avant d'en parler. Cette scène se déroule alors que Negan infiltre le camp des Chuchoteurs :
Hé oui, vous avez bien vu comme moi. Les Chuchoteurs tolèrent le viol. Selon eux c'est la nature et si une femme se fait violer, elle doit se débrouiller d'elle même afin de prouver sa force. Dans le cas contraire... Le pire lui arrive. Et personne ne doit l'aider. Cet acte va donc directement à l'encontre des mœurs de Negan, qui n'accepte pas du tout le viol.
Promis, le prochain article sera bien plus joyeux !