À quoi ressemble une journée typique pour vous pendant la semaine?
Lors d'une journée typique de la semaine, je me réveille généralement à 6 heures du matin et je me lève à 6h30. Immédiatement après, je prépare mon café fort et, au fur et à mesure de sa préparation, je prends un bain. Quand je sors de la salle de bain, je bois mon café, je m'habille et je vais travailler. Je vais généralement 40 minutes de chez moi à l'université sans trafic, mais s'il y a du trafic, c'est environ 50 minutes. Quand j'arrive au travail, j'ai presque toujours des cours de 10h30 à 1h30 avec une heure de pause pendant laquelle je déjeune. Après mon dernier cours à 13 h 30, je rentre à la maison et fais généralement des tâches ménagères. Quand j'ai fini, je fais une sieste de 30 minutes, et quand je me réveille, je prépare le dîner. Je finis généralement par me coucher à 22h00.
Parlez-moi en détail d'un voyage mémorable de votre vie. Où est-il allé, que s'est-il passé, avec qui est-il allé et pourquoi a-t-il été mémorable?
Un voyage mémorable a été la première fois que j'ai voyagé au Portugal. J'avais 40 ans et mon mari (qui travaillait au Cap-Vert) a décidé de me surprendre en me faisant visiter la ville de Lisbonne pendant une semaine. Comme c'était un voyage surprise à l'étranger, je n'avais pas mon passeport donc j'ai dû me rendre dans la ville de San Francisco et passer une journée entière à le traiter pour pouvoir voyager tout de suite. Ce n'était pas du tout amusant, mais cela en valait la peine. Deux jours plus tard, j'ai quitté la ville de San Francisco pour Lisbonne. Je ne me souviens plus où je me suis arrêté mais ce dont je me souviens, c'est que je suis arrivé dans la ville de Lisbonne le matin. A l'aéroport, après avoir passé la douane, mon mari m'attendait avec un bouquet de fleurs. C'était super à voir. Ce jour-là, après avoir laissé nos bagages à l'hôtel, nous sommes allés à Alfama, un petit quartier où il y a plusieurs restaurants qui proposent des spectacles de Fado. Je n'avais jamais entendu cette musique et l'expérience était unique. Le lendemain, nous sommes allés en train à Cascais, une ville au bord de la mer. Là, nous avons passé trois jours à profiter de la mer, de la cuisine portugaise et de ses délicieuses glaces. J'avais l'idée que les glaces étaient célèbres en Italie, mais après avoir essayé les glaces à Cascais, je ne doute pas qu'elles étaient les meilleures. Après trois jours passés à cet endroit, nous sommes retournés à Lisbonne pour passer la dernière nuit. Ce jour-là, nous avons visité 5 cafés chantants où nous avons écouté des fados et des fadistas de tous âges. Ce fut un merveilleux voyage que je n'oublierai jamais.
Selon vous, quels aspects devraient être mis en œuvre dans votre société pour promouvoir une meilleure santé physique? Parce que? Quelles seraient les conséquences à l'avenir si ces aspects n'étaient pas mis en œuvre?
Il y a un dicton populaire qui dit: "La santé n'est pas dans l'assiette, mais dans la chaussure" L'un des plus gros problèmes au monde est un mode de vie sédentaire qui entraîne un grave problème de santé, qui comprend un pourcentage élevé de personnes obèses Une étude réalisée par le journal The New England a souligné que les États-Unis mènent ce problème avec une population de 79 millions de personnes obèses, plus que la Chine. Parmi les opinions les plus importantes, on dit que cela est dû à la manière dont l'alimentation est effectuée. Cependant, d'autres positions indiquent que, plus que la nourriture, le problème est dû au manque d'activité physique. En ce qui concerne le deuxième avis, il a été observé que la majorité de la population actuelle passe son temps dans un mode de vie sédentaire absolu, ce qui se reflète dans la manière dont les gens se rendent au travail, travaillent et passent leur temps à la maison. En plus de ce manque de développement physique, il a également été vérifié que ce mode de vie sédentaire est soutenu par les médias et la technologie qui, au lieu de promouvoir l'activité physique, améliore et met l'accent sur la production de médicaments comme solution viable aux problèmes de santé (tels que cholestérol, constipation et, surtout, obésité.) Le manque de support publicitaire dans la société américaine pourrait encore diminuer ce fléau social. Si les réseaux de télévision pouvaient contribuer avec des espaces publicitaires à caractère social et promouvoir l'activité physique comme l'une des méthodes préventives de la santé humaine, peut-être que les taux de personnes en surpoids diminueraient. Ceci, à son tour, encouragerait les gens à être plus conscients de leurs activités et à prendre conscience de la façon dont ils utilisent leur temps. À son tour, cela conduirait la population à avoir une vie plus sociale et diversifiée qui favoriserait un développement positif entre les communautés car il y aurait une plus grande communication et une plus grande coexistence physique entre les personnes.
Si l'on continue cette méconnaissance du problème de la sédentarité, l'être humain perdra non seulement ses facultés physiques mais aussi sociales, créatives et culturelles. Cela conduirait à un taux de mortalité des jeunes; il y aurait une diminution de la population; l'économie souffrirait du manque de personnel en bonne santé et, même si les sociétés pharmaceutiques promouvaient leurs médicaments comme la réponse à ces problèmes, les gens seraient immunisés et il n'y aurait pas de retour en arrière car l'une des bases de la santé humaine est la génétique et les nouvelles générations seraient envahies par des gènes malsains. Un dicton dit déjà "Médecine qui guérit tout, la folie".