À quoi ressemble votre maison d’enfance? Décrivez-le et son environnement immédiat en détail afin que je puisse le visualiser.
J’ai grandi dans une petite ville du sud des États-Unis. Notre maison avait une histoire, elle était faite de briques rouges et avait un toit de bardeaux bruns. Le garage était en bois peint en blanc. Nous avions une cour avant avec une pelouse en herbe, peu d’arbres de taille moyenne et un palmier. Dans la cour arrière, nous avions un grand pacane et un petit hangar de stockage. Nous avions aussi un petit jardin avec quelques légumes.
Parlez-moi d’un moment particulièrement embarrassant que vous/ un ami / un membre de la famille a vécu.
De retour Après une pause vacances, j’ai atterri à l’aéroport et je suis allé au parking à long terme où j’avais laissé ma voiture. Quand je suis arrivé, j’ai atteint mes clés, mais ne pouvait pas les trouver n’importe où, peu importe comment dur ou où j’ai regardé. Après avoir fouillé tous mes bagages, j’ai fini par prendre un taxi pour retourner à mon appartement, où j’ai demandé au directeur de me laisser entrer. Il n’était pas très content de tout ça, et j’ai dû trouver une excuse pour expliquer pourquoi je n’avais pas mes propres clés sur moi. J’ai procédé à la fouille de l’appartement haut et bas pour une pièce de rechange pendant que je déballais, en vain. Quand j’ai pris la dernière chose de mon sac, j’ai réalisé qu’il y avait une poche de fermeture éclair que j’avais oublié que je n’avais pas vérifié, et bien sûr, il y avait mes clés. Embarrassé, j’ai demandé à un ami de me conduire à l’aéroport pour obtenir ma voiture, mais il était occupé, alors j’ai fini par payer pour un autre trajet en taxi.
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre emploi actuel? Pourquoi trouvez-vous qu’il est de la plus grande valeur? Est-ce que ce que vous appréciez dans un emploi a changé au fil des ans, et si oui, comment?
Je suis professeur de langues et sur le plan très fondamental, j’apprécie beaucoup d’être impliqué dans la profession de l’éducation, surtout parce que je crois que si le monde veut s’améliorer, cela doit se faire par des interactions personnelles et individuelles. J’ai grandi en étant fasciné par la science, mais quelques aventures planifiées ainsi que l’hasard, je me suis impliqué dans l’apprentissage d’une langue tout en vivant à l’étranger. Soudain, j’ai eu l’impression que mes yeux et mes oreilles étaient ouverts sur un monde qui avait toujours semblé si lointain, comme un astronaute explorant ce que les gens de l’autre côté du monde pensaient vraiment. Au début, l’enseignement n’était que la manifestation d’un petit désir de ma part de mieux comprendre les gens, mais maintenant je me rends compte à quel point la langue transmet, voire incarne la culture, et à quel point son rôle est crucial pour faciliter la société mondiale que tout le monde sait qu’elle doit être à l’avenir. Les machines peuvent nous aider à traduire des mots et des phrases discrets, et sans doute ils s’amélioreront de plus en plus à cette tâche, mais je m’attends à ce que les humains soient toujours - et exclusivement - ceux qui peuvent apporter un vrai sens à nos idées, en les infusant de culture, de contexte et de conséquences.