Veuillez me dire si vous avez essayé quelque chose de nouveau récemment.
Je ne vais pas au salon de beauté car c'est gênant de me couper les cheveux. Mais mes cheveux ont tellement poussé que je n'ai pas pu m'empêcher de me rendre chez un coiffeur près de chez moi le week-end il y a trois jours. Je suis dans ce salon depuis longtemps et je suis devenu assez proche pour appeler le coiffeur une sœur aînée. Je garde mes cheveux longs depuis 10 ans, et cette fois je voulais en essayer une nouvelle. J'ai donc demandé à ma sœur coiffeuse de couper les cheveux latéraux et arrière très courts sur les épaules et de couper un peu les cheveux avant. La sœur aînée du coiffeur a dit que ce serait joli si j'avais une permanente, mais il a dit que ce n'était pas grave parce que le prix serait trop lourd si j'avais même une permanente. Cela fait un moment que je n'ai pas fait une nouvelle coupe de cheveux, alors j'ai l'impression d'avoir changé d'humeur.
Si vous avez commis des erreurs en apprenant le coréen, veuillez nous en informer en détail.
Depuis que j'ai appris le coréen d'un ami, j'ai d'abord appris la langue de la classe. Au début, je ne connaissais pas très bien les titres honorifiques, donc je pense avoir fait beaucoup d'erreurs lorsque je suis arrivé en Corée. Une fois, j'ai suivi mon ami et je suis allé dans un club d'alpinisme dans lequel mon ami est actif en tant que membre. J'étais un peu gêné de parler coréen parce que je ne parlais pas bien coréen, mais j'ai décidé de mettre une plaque de fer sur mon visage et de parler en coréen. Après avoir présenté mon nom à la personne assise devant moi, j'ai dit: "Ravi de vous rencontrer. Comment vous appelez-vous?" A côté de moi, un ami m'a dit que je devrais dire: "Ravi de vous rencontrer. Comment vous appelez-vous?" J'ai découvert plus tard qu'en Corée, vous devriez utiliser des honoraires pour quelqu'un que vous rencontrez pour la première fois. Même maintenant, quand j'y pense, mon visage devient chaud.
Quelles sont les caractéristiques des Coréens?
Lorsque vous interrogez un étranger sur les caractéristiques d'un coréen, le mot qui ne laisse pas de côté est «j'ai beaucoup d'affection». Il n'est pas exagéré de dire que la plupart des relations humaines en Corée sont constituées de jeong, mais il est difficile de comprendre la société coréenne sauf pour le jeong parce que le jeong est la base des relations humaines coréennes. En fait, il est très difficile de définir le jeong, mais en termes simples, le jeong fait référence aux sentiments qui s'accumulent progressivement tout en restant avec l'autre personne, et on peut dire qu'ils vont et viennent. Les étrangers considèrent généralement le jeong comme un cœur gentil et chaleureux, mais en fait, le jeong est un concept plus large qui peut également inclure des émotions négatives telles que la haine. Les moyens de développer de l'affection incluent de se traiter soi-même une fois que l'on a été traité, de prendre soin de soi avant que quelqu'un d'autre ne parle et d'accorder plus d'attention lorsqu'il y a une tâche difficile.