Dans quel genre de maison viviez-vous quand vous étiez enfant? Veuillez décrire en détail à quoi il ressemble et son environnement environnant, comme si je pouvais le voir.
J'ai grandi dans une grande ville du nord de la Chine, lorsque ma famille vivait dans un immeuble en briques rouges. L'immeuble a cinq étages, ma famille habite au premier étage, donc nous avons une petite cour. Mon père m'a installé une petite balançoire dans la cour. En été, ma mère plantera des fleurs et quelques tomates dans la cour. Il y a trois chambres dans ma maison, avec des fenêtres orientées au sud ou au nord. Un autre immeuble d'appartements peut être vu de la fenêtre orientée au sud, et le petit parc de notre communauté peut être vu de la fenêtre nord.
Veuillez me raconter un moment stressant / horrible que vous / votre ami / votre famille avez vécu.
J'ai visité le jardin des pruniers de l'université de Tsinghua lorsque je voyageais à Taiwan. C'était les vacances d'été et j'étais le seul à Meiyuan le matin. Quand j'ai vu le célèbre pavillon des pruniers, j'ai naturellement eu envie de prendre des photos. Mais j'ai découvert que les tables et les chaises en marbre de Mei Ting étaient occupées par deux chiens. Le chien pense probablement aussi que Mei Ting est un bon endroit pour faire une pause dans la chaleur estivale, mais le problème est que le propriétaire du chien n'est pas là. Quand les deux chiens m'ont vu lever la caméra pour leur faire face, ils se sont levés avec vigilance et ont laissé échapper un grognement sourd. J'ai hésité un instant, mais j'ai quand même cliqué sur le bouton de la caméra. Mais j'ai oublié de couper le son de la caméra, et j'ai seulement entendu un clic. Les deux chiens se sont précipités vers moi comme s'ils avaient entendu l'ordre. J'étais très nerveuse, car les deux chiens venaient agressivement, j'étais mal habillée et n'avais aucune protection. Ne serait-ce pas terrible de mordre le chien maléfique! En ce moment même, j'ai pensé aux contre-mesures du dresseur de chiens que j'avais vues dans le livre auparavant, alors je suis resté là, avec mon corps légèrement à mes côtés, et tout le corps détendu, en pensant "Je suis leur maître, ils doivent écoutez-moi. », puis les réprimandèrent le plus calmement possible:« Où est votre maître? »À ce moment-là, les deux chiens s'étaient précipités devant moi. Dès que j'ai fini de parler, ils se sont arrêtés là, m'ont gémi à plusieurs reprises, ont tourné la tête et ont couru vers Mei Ting. J'ai poussé secrètement un soupir de soulagement. Je ne m'attendais pas à ce que la méthode que j'ai apprise dans le livre fonctionne vraiment, et elle a finalement été pleine de surprises.
De nos jours, les gens aiment voyager. En plus de voyager à des fins pratiques, le voyage lui-même est également devenu une mode. Pourquoi pensez-vous que les gens voyagent et quel est le sens du voyage dans la vie des gens?
Les anciens disaient qu'en lisant des milliers de livres, ils parcouraient des milliers de kilomètres. Cela signifie que le voyage est aussi important que la lecture. Voyager est une sorte d'apprentissage. Il compense le manque d'apprentissage par des livres basés sur la compréhension et l'imagination. Cela nous permet d'entrer dans des régions et des environnements inconnus et de comprendre des cultures et des vies différentes. Le voyage est plus une expérience, mais aussi une sorte de découverte de soi et de croissance personnelle. Quand nous sommes sortis de la maison, pour voir la beauté du monde, l'immensité des montagnes et des rivières, pour voir le monde, pour lire toutes sortes de gens, etc., alors que nous comprenons le monde, nous nous positionnons également. À l'ère du développement technologique rapide, peut-être avons-nous vraiment atteint «une personne talentueuse connaît le monde sans sortir», et la technologie de la réalité virtuelle pourrait un jour nous permettre de vivre le monde sous ses différentes formes sans quitter la maison. Cependant, je crois que le voyage est toujours une expérience de vie irremplaçable. Sa signification la plus importante est de nous permettre de sortir de notre zone de confort familière, de vraiment défamiliariser notre environnement et d'acquérir une expérience nouvelle et vivante. Ce n'est qu'en marchant sur la route et en laissant nos corps traverser les montagnes et les rivières, les rues et les ruelles, que nous pouvons récolter la fierté de «vers la mer bleue et le crépuscule du ciel», la vision de «voir tous les êtres et voir le monde ", et peuvent goûter et s'entraider avec des amis ânes. La chaleur de mon cœur, la surprise de se heurter à des âmes étranges. En un mot, le vrai sens du voyage est - comme le célèbre dicton de Milan Kundera - «vivre ailleurs».