Dans quel genre de maison vivais-tu quand tu étais enfant? Veuillez décrire en détail son apparence et son environnement, comme je peux le voir.
J'ai grandi dans une grande ville du nord de la Chine, lorsque ma famille vivait dans un immeuble en briques rouges. L'immeuble a cinq étages et ma famille vit au premier étage. Nous avons donc une petite cour. Mon père a installé une petite balançoire dans la cour.En été, ma mère plantera des fleurs et quelques tomates dans la cour. Ma famille a trois chambres avec des fenêtres orientées au sud ou au nord. À partir de la fenêtre orientée au sud, vous pouvez voir un autre immeuble et de la fenêtre nord, vous pouvez voir le petit parc de notre communauté.
Parlez-moi s'il vous plaît des moments nerveux / terribles que vous / vos amis / votre famille avez vécus.
Quand je voyageais à Taiwan, je visitais le Meiyuan de l’Université Tsinghua. A cette époque, c’était les vacances d’été, Meiyuan était le seul du matin. Quand j'ai vu le fameux Meiting, j'ai naturellement voulu prendre des photos. Mais j'ai constaté que les tables et les chaises en marbre de Meitingli étaient occupées par deux chiens. Le chien pense probablement aussi que Meiting est un bon endroit pour faire une pause en été, le problème étant que le propriétaire du chien n’a aucune trace. Quand les deux chiens m'ont vu soulever l'appareil photo dans leur direction, ils se sont levés avec vigilance et ont gémi. J'ai hésité ou cliqué sur le bouton de prise de vue. Mais j'ai oublié de mettre l'appareil photo en sourdine, il suffit d'écouter le bang, les deux chiens aiment juste entendre l'ordre, directement à moi. Je suis très nerveuse, car les deux chiens sont géniaux, maigres et sans protection. Si je mords le chien, ce n'est pas terrible! Quand je me trouvais au milieu de mille ans, je pensais aux contre-mesures de l’entraîneur de chiens que j’avais vues dans le livre. Je suis donc resté là où j’étais, mon corps était légèrement latéral, mon corps était détendu et je me suis dit: "Je suis leur maître, ils doivent m'écouter" Et ensuite, les réprimandant aussi calmement que possible: "Où est allé votre maître?" À ce moment-là, deux chiens s'étaient déjà précipités vers moi. Ma voix venait juste de tomber, ils se sont en fait arrêtés dans la région et ont reniflé quelques autres, puis se sont retournés et sont retournés à Meiting. J'ai secrètement poussé un soupir de soulagement. Je ne m'attendais pas à ce que la méthode que j'ai apprise dans le livre fonctionne vraiment, et c'était finalement choquant.
De nos jours, les gens aiment voyager. En plus de voyager à des fins pratiques, le voyage lui-même est devenu une mode. Pourquoi pensez-vous que les gens voyagent? Qu'est-ce que voyager signifie pour la vie des gens?
Les anciens ont dit qu'ils lisaient des milliers de livres et parcouraient des milliers de kilomètres. C'est-à-dire que voyager est aussi important que lire. Le voyage est une forme d’apprentissage qui compense l’insuffisance de livres et de connaissances par la compréhension et l’imagination, nous permet d’entrer dans des régions et des environnements étranges et de comprendre les différentes cultures et la vie. Voyager est une expérience, mais aussi une découverte de soi et une croissance personnelle. Lorsque nous sommes sortis de la maison, nous avons examiné la beauté des cieux et de la terre, ainsi que l’immensité des montagnes et des rivières, voir le monde, lire les différentes personnes, etc. Nous nous sommes également positionnés tout en connaissant le monde. À l'ère du développement rapide de la science et de la technologie, nous avons peut-être vraiment fait "les érudits ne sortent pas, ils connaissent le monde", la technologie de la réalité virtuelle pourrait un jour nous permettre de faire l'expérience du monde de façon réaliste sans quitter notre pays. Cependant, je crois que les voyages sont toujours une expérience de vie irremplaçable, son objectif le plus important étant de nous permettre de sortir de la zone de confort avec laquelle nous sommes familiers, de véritablement familiariser notre environnement et de vivre une expérience nouvelle et vivante. Ce n'est qu'en marchant sur la route et en laissant nos corps traverser les montagnes, les rues et les ruelles que nous pouvons récolter l'orgueil de «regarder dans le ciel et la mer» et de voir les yeux de «voir les êtres vivants et voir les cieux et la terre» pour se goûter et s'entraider. La chaleur, la surprise de frapper une étrange âme. En un mot, le véritable sens du voyage réside, comme le disent les célèbres mots de Milan, «vivre ailleurs».