Parlez-moi de votre routine matinale ?
Je vis dans un petit appartement dans le centre-ville avec mon mari Abby, avec ma fille de sept ans Ella et mon fils Or qui a eu trois mois hier. Nous avons aussi un petit chien caniche. D’habitude, mon père se réveille en premier. Il est toujours occupé, ne se reposant pas une seconde. Il descend avec le chien pour une courte promenade, s’organise, nous fait le petit déjeuner et les sandwichs pour le déjeuner et gère même entre le téléchargement d’un certain statut avec une photo de famille ou tweeting quelque chose de politique. Je me réveille toujours à l’envers après une nuit blanche parce que la lumière se réveille toutes les trois heures. J’allaite Orr, je les réveille, je l’habille et je lui fais une queue de cheval. La nounou arrive habituellement à la dernière minute et sans respirer. Ça nous rend tous nerveux. Mon père n’a pas de permis, alors je le conduis au bureau et à l’école et je vais travailler.
J’ai entendu dire que tu étais allé faire de la randonnée aux États-Unis l’été dernier. Comment c'était? Parlez-moi d’un cas intéressant ou inhabituel sur le voyage.
C’était à la fin du voyage. J’ai pris un taxi pour l’aéroport et une seconde après le taxi est allé, j’ai trouvé que le sac avec le téléphone, cartes de crédit, passeport et de l’argent est resté dans le taxi ... Je n’avais aucune idée de ce que le numéro de taxi était ou le nom de la compagnie de taxi. Je ne savais pas quoi faire. J’étais dans le désespoir total. Je suis allé à la réception d’EL AL et leur ai dit ce qui s’était passé. Le greffier était gentil et sympathique, mais il a dit qu’il ne pouvait rien faire, sans passeport, je ne peux pas voyager. Il a appelé deux compagnies de taxi et leur a laissé un message. J’étais sûr qu’il n’y avait aucun moyen. Le chauffeur ne me connaît pas et je vais partir d’ici dans une minute, pourquoi aurait-il pris la peine de me trouver et de rendre mon téléphone et des centaines de dollars en liquide ? Et puis, le miracle s’est produit. Le chauffeur s’est présenté et m’a dit qu’il me cherchait depuis plus d’une demi-heure et qu’il était déjà aux guichets de toutes les compagnies aériennes. Je n’arrivais pas à croire qu’il y avait des gens comme ça ! Je lui ai donné une partie de l’argent. Il le méritait ! Heureux et gentil, je suis monté sur le vol, je n’arrive pas à croire à quel point j’ai eu de la chance. Fin heureuse, tout va bien. La famille m’a accueilli à la maison avec un retour de bienvenue et je leur ai tout de suite parlé de mon aventure.
Quoi de neuf avec votre organisme à but non lucratif? Quels sont les problèmes qui vous préoccupent de nos jours?
Nous nous concentrons actuellement sur l’aide aux réfugiés et aux demandeurs d’asile en Israël. Au cours des derniers mois, le nombre de demandes d’aide a considérablement augmenté et nous sommes occupés par le travail. La bonne nouvelle, c’est que la sensibilisation du public aux problèmes des réfugiés s’est également accrue. Le nombre de bénévoles qui se sont joints à nous a doublé et nous avons pu doubler le nombre de dons cette année. Les gens se tournent vers nous et nous demandent comment nous pouvons aider et c’est certainement un développement important et encourageant et une tendance qui, je l’espère, continuera de se renforcer. Je suis heureux d’annoncer que nous avons pu offrir un certain soutien, un soutien juridique et une assistance à la majorité des demandeurs d’asile qui nous ont contactés. Nous avons également un président merveilleux en ce moment qui a apporté un nouvel esprit à l’organisme à but non lucratif et a formé des contacts importants avec les représentants du gouvernement et les donateurs de partout dans le monde. Personnellement, je suis très heureux au travail. Notre activité est importante et nécessaire et a également un impact sur les relations de travail. Il y a une bonne ambiance au bureau et un sentiment de coopération et d’adhésion à l’objectif.