Parlez de la maison où vous avez grandi et décrivez toutes les pièces en détail
Bien que j'ai quitté le Liban à l'âge de 10 ans, je me souviens encore de la maison où je suis né et où j'ai grandi. La maison se composait de deux étages et d'un petit jardin avec lequel je jouais et courais. La maison n'était pas grande mais c'était agréable et je me sentais très à l'aise. Je me souviens encore de la plupart des pièces du premier étage, comme la cuisine, le salon et la salle à manger. Le deuxième étage comprenait une chambre à coucher, une chambre à coucher et une grande salle de bain. J'ai vécu dans de nombreuses maisons dans de nombreux pays depuis, mais je n'oublierai jamais cette humble maison où j'ai passé les plus belles années de mon enfance.
Il a parlé de mon plus beau voyage, décrivant l’endroit que j’ai visité, ainsi que tous mes souvenirs de ce voyage.
Début septembre 2014, mon père a décidé de m'emmener avec lui en visite en Algérie: le pays que je rêvais de visiter depuis mon enfance. Ce vol était sur Air Algérie et j'ai mentionné que l'avion avait atterri à l'aéroport international de Houari Boumediene vers 13 heures. Nous sommes restés tout au long du vol à l'hôtel Adgheer, à 15 minutes de route de l'aéroport. Au cours des cinq jours qui ont suivi, mes parents et moi avons exploré les montagnes de l’Algérie, qui couvraient le ciel et ses pics blancs de neige, surplombant la mer Méditerranée. Pour moi, ce voyage a été l’un des plus beaux moments de ma vie, car il m’a permis de réaliser mon rêve d’enfance et de passer un bon moment avec mon père, qui a été mis à sa merci l’année suivante.
Il a parlé des effets négatifs des jeux électroniques à notre époque, en particulier chez les enfants et les nouvelles générations qui ont l'habitude d'utiliser la technologie régulièrement dans leur vie quotidienne.
Les jeux électroniques ont envahi presque tous les foyers et tous les adultes et tous les jeunes y jouent. Cela provoquait aussi l'introversion et l'isolement du monde extérieur, car il préférait rester devant l'écran et jouer pour traiter avec les autres. Pour les enfants, je pense qu'être influencé par des jeux électroniques violents peut conduire à la violence et à l'agressivité dans les rapports avec les autres. Enfin et surtout, la présence d'idées inconnues de notre société dans les jeux électroniques importés peut conduire à la visualisation de nombreuses choses interdites sans contrôle et adopter un caractère anormal à l'avenir. Les jeux électroniques sont une arme à double tranchant. Même si le jeu est agréable, il peut parfois être dangereux et douloureux.